Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

“Payez 2 DA la photocopie, vous passerez l’examen !”


Invité salimdz

Messages recommandés

Cela se passe dans une école d’Alger

“Payez 2 DA la photocopie, vous passerez l’examen !”

“Payez deux dinars la photocopie du sujet et vous passerez l’examen. !” C’est ce que semblent dire les enseignants d’un établissement scolaire dans le Grand-Alger aux pauvres élèves sommés de s’acquitter rubis sur l’ongle de cette somme, modique soit-elle, mais qui n’a pas lieu d’être. En fait, selon les témoignages des parents d’élèves, la responsabilité incombe au responsable de cette école qui n’a pas daigné réparer le photocopieur de l’établissement. Suite à quoi les enseignants ont trouvé un palliatif pour effectuer un grand tirage : recourir aux prestations externes et répercuter le coût sur l’élève.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102249&titre=%E2%80%9CPayez%202%20DA%20la%20photocopie,%20vous%20passerez%20l%E2%80%99examen%20!%E2%80%9D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne se passe qu'à alger, mais aussi chez nous, et puis il y a des profs qui demandent leurs argent et d'autres non, mais bon, 2DA c'est rien à coté de l'argent que les élèves déboursent pour les sucrerie ^^ (l'equivalent de deux chwingum Amine :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de tirer des boulets rouges sur les profs. Dans mon entourage, j'ai des profs et je peux vous assurer qu'ils souffrent les pauvres : d'un côté leurs établissements manquent de matos (quand le photocopieur n'est pas en panne, c'est le papier qui manque), d'un autre côté, les nouveaux programmes les obligent à recourir aux tirages (les livres scolaires qu'on oblige les élèves à acheter sont dépassés), et ils les font parfois de leur poche (avec la pitance qu'ils perçoivent). Il est vrai que certains abusent vraiment. Mais ce n'est pas une raison qu'un pseudo journaliste en parle pour faire un scoop à sensation. S'il veut alerter l'opinion publique, c'est du ministère et de toute l'administration de tutelle qu'il faut parler, car c'est d'elle que viennent tous les problèmes.

 

Et, nos journalistes, ne m'en parlez pas.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt en plus de ça c'est une pratique qui existe depuis très longtemps je ne vois pas l'utilité dans faire tout un article alors qu'il y a des problèmes bcp plus grave au sein des écoles algériennes ça a du se passer dans l'école de son fils et ce prétendu journaliste en a pondu un torchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...