Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Centre d’appel d’Algérie Télécom

Recommended Posts

Guest salimdz

Centre d’appel d’Algérie Télécom

07 novembre 2008

1226.jpg

 

Le centre d’appel d’Algérie Télécom a été créé en 2005, dans un but non lucratif au début de son existence. Il avait pour but de répondre à un besoin interne de l’opérateur et de ses services indique M Benidir Amir, superviseur au sein du Call Center d’Algérie Télécom. Depuis, l’opérateur a développé une ‘’hot ligne’’ pour ses abonnés ADSL. Le Call Center de l’opérateur public compte 67 positions et il est composé de cinq services à savoir :

 

L’offshore à travers lequel, les télé-conseillés d’AT proposent des prestations pour des clients étrangers. Autrement dit, précise M Benidir « les téléconseillers font du télémarketing notamment avec deux partenaires installé en France qui sont Orange et France Télécom ».

 

L’inshore : avec ce service, les télé-conseillés d’AT proposent des prestations à des entreprises économiques tel que Danone ou Cevital. Ils informent les de ses entreprises de toutes nouvelles promotion ou tombola. Le superviseur nous annonce également qu’un projet est en cours pour proposer des prestations aux entreprises financières privés à l’image du crédit populaire Algérien (CPA) et la banque extérieur d’Algérie (BEA). « Le rôle de notre centre d’appel est d’apporter un plus au service client de ses institutions financières », a-t-il ajouté.

 

Le télé-regroupement : l’équipe placée dans ce service est chargé d’appeler les clients d’Algérie télécom pour diverses raisons comme le renouvèlement de contrats où d’abonnements ADSL….

 

Télé-recouvrement : A travers ce service, Algérie télécom mène une dure tache qui est celle de rappeler à l’ordre les mauvais payeurs de l’opérateur public de téléphonie. Sur se sujet, il est a rappeler que la plupart des entreprises et organismes concernés sont ceux appartenant au service public

 

Algérie Télécom a mis en place une équipe chargé d’inciter ses entreprises à couvrir leurs dettes vis-à-vis de l’opérateur, des dettes qui s’élèvent à 70 milliards de dinars.

 

Information et renseignement : ce service est dédié à trois catégories de clients. Il s’agit du (100) réservé aux clients grand public, le (101) à travers lequel les télé-conseillés conseils est orientent les grands comptes (VIP) tel que Sonatrach, Sonelgaz, ministères, ambassades, etc et le (102) qui strictement orientés vers l’information et le renseignement des PME/ PMI.

 

Selon M.Benidire, Algérie télécom a en outres mis en place d’autres services sont pour gérer des situations particulières à l’image des dernières intempéries de Ghardaïa où le réseau de l’opérateur public a été complètement dévasté. Dans ce cadre et afin de s’assurer du bon rétablissement des lignes téléphoniques de la ville du M’zab, Algérie télécom a placé un Backoffice formé de plusieurs télé-conseillés afin de traiter les réclamations des clients d’AT de cette région.

 

Par ailleurs, souligne M. Benidir, le centre d’appel d’Algérie Télécom propose également des locations de positions pour les entreprises intéressées. A ce sujet, AT dépote des installations complètes au profit de ses entreprises tout en gardant le serveur au niveau de l’opérateur public.

 

Enfin l’interlocuteur nous annonce qu’AT compte prochainement se lancer dans des installations complètes de centre d’appel notamment pour les grands comptes.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1226

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • voila une bonne nouvelle, dans quelques mois, il ne sera plus possible de deposer les comptes sociaux en personne! c'est donc la fin d'une époque...enfin https://www.lesoirdalgerie.com/actualites/le-depot-en-ligne-des-comptes-sociaux-sera-obligatoire-46537
    • a priori ce lancement a eu du succes : https://www.algerie360.com/20200811-finances-islamiques-la-bna-deploie-deux-nouvelles-agences-a-alger/
    • Mais cette chose dans toutes les parties du monde et de différentes races recherche la fraude et la nature de l'avidité individuelle
    • Il m'a suffit d'entrer SIMBOX sur google pour tomber sur des articles de fraudes et de plus, sur l'historique de recherche google on voit des recherches "simbox Algérie prix". Ce n'est pas la première fois que je constate que les Algériens cherchent toujours à acheter tout ce qui est en rapport avec la fraude et le vol. Je n'accuse personne, je mets juste en exergue un fait.
    • si tu ne trouves pas sur le kniss, ni sur FB marketplace...ben il n'y a pas !
×
×
  • Create New...