Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécoms augmentera les prix d’Internet


Invité salimdz

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Algérie Télécoms augmentera les prix d’Internet:confused::confused::confused::confused::confused:

 

Une démarche qui vise à améliorer ses services

mercredi 12 novembre 2008.

 

Le Président Directeur Général d’Algérie Télécoms, Dr Moussa Benhamadi, a révélé que les prix l’Internet qui ont été réduits en Avril dernier, par décision politique, ont beaucoup nuit à la qualité des services offerts, ce qui pousse Algérie Télécoms à la nécessité de les revoir.

 

Même si le PDG d’Algérie Télécoms n’a pas affirmé une prochaine hausse des prix du service Internet, il a, toutefois, affirmé que pour avoir un service Internet de qualité il est nécessaire d’en payer son prix. Ce qui affirme que les prix d’Internet en Algérie augmenteront dans les prochains jours.

 

M. Moussa Benhamadi a indiqué que l’instruction que Ahmed Ouyahia a donnée dernièrement aux entreprises portant le règlement des redevances d’Algérie Télécoms a commencé à donner ses fruits. Il a précisé qu’en plus des 12% de ces redevances qui ont été réglées, la plupart des entreprises et des ministères se sont engagées à régler leurs redevances dans les prochains jours et semaines. Il a affirmé que le groupe Algérie Télécoms présentera le bilan définitif de cette opération dans les alentours de 20 décembre prochain.:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

 

El-Khabar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dès que j'ai su pour la baisse des tarifs, j'ai pensé à la vagues d'abonnés qui allait arriver sans parler de la saturation qui allait suivre! J'ai eu des problèmes de connexion durant tout le mois passé mais ça c'est réglé et j'ai même droit à un débit légèrement plus élevé que celui pour lequel je paye. Toute fois, je préfère avoir plus de services qu'une meilleure connexion car ça ne servirait à rien, si on met le téléchargement de fichiers à part, d'avoir un bon débit sans rien de plus! Seulement, même si cette offre existe en Algérie (je parle des services), elle reste quand même un peu chère. Il ne suffit pas de convertir les autres monnaies en dinar mais il faudrait plutôt comparer les prix de connexions par rapport au revenu individuel. Ah! à quand l'adhésion de l'Algérie à l'OMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem tout le monde :)

 

C'est les paradoxes a l'algérienne, qui existe peu ailleurs. D'un coté on a un marché de l'autre des opérateurs, si on regarde le marché français on a les éléments suivants:

 

- Privatisation de l'opérateur publique (France Télécom ==> Orange) l'état français était majoritaire devient minoritaire dans le capital.

 

- Levée du monopole de Francetélécom pour la téléphonie.

 

- Ouverture du marché pour les opérateurs français et étrangers.

 

- Réglementation très sévère pour entente illicite sur les marchés (Cas opérateur téléphonie mobile). *2

 

- Réglementation très sévère sur les abus de position dominante (cas MICROSOFT ou INTEL). *1

 

- Un financement de la consommation naturelle par les banques.

 

- Pas ou très peu de décisions politiques pour le développement du marché style le ministre qui baisse les prix pour atteindre des objectifs POLITIQUES.

 

 

En Algérie, les opérateurs sont plus partenaires que concurrents :

 

- Algérietélécom a le monopole de la téléphonie en Algérie.

 

- EEPAD est plus a sous traitant AT que réellement un fournisseur d'accès.

 

- Mise en place de projet rigide tel Ousratique pour augmenter le taux d'équipement des ménages et le nombre de connexion internet.

 

- Très peu de concurrence effective avec seulement deux (2) fournisseur d'accès type ADSL.

 

- Intervention directe des politique dans la gestion de AlgérieTélécom.

 

 

Exemple d'un comparatif entre les offres ADSL en France ICI

 

*1 Amende géante pour Microsoft

 

*2 Orange, SFR et Bouygues Telecom condamnés à une amende record de 534 millions d'euros ICI LIEN

 

Corrigez moi si je me suis trempé ou oublié des éléments

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais tout n'est pas rose en france,

 

je sais pas si t'as suivi l'acuta ces derniers temps, le gouvernement fait tout pour empêcher l'entrée de free dans le marché de la téléphonie mobile (histoire de la 4è licence 3g) tout ça pour préserver les parts de gâteaux des trois opérateurs,

 

dans ton résumé qui est excellent au passage t'as oublié de citer free, car en france sans free tout cela n'aurait pas été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais tout n'est pas rose en france,

 

je sais pas si t'as suivi l'acuta ces derniers temps, le gouvernement fait tout pour empêcher l'entrée de free dans le marché de la téléphonie mobile (histoire de la 4è licence 3g) tout ça pour préserver les parts de gâteaux des trois opérateurs,

 

dans ton résumé qui est excellent au passage t'as oublié de citer free, car en france sans free tout cela n'aurait pas été possible.

 

Salut

 

Certes ce n'est pas rose non plus en France, mais ce que j'ai voulu démonter particulièrement c'est le niveau d'anomalies. En France on peut dire que c'est 3/10, alors que chez nous on peut parler d'un niveau de 7/10 à 9/10.

 

Le cas FREE que tu site (si tu me permet le "tchu") est un excellent exemple, car si cette candidature est rejetée pour préserver le gâteaux des opérateurs français, ce rejet est légitime car FREE a conditionner son offre par l'assouplissement des paiements du montant de la licence, alors que la réglementation française est très claire a ce sujet.

 

Dans ce cas, on peut effectivement dire que si l'état français voulais de FREE ils auraient assouplis leurs réglementation. Est leurs argument de rejet reste valable car ils peuvent dire simplement: « FREE n’a qu’a payer comme les trois premiers opérateurs ont payés»

 

Sur la forme le rejet est normal et légitime mais sur le fond il reste sujet a contre verse

 

Article sur le sujet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère ces passages dans ce débat.

 

Le Président Directeur Général d’Algérie Télécoms, Dr Moussa Benhamadi, a révélé que les prix l’Internet qui ont été réduits en Avril dernier, par décision politique, ont beaucoup nuit à la qualité des services offerts, ce qui pousse Algérie Télécoms à la nécessité de les revoir.

 

pour ne pas augmenter la bande passante ils augmentent les prix à nouveau ils nous ont bien eu avec leurs réduction a la con réunion de pigeons assurée

 

n'importe quoi

 

c 'est astuce preparé par AT car il faut que les algériens se connecte a bas prix et puis c'est comme la cigarette tu l'achette a n'importe quel prix.

 

c'est un avis personnel : si la qualité suit je ne suit pas contre ...

 

Il ne suffit pas de convertir les autres monnaies en dinar mais il faudrait plutôt comparer les prix de connexions par rapport au revenu individuel. Ah! à quand l'adhésion de l'Algérie à l'OMC?

 

c le slogan pour une manifestation

barakat barakat l'internet rahi coulette

 

barakat barakat l'internet rahi coulette

 

barakat barakat l'internet rahi coulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certes ce n'est pas rose non plus en France, mais ce que j'ai voulu démonter particulièrement c'est le niveau d'anomalies. En France on peut dire que c'est 3/10, alors que chez nous on peut parler d'un niveau de 7/10 à 9/10.

 

Le cas FREE que tu site (si tu me permet le "tchu") est un excellent exemple, car si cette candidature est rejetée pour préserver le gâteaux des opérateurs français, ce rejet est légitime car FREE a conditionner son offre par l'assouplissement des paiements du montant de la licence, alors que la réglementation française est très claire a ce sujet.

 

Dans ce cas, on peut effectivement dire que si l'état français voulais de FREE ils auraient assouplis leurs réglementation. Est leurs argument de rejet reste valable car ils peuvent dire simplement: « FREE n’a qu’a payer comme les trois premiers opérateurs ont payés»

 

Sur la forme le rejet est normal et légitime mais sur le fond il reste sujet a contre verse

 

Article sur le sujet ici

 

en faite free à signé les accords olivienne à condition que la loi sur l'attribution de la licence 3g soit revue, after l'histoire tout le monde l'a connaît, à la suite de la réunion tenue par mister olivienne, l'ex pdg de la fnac, il se dit que les participants auraient signé sur une feuille blanche sans connaître le contenu exacte du texte (on parle de Hadopi), free n'ayant pas reçu d'accord pour la licence 3g joue les troubles faites,

 

anyway, tout ça pour dire, que chez nous,c'est de la merde serte , mais je reste satisfait de l'eepad.

 

ps, biensur la tchu tchu attitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a nos problémes :

- Ouverture du capital d'AT et sortir de la dépendance du gouvernement.

- Reprise d'AT par FT (le cas de maroc relecom qui est prise par FT au moins eux il ont la 20 mo+TNT), free ou autre géant mondial pas comme le cas de la telephonie GSM pas la peine de reparlez encore de ce sujet.

- Une vrais concurence avec de vrais FAI pas comme FAWRI VS EASY VS Eepad car ça c pas une concurrence c de l'entre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution a nos problémes :

- ouverture du capital d'at et sortir de la dépendance du gouvernement.

- reprise d'at par ft (le cas de maroc relecom qui est prise par ft au moins eux il ont la 20 mo+tnt), free ou autre géant mondial pas comme le cas de la telephonie gsm pas la peine de reparlez encore de ce sujet.

- une vrais concurence avec de vrais fai pas comme fawri vs easy vs eepad car ça c pas une concurrence c de l'entre aide.

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a nos problémes :

- Ouverture du capital d'AT et sortir de la dépendance du gouvernement.

- Reprise d'AT par FT (le cas de maroc relecom qui est prise par FT au moins eux il ont la 20 mo+TNT), free ou autre géant mondial pas comme le cas de la telephonie GSM pas la peine de reparlez encore de ce sujet.

- Une vrais concurence avec de vrais FAI pas comme FAWRI VS EASY VS Eepad car ça c pas une concurrence c de l'entre aide.

 

et tu crois qu'au maroc tout le monde peut s'offrir le 20 méga dont tu parles, pas si sur,

 

juste pour info maroc télécom n'a pas été repris par France Télécom mais par le groupe vivendi détenteur du groupe Canal+ et Neuf-Sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois qu'au maroc tout le monde peut s'offrir le 20 méga dont tu parles, pas si sur,

 

juste pour info maroc télécom n'a pas été repris par France Télécom mais par le groupe vivendi détenteur du groupe Canal+ et Neuf-Sfr.

 

France telecom ou vivendi l'essentiel c pas orascom, c un géant ds le domaine avec de l'experienceet les moyen materiels ou humains.

Et pour info la 8mo se vends avec l'equivalent en dinars Algerien 2800 & la 20 mo au environ de 4000 qui est accesible a bon nombre de marocain en plus de ça il ont la TV+la 3G+ alors en peut dire qu'ils sont à la pointe de la technologie pas vrai ? cher ou pas cher et c normal toute nouvelle tech et cher mais apres elle devient accesible.

Par contre chez nous quesqu'on a ??? Rien nada le grand walou que des promesse en l'air, la 1mo a 1850 DA et il disent que c pas asser cher et non rentable !!!

 

P.S : pour info maroc tel loue la fibre optique vers l'international chez AT, malgré ça ces tarifs sont plus resonable !!! va comprendre quelque chose dans ce bled de mikkiiiiiiiiii:confused:

Modifié par ferhatmetal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : pour info maroc tel loue la fibre optique vers l'international chez AT, malgré ça ces tarifs sont plus resonable !!! va comprendre quelque chose dans ce bled de mikkiiiiiiiiii:confused:

 

svp, la source de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je veut bien d'une connexion digne d'ADSL pas cette connect en dirai celle des modem 56 k du V92.

et pour le prix chacun sa soupe monsieurs ya qui peut payer une BP de 20 Mo mais a condition que le prix soit raisonnable comme notre Ami Ferhatmetal la mentionné en haut.

Et pour info la 8mo se vends avec l'equivalent en dinars Algerien 2800 & la 20 mo au environ de 4000 qui est accesible a bon nombre de marocain en plus de ça il ont la TV+la 3G+ alors en peut dire qu'ils sont à la pointe de la technologie pas vrai ?

 

tout a fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...