Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[PS2] Problème de frequence


Invité Algeria

Messages recommandés

Salut all

 

Jais un problème avec mon téléviseur qui doit d'até de 1994 :D , alors voila , quand je met un jeu en 50GHZ il s'affiche en couleur , et quand je met en 60GHZ sa me met en noire et blanc :confused: alors vous imaginez la galère quand j'achète un jeu et qui est directement en 60GHZ et la.... svp pourquoi sa marche pas aider moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

D'abord ce n'est pas en GHZ mais en HZ, c'est en fonction du reseau electrique, en europe et en Algerie, c'est plutot du 5o HZ pour les USA et le japon c'est plutot du 60 HZ.

 

Cherche s'il n'y a pas quelque chose a parametrer sur ta console pour la forcer a 50HZ.

 

Sinon acchete toi une nouvelle TELE :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS , ya pas pour brancher les RGB dans la télé , il faut le truc en forme de carré qui se branche derrière -.-

 

comment tu branche la Console avec le Téléviseur

 

il ya ca aussi

 

cordon_rvb_peritel_male_3xrca_male_1_5m_pgv372_profigold_profigold.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brancher ma console à la télé jais sa :

 

http://images.playfrance.com/news/14967/zoom/6881.jpg

 

Mais comme ma télé à pas les trois truc rond en couleur je doit brancher les trois file derrière la télé avec ce truc :

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/Gloops/images/05.jpg

 

De l'aide svp , yen marre du noire et blanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu ne peux rien faire le probleme ne vient pas de la frequence (50 ou 60Mhz) mais du systeme video employé par le jeu (pal/ntsc) pal pour les jeux europe et ntsc pour les jeux jap et us (dans ce cas on parle de ntsc/u et ntsc/j) comme ton televiseur date de l'epoque de jesus :D il est monosysteme et ne decode que le pal ce qui donne une image ntsc/secam noir et blanc (au mieux une image avec des couleurs flou)

tu peux faire placer un decodeur ntsc/secam sur ta tele chez le bricoleur du coin mais ca depasse les 2000da (bien plus je crois)

tu peux aussi t'assurer a chaque fois que le jeu est un vrai pal et la t'auras plu ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il te faut une fiche péritel male / péritel male, c'est à dire les deux côtés en forme de rectangle et les deux males, mais avec, toutes les 21 broches actives, c'est à dire l'une reliée à l'autre avec 21 files, autrement dit "une fiche péritélévision complète".

 

-Chaque broche à une fonction comme indiqué ci-après (pour information):

 

01 - Audio droite - sortie

02 - Audio droite - entrée

03 - Audio gauche - sortie

04 - Audio - masse

05 - Primaire bleu - masse

06 - Audio gauche - entrée

07 - Primaire bleu - entrée

08 - Commutation lente - entrée

09 - Primaire verte - masse

10 - Bus

11 - Primaire verte - entrée

12 - Bus

13 - Primaire rouge - masse

14 - Bus - masse

15 - Primaire rouge - entrée OU chroma

16 - Commutation rapide - entrée

17 - Vidéo - masse

18 - Commutation rapide - masse

19 - Composite - sortie

20 - Composite - entrée

21 - Blindage

 

- Pour le problème du pal/secam, tu peux tester ton televiseur (pour le pal) avec l'antenne fourchette sur la chaine nationale terrestre (ex RTA). Pour le secam, les chaines françaises TF1 M6, la RTMaroc etc...! Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...