Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouveau sur le forum et sur le Linux (Probleme connexion avec ZTE ZXDSL 831 Ethernet)


algerienbba

Messages recommandés

Salam a vous tous

je tiens a vous remercier pour le forum , il est super bien

j'ai pas trouvé une section pour me presenter et donc voila je le fais ici

Etudiant en architecture a Setif ,,, et j'ai 20 ans

 

Bon pour mon probléme

j'ai installé recement Ubuntu 8.04 dans mon laptop en dual boot avec XP

le probleme c'est que je ne peut pas acceder a internet

j'ai easy adsl avec le modem ZTE ZXDSL 831 Ethernet

j'ai essayé hadik SUDO PPPOECONF ,, ca marchais une fois mais apres non ,, et apres le reboot il ne voulais plus se connecter

 

merci d'avance pour tout

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Désolé, je ne connais pas grand chose dans le domaine de la configuration adsl mais voici une page de google sur laquelle tu trouves pas mal de sites qui décrivent l'art et la manière de configurer son modem ZTE ZXDSL 831 Eth. Bonne chance.

 

-Mais ne te presse pas, il y a d'autres personnes qui vont te répondre et t'aider sur ce site.

 

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=modem+ZTE+ZXDSL+831+Ethernet+ubuntu+8.04

 

 

-Tu as aussi ça : http://www.4shared.com/file/68566073/88d43927/Configuration_du_nouveau_t_Easy_ADSL.html

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Désolé, je ne connais pas grand chose dans le domaine de la configuration adsl mais voici une page de google sur laquelle tu trouves pas mal de sites qui décrivent l'art et la manière de configurer son modem ZTE ZXDSL 831 Eth. Bonne chance.

 

-Mais ne te presse pas, il y a d'autres personnes qui vont te répondre et t'aider sur ce site.

 

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=modem+ZTE+ZXDSL+831+Ethernet+ubuntu+8.04

 

 

-Tu as aussi ça : http://www.4shared.com/file/68566073/88d43927/Configuration_du_nouveau_t_Easy_ADSL.html

 

 

merci infinniment habib

je vais voir ca ,, merci beaucoup ca va aider beaucoup de gens

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infinniment habib

je vais voir ca ,, merci beaucoup ca va aider beaucoup de gens

 

au plaisir

 

-De rien Khoya, tu as aussi d'autres messages sur ce site, le même problème,

 

- En haut de la page tu cliques sur Recherches et dans la fenetre qui s'affiche, tu ecris

 

ZTE ZXDSL et tu cliques sur Go et tu cheches devrais trouver d'autres messages avec des réponses sur le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-De rien Khoya, tu as aussi d'autres messages sur ce site, le même problème,

 

- En haut de la page tu cliques sur Recherches et dans la fenetre qui s'affiche, tu ecris

 

ZTE ZXDSL et tu cliques sur Go et tu cheches devrais trouver d'autres messages avec des réponses sur le même problème.

 

 

merci encore une fois pour avoir pris le temps et tout

bon avant que je postais mon sujet , j'ai essayé de faire une recherche , mais j'ai pas trouvé de solution , peut etre que j'essayerai negelbou Routeur comme ca il se connecte automatiquement ,, mais j'ai peur que ca ne marchera pas ,

 

je vais faire comme tu m'as dis , je patiente un peu , peut etre il y'a ceux qui ont le meme modem que le mien avec UBUNTU 8.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallam Hic

essaye de le mettre en mode routeur, si ca ne marche pas! t'a qu'a faire un reset du modem (boutton dans le dos du modem) et ton modem yweli kima kane

aya ++

Bonne nuit

 

tu me m'encourage a configurer sur routeur pask apparemment c la seule solution pour être connecté ,, parce que si ca ne marche pas je Réinitialise comme t'a dit ,, voila je vais essayé et je posterai les résultats ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Franchement, je ne sais pas, je ne suis pas fort dans ce domaine.

 

-Moi j'avais un problème comme le tien, il y a de cela trois mois, avec un modem Huawei connection sans fil et Ubuntu 8.04. J'ai tourné en rond pendant des semaines sur les forums français et je n'ai pas été aidé et c'est ici que j'ai résolu mon problème grace à l'aide de certaines personnes que je remercie encore et toujours. Moi j'ai fais tout à la main par l'intermédiaire de la console et depuis, j'ai aucun problème. D'ailleurs j'ai désinstallé Ubuntu 5 fois et je l'ai réinstallé sans aucun problème, la dernière remontre à avant hier. J'ai beaucoup appris.

 

-Je vais chercher avec toi sur google et te communiquer les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Franchement, je ne sais pas, je ne suis pas fort dans ce domaine.

 

-Moi j'avais un problème comme le tien, il y a de cela trois mois, avec un modem Huawei connection sans fil et Ubuntu 8.04. J'ai tourné en rond pendant des semaines sur les forums français et je n'ai pas été aidé et c'est ici que j'ai résolu mon problème grace à l'aide de certaines personnes que je remercie encore et toujours. Moi j'ai fais tout à la main par l'intermédiaire de la console et depuis, j'ai aucun problème. D'ailleurs j'ai désinstallé Ubuntu 5 fois et je l'ai réinstallé sans aucun problème, la dernière remontre à avant hier. J'ai beaucoup appris.

 

-Je vais chercher avec toi sur google et te communiquer les résultats.

 

 

merci beaucoup Habib wllah je ne c pas quoi dire

j'ai telechargé le fichier que tu m'a donné sur 4shared et voila mon modem est devenu routeur ,, sans aucun problem dans XP

 

Youpi c deja cool que je me connecte sans attendre hadik la procedure

 

maintenant je vais essayer souslinux nchallah ca marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je suis très content que ça a marché pour toi.

 

oui merci mon ami

 

maintenant pour XP tout est reglé

 

mais reste le plus c pour ubuntu , il ne veut pas se connecter toujours a internet malgré que mon modem est devenu routeur automatique !!!! :(

 

qu est ce que je doit faire maintantn ,, peut etre qu'il est toujours sous les dernieres configuration avant d'etre routeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci mon ami

 

maintenant pour XP tout est reglé

 

mais reste le plus c pour ubuntu , il ne veut pas se connecter toujours a internet malgré que mon modem est devenu routeur automatique !!!! :(

 

qu est ce que je doit faire maintantn ,, peut etre qu'il est toujours sous les dernieres configuration avant d'etre routeur ??

 

 

-Pour ubuntu c'est un peu difficile, si tu n'arrives pas à configurer "Network Manager" (Les deux téléviseurs noirs l'un sur l'autre en haut à droite). C'est compliqué et ça prend beaucoup de temps, des jours même. Mais je crois que ça ne marchera pas comme ça. Tu dois passer par la console. Essaye Network Manager et on verra après :

 

-Tu commence par configuration manuelle Network Manager et tu mets tes coordonnées (adresse ip, masque réseau,paserelle, dns primaire et secondaire et tu valides.

 

-N'oublie pas qu'à chaque tentative de connexion de voir si ton navigateur firefox n'est pas en mode "travailler hors connexion". Si c'est le cas, il faut décocher la case correspondante (en haut à gauche dans FICHIER).

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour ubuntu c'est un peu difficile, si tu n'arrives pas à configurer "Network Manager" (Les deux téléviseurs noirs l'un sur l'autre en haut à droite). C'est compliqué et ça prend beaucoup de temps, des jours même. Mais je crois que ça ne marchera pas comme ça. Tu dois passer par la console. Essaye Network Manager et on verra après :

 

-Tu commence par configuration manuelle Network Manager et tu mets tes coordonnées (adresse ip, masque réseau,paserelle, dns primaire et secondaire et tu valides.

 

-N'oublie pas qu'à chaque tentative de connexion de voir si ton navigateur firefox n'est pas en mode "travailler hors connexion". Si c'est le cas, il faut décocher la case correspondante (en haut à gauche dans FICHIER).

 

 

ah meci encore one time habib

je vais essayer ces parametres la , pask j'ai cru qu'avec le modem en mode routeur ce n'est pas la peine d'une configuration ,, mais je testerais comme meme ,

 

Firefox n'est pas en mode hors connexion , d'ailleurs a chaque modif de config que je fait j'essaie de lancer google.fr mais bon

 

je vais essayer ce que vous m'avez proposé

 

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

Vas y sur l'invite de commande et tape

 

ifconfig

 

et copie nous le résultat ici

 

oui merci mon ami

 

maintenant pour XP tout est reglé

 

mais reste le plus c pour ubuntu , il ne veut pas se connecter toujours a internet malgré que mon modem est devenu routeur automatique !!!! :(

 

qu est ce que je doit faire maintantn ,, peut etre qu'il est toujours sous les dernieres configuration avant d'etre routeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci assilabox pour l'aide

tu c il m'a fallut faire ubuntu et enregistrer le fichier en fichier texte

puis je l'ouvre avec xp apres reboot et je le poste lol mais ca vaut le coup j'espere

 

voila mon ami ce que ca donne ifconfig

 

:D-laptop:~$ ifconfig

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1c:23:a0:63:da

UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1

Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

Interruption:17

 

lo Link encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

Packets reçus:1564 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:1564 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

Octets reçus:78200 (76.3 KB) Octets transmis:78200 (76.3 KB)

 

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:1c:bf:09:c2:ad

UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1

Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

 

wmaster0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-1C-BF-09-C2-AD-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00

UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1

Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

algerienbba le DHCP de ton routeur ne t'attribue pas d'adresse IP.

 

Vérifie quelque part sur les pages de configuration de ton routeur si le mode DHCP est activé sinon active le.

 

Sinon essaye de configurer manuellement ta carte réseau sous Ubunntu ; pour savoir ce que tu dois mettre comme IP, passerelle et DNS, va sur les lignes de commandes sous XP et tape

ipconfig /all

normalement il te donnera l'IP, le masque, l'adresse de la passerelle et le DNS et tu configures la meme chose sous Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Va sur :

 

> Système > Administration

 

administration.png

 

ensuite:

> Réseau

 

reseau4.png

 

et tu sélectionnes > connexion filaire

 

Déverrouiller > (et tu mets ton mot de passe)

 

Ensuite tu procèdes a la configuration avec les mêmes informations que sous XP en choisissant Adresse IP statique et après avoir désactivé le mode itinérant sur les onglets Propriétés, Général et DNS

reseau5.png

 

 

PS:

 

Tu ne me déranges pas du tout ;-) bien au contraire c'est avec un grand plaisir que je le fais

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait si tu peut mettre la mention reglé a tout le sujet parceque je suis sure que y'en a d'autre qu'aurront besoin de tel info

 

merci

 

-assilabox,

 

-Merci beaucoup pour ce coup de main

 

-algerienbba

 

-Je suis content que ton problème avec Linux soit réglé.

 

-Bienvenue dans Ubuntu.

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...