Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

(ne)Transmettez (pas) ce message a vos contact !


Anazorium

Messages recommandés

Salam,

 

ces derniers temps je reçoit beaucoup des messages transmis et sur la quelle j'ai remarqué que tous les contactes des expéditeurs y figurent dans le message, y compris le mien qui vas aussi figurer dans d'autres boites des autres destinataires, les messages portent en général un titre à objectif d'un intérêt publique, et fini souvent par une demande de transmission du message a vous contactes.

 

j'ai pris la peine alors d'écrire ce qui suit dans le but d'eclaircir un peut les choses et savoir que rien n'est attribué au hasard (toute action à forcément un objectif).

 

le web n'est pas seulement un immense réseau de communication, mais une société parallèle a part entière, et on y trouve tout ce qu'on trouve dans une société réelle, des bons, des mauvais, du commerce, de l'arnaque..celle ci a bénéficie du caractère virtuel du net pour y trouver le nid parfait.

 

vous avez déjà entendu parlé des spams? le messages publicitaires indésirables qu'on reçoit malgré nous, les grandes entreprises sont passé du vieux modèle publicitaire ennuyeux qui se basait sur les bannières publicitaires et les pop-up, les fenêtres qui s'ouvre automatiquement dés que vous cliquez sur un lien, ce vieux modèle avait des effets inverses sur le marketing des produits, les sociétés se sont orienté alors vers des méthodes plus intelligentes, basée toutes sur un même principe, la publicité ciblée, autrement dit on doit identifier uniquement la population intéressé par un tel produit et de la cibler, dans une vue plus grande, on doit identifier les centres d'intérêts de chaque individu pour former des ensembles d'intérêts afin de les cibler méthodiquement, et la collecte d'information(adresse e-mails, nationalité, nom prénom,age,,niveau d'études, hobbies ) est un passage obligatoire, c'est pour cela qu'on vous demande de les fournir en s'inscrivant dans des réseaux sociaux comme face-book,skype ..etc, pour mieux vous connaitre , et savoir en quoi vous vous intéressez, pour choisir la pub qui vous convient le plus.

 

parmi ces méthodes les messages dont vous avez déjà vu et peut être fais part à leur transmission , du genre "Virus dangereux", "histoire d'une fille qui a le cancer", "Urgent !" , " à lire !"... tout genre de message qui fini par " transmettez ce message a vos contact"... ce qui me fait mal c'est que plusieurs fois j'ai reçue soit disant "ahadiths" que les gens transmettent sans prendre la peine de vérifier si c'est un vrai hadith ou pas("من كذب علي متعمداً فليتبوأ مقعده من النار") ... et toujours à l fin "envoyer ce message a vos contactes pour gagner du "adjre", et qui n'ont pour but que d'avoir de nouvelles adresses e-mails pour les utiliser par la suite pour spamer vos boites ou peut etre des objectifs plus "poussés", (pas la peine d'être paranoïaque quand même !).

 

pour éviter de tomber dans le piège et ne pas se précipiter à en devenir une "nouvelle arête a double sens" dans un réseau plus grands ou bien devenir un simple agent du grand système de propagande, tout d'abord il faut vérifier la crédibilité de l'information que vous recevez, si la source du message vous exige de le transmettre a vos contacts, la corbeille contient toujours de l'espace, sinon si vous tenez a transmettre le message, UTILISEZ l'option "Cci" ( Copie carbone Invisible) et non pas "cc" puisque le "cci" signifie que La liste des destinataires est INVISIBLE par tous les destinataires,contrairement au "cc",(c'est ce que j'utilise pour envoyer ce message a tous les gens que je connais ;) quand vous vous inscrivez dans quoi que ce soit dans le net, évitez de fournir vos propres informations personnelles.

 

j'espère que je vous ai rapporté quelque chose, sur ce , portez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya vraiment de quoi en avoir marre c'est pourtant reelement reel ce que tu viens de nous expliquer cher ami ! une publicité bessif lol et le pire est que ces gens là qui font de la pub ont tjr des oreilles ententes ! moi c'est souvent mes contactes qui m'harcelle avec ces messages ! enfin j'espere que la populasse fini par comprendre que rien n'est gratuit dans la vie , et la vie entiere est basé sur le profit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je confirme avec une grande énergie se topic, car même l'inventeur du Web Mr Tim Berners-Lee s'inquiète que la liberté des internautes soit compromise par les fournisseurs d'accès Internet (FAI) qui colligent des informations sur les sites qu'ils visitent, surtout ses messages qui utilisent la foie "Musulmane qu'elle soit ou autres" ou la charité pour arriver a des fins purement materialistes... bravo encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anazorium, tu as résolu pour moi un sérieux problème...je vais tout de suite faire un copier coller et l'envoyer à tous mes contacts, en ayant l'espoir que je vais plus être dérangé par ce genre de mail.

 

P.S: Ce qui me fait le plus mal c'est ce que raconte ces mails sur nôtre prophète (SAAWS), c'est vraiment lamentable, mais parfois je trouve une excuse à ceux qui me l'ont envoyé, c'est de VOULOIR bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S: Ce qui me fait le plus mal c'est ce que raconte ces mails sur nôtre prophète (SAAWS), c'est vraiment lamentable, mais parfois je trouve une excuse à ceux qui me l'ont envoyé, c'est de VOULOIR bien faire.

 

Oui cher ami mais il ne suffit pas de vouloir faire du bien pour le faire, je pense qu'il faut aussi le SAVOIR faire;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...