Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom le changement ? ou une autre manœuvre polotique?


Vargo

Messages recommandés

Algérie Télécom et Stonesoft signent un contrat de partenariat :

 

C'est en présence de MM. Ilkka Hiidenheimo et Kim Fagernäs, respectivement Président de Stonesoft Corporation et Vice-président d'APAC & Marchés Emergents de Stonesoft que le PDG du Groupe Algérie Télécom a présidé une cérémonie de signature d'une convention de partenariat avec la firme finlandaise.

La convention signée et paraphée par les deux parties a pour objet de définir les cadres et les grandes lignes d'un partenariat entre les deux parties pour la fourniture, à Algérie Télécom, de solutions de sécurité informatique et de continuité de service destinées à satisfaire aussi bien ses besoins internes que ceux de ses clients intéressés par des solutions globales allant au-delà des services opérateurs délivrés habituellement.

 

 

A l'occasion de cet événement, M. Moussa Benhamadi a prononcé un important discours où il a été expressément mis l'accent sur l'ancrage technologique du Groupe et la priorité qu'il accorde, désormais, à l'introduction de nouvelles technologies de pointe en vue d'assurer le développement, la modernisation et les meilleures conditions d'exploitation de ses infrastructures. Permettre au plan commercial à Algérie Télécom de rester compétitive, réactive aux évolutions rapides et tendances de la demande en matière de nouveaux services et de nouvelles technologies et d'être l'opérateur de la solution globale et de l'offre intégrée, telle semble, dans le même ordre d'idées, la préoccupation de l'opérateur historique.

 

Nous vous proposons la teneur du discours prononcé, le lundi 07 juillet 2008 à l'Amphithéâtre du siège social, par le PDG du Groupe Algérie Télécom:

 

 

Monsieur Ilkka Hiidenheimo, Président de Stonesoft Corporation.

 

 

Monsieur Kim Fagernäs, Vice-président d'APAC & Marchés Emergents de Stonesoft.

 

 

Mesdames , Mesdemoiselles, Messieurs,

 

 

Mes chers amis de la Presse,

 

 

J'exprimerai d'abord ma gratitude envers celles et ceux qui ont rendu possible cette cérémonie. Mes chaleureux remerciements s'adresseront également et indistinctement à tous le personnel de Stonesoft Corporation.

 

 

Nous sommes, au niveau du Groupe, particulièrement acquis à la signature de la Convention de partenariat stratégique pour la sécurité des infrastructures réseaux, convention qui conforte Algérie Télécom dans sa nouvelle position d'opérateur de télécommunications, intégrateur de solutions.

 

 

Les solutions technologiques proposées par notre partenaire constituent un point d'entrée indispensable pour pouvoir analyser en profondeur l'univers des Technologies de l'Information et de la Communication. .

 

Avec l'avènement de la convergence et du couplage entre la téléphonie et l'informatique (CTI), une multitude de services aux citoyens et aux clients peuvent être développés avec une valeur ajoutée considérable. Notamment par le recours aux bases de données qui permettent de stoker l'information, de l'enrichir, de l'analyser pour la réutiliser.

 

 

Comme les entreprises algériennes sont en phase de mise en place de leurs infrastructures réseaux appelées à véhiculer des flux de données et de contenus que génère leur activité, il va sans dire que leurs demandes liées à la sécurisation de ces informations ainsi qu'à la continuité de leurs activités, sont des plus tangibles.

 

 

A ce titre, Stonesoft a fait ses preuves en Algérie où il est présent depuis de nombreuses années au service d'entreprises dont les besoins commerciaux croissants requiert une sécurité réseau avancée et une connectivité professionnelle permanente.

 

 

Ce qui veut dire en termes décodés, qu'un potentiel de développement important est attendu d'Algérie Télécom qui suscite une attention particulière de la part de son partenaire, notamment en termes d'accompagnement sur le plan technologique, de la formation et de l'amélioration de ses revenus par la mise en place de nouveaux services.

 

 

Cette démarche conforte ce que j'ai toujours soutenu, dès mon installation à la tête du Groupe. Afin d'atteindre ses objectifs, Algérie Télécom doit miser objectivement sur un choix de développement qui s'appuie sur l'innovation technologique et des partenariats stratégiques avec des opérateurs étrangers et/ou nationaux, ainsi que des équipementiers ayant capitalisé des compétences et des expériences dans des domaines clés, à savoir les technologies de pointe pour assurer le développement, la modernisation et les meilleures conditions d'exploitation de ses infrastructures.

 

 

 

A plus forte raison lorsque nous avons à l'esprit le potentiel « Réseaux» du groupe AT qui couvre la totalité du territoire avec un réseau dense, hétérogène et multi technologies, aussi bien en Faisceaux hertziens numériques, câble et fibre optique qu'en stations GSM et satellites.

 

 

Les potentialités du groupe Algérie Télécom, la position géostratégique de l'Algérie ainsi que l'essor de développement économique et social que connaît le pays aujourd'hui constituent des atouts majeurs pour l'investissement durable.

 

 

Notre intérêt pour Stonesoft Corporation réside dans sa volonté clairement affichée de favoriser le transfert technologique. Ce qui n'est pas sans conforter notre volonté de faire du volet formation et mise à jour technologique, une préoccupation cardinale à l'effet de prendre en charge tous les besoins des secteurs demandeurs de services.

 

 

Grâce à une telle option Algérie Télécom peut devenir, à moyen terme, un Opérateur Majeur dans la région, un opérateur dont la démarche sera axée sur la ressource humaine et le développement de son réseau de transport et de services.

 

 

La signature de cette convention symbolise à merveille l'option prise par notre Groupe pour l'introduction de nouvelles technologies de pointe en vue d'assurer le développement, la modernisation et les meilleures conditions d'exploitation de ses infrastructures.

 

 

Ce qui, au plan commercial, est de nature à permettre à Algérie Télécom de rester compétitive et réactive aux évolutions rapides et tendances de la demande en matière de nouveaux services et de nouvelles technologies et d'être l'opérateur de la solution globale et de l'offre intégrée.

 

 

Enfin, qu'il me soit permis de dire que le conseil et la formation générés par ce genre de partenariat contribuent pleinement à assurer le transfert du savoir faire aux personnels du Groupe Algérie Télécom, à améliorer leurs performances de management et leur adaptation aux exigences de la concurrence imposée par le marché.

 

 

A ces défis majeurs, Stonesoft peut aider Algérie Télécom dans la fidélisation de ses ressources avec des formations, la satisfaction de la demande en qualité de service des clients en mettant en place des solutions permettant d'offrir tous les services nécessaires au fonctionnement de l'environnement économique et social du pays.

 

 

Je vous remercie de m'avoir prêté attention.

Modifié par Vargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom, a confirmé il y a quelques heures lors de son passage dans une émission de la radio algérienne (chaine I) que les créances non recouvrées d’Algérie Télécom, auprès notamment des ministères et autres administrations publiques, "s’élèvent à 70 milliards de DA".

 

Il a cependant ajouté qu’elles n’ont pas constitué "un obstacle pour le développement globale de l’entreprise, ni dans la concrétisation des programmes d’introduction des technologies nouvelles qui visent à améliorer la qualité de service au profit des citoyens". Il a tenu a démentir catégoriquement que le groupe est en faillite et qu’il dispose de suffisamment d’argents pour améliorer la qualité des réseaux. Il a aussi reconnu que parmi les insuffisances figure "l’accueil médiocre dans certaines Actel car certains agents ne sont pas encore sensibilisés sur leur nouveau rôle. Ils doivent bien comprendre qu’ils ne sont plus des employés d’un ministère mais qu’ils doivent améliorer leurs relations avec la clientèle et répondre aux doléances et demandes avec rapidité". Les projets en cours sont nombreux : modernisation des réseaux, introduction du Next Generation Network (NGN) qui est une nouvelle architecture de réseau de communication et la mise en place d’un réseau de fibre optique FTTH qui signifie fibre jusqu’au foyer. Moussa Benhamadi a exprimé ses réserves quant à l’ouverture immédiate du capital de l’opérateur historique et qu’il était pour l’instant plutôt favorable à améliorer les résultats du groupe pour anticiper la venue d’autres groupes dans notre pays et dans ce cas, il vaut mieux être fort que faible. Algérie Télécom doit aussi avoir des ambitions régionales, voire internationales. Le dernier mot revient au gouvernement. "Les responsables algériens sont au courant de la situation d’Algérie Télécom et de son rôle stratégique et sensible dans le développement du pays et l’ouverture ne se fera que lorsque le groupe sera plus puissant", dira-t-il. Un groupe qui a besoin de management, de transfert technologique et d’innovation dans le cadre de partenariats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grossomodo , AT est au nom de la modernisation entrain de s'approprier les nouvelles technologie,c'est a dire introduire de nouvelles technologies de pointe en vue d'assurer le développement (Fibre Optique et compagnie...), le PDG de AT , affirme que AT a les moyens nécessaire pour l'amélioration de ses infrastructures,et ainsi devenir un opérateur Majeur et ompétitive et réactive aux évolutions rapides et tendances de la demande ( Tien c'est bizarre AT commence a se préoccupé des attentes de ces clients ;p )

Modifié par Vargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non blizzard que cette accord sois mis au point en juillet 2008 et que mnt en est debut 2009 et y'a aucun changement au contraire sa s'est degrader et tkt elle se preoccupe pas

de ses clients loin de sa toi t'a vu une operatrice du 100 qui me dit quand je lui est poser la question de pourquoi j'ai une baisse de debit depuit deux mois ( il y'a pas que vous minsyo ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Aller pour rigoler sur le epaiement...! Etusa annonce...une révolution hahaah https://www.algerie360.com/etusa-lancement-du-service-de-paiement-electronique/?fbclid=IwAR1kToNrXbm9iIqtZVB417vl3-ApL6rwvv4qDZDQHop-BPYF23UpUeMQ_ew
    • Y a personne pour confirmer? Si ça coûte rien je vais y aller demain, si je dois payer, ça va attendre lol
    • Bonjour je suis à la recherche de xtream code illimité avec de bon serveur 
    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
×
×
  • Créer...