Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Osbane


sali_dz

Messages recommandés

Ingrédients

 

Tripes de mouton (avec les poumons et les boyaux)

1 bonne poignée de pois chiches trempés la veille et eventuellement précuits

1 bouquet de coriandre, persil

1 poignée de petits pois (conserve)

2 c à soupe de riz étuvé

1 petit oignon

2 gousses d’ail

½ c à café de poivre rouge

½ c à café de poivre noir

Sel

 

 

Nettoyez les tripes et découpez les en 5 ou 6 grands morceaux d’une taille égale, de manière a ce que chaque morceau plié en 2 forme une poche de 10 cm de côté environ.

 

Découpez les poumons en dés puis les faire bouillir pendant 10 minutes.

Dans une terrine, mettre l’oignon, les pois chiches, les petits pois, la coriandre, le persil hachés, l’ail et l’oignon râpés, le riz, le poivre noir, le poivre rouge et le sel.

Mélangez bien.

 

Parallèlement coudre les morceaux de tripes à l’aide d’une aiguille et d’un fil solide, en laissant une ouverture pour pouvoir les remplir.

 

Mettre la farce dans les poches sans trop les remplir pour qu’elles ne risquent pas d’éclater.

Terminez de coudre la partie ouverte.

 

Mettre à bouillir dans une marmite à peine remplie d’eau et d’huile.

Pendant la cuisson, piquez avec une aiguille 5 ou 6 fois, pour qu’elles puissent lâcher leur jus.

 

Les poches vont bien gonfler (riz cuit) ce qui signifie que tout est bien cuit.

 

Servir chaud c'est meilleur !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

je confirme que les hommes cuisines beaucoup mieux que les femmes !

et surtout la cuisine algérienne que j'ai gouté, faite par un cuisto chef !!!! un vrai régal

 

et on a un chef cuisinier dans notre forum, j'ai nommé Monsieur zenagui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi "sali dz" pour tes compliments mais la réciproque est aussi vraie car, toi aussi tu es un "vrai cordon bleu".

 

Effectivement,il y a des hommes qui ont la main ce qui ne veut pas dire que les hommes sont mieux les femmes.J'ai appris que tous les grands chefs de la cuisine Française ont tous étés comme "gourou" une grand-mère.Comme quoi les femmes sont les véritables détentrices des valeurs gastronomiques mais dommage,elles sont derrière le rideau.

 

Rendons leurs un grand hommage de nourrir toute une famille,entre-autres,pendant des jours et des jours.

 

Mais,derrière un homme, se cache toujours une femme que ce soit Paul BOCUSE ou Alain DUCASSE.....

 

Avant de quittter le sujet merçi pour la "Osbane"

 

Comme "liant" évidemment tu n'as pas oublié le riz.Tu peux aussi le concasser finemment et l'ajouter aux ingrédients de la farce ainsi,il va bien se répartir et cuire rapidement.....

 

Mes Hommages "sali dz"

 

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...