Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le nouveau découpage administratif sera connu après Avril 2009


Invité salimdz

Messages recommandés

Politique

Il a indiqué que le parlement prendra un congé obligatoire après les élections présidentielles

Ouyahia : le nouveau découpage administratif sera connu après Avril 2009

05-ouyahia_copy4.jpg

 

Le Premier Ministre Algérien, M. Ahmed Ouyahia, a annoncé que la nouvelle carte de découpage administratif du pays sera révélée par le Gouvernement après les prochaines élections présidentielles.

 

Ce découpage vise à promouvoir le statut d’un grand nombre de Daïras à des wilayas déléguées en attendant de les décréter comme de nouvelles wilayas.

 

M. Ouyahia a expliqué, hier, lors de sa présentation du plan du travail du Gouvernement, que le retard de l’application de ce projet n’est pas du à la volonté du Gouvernement. Il a expliqué que ce dernier a pris le temps nécessaire pour réunir les ressources humaines et financières essentielles pour la gestion de ces nouvelles wilayas.

 

Il a affirmé que le Gouvernement voudrait éviter ce qui s’est passé lors des deux précédents découpages administratifs de 1974 et de 1984, où il avait fallu 25 ans pour accomplir l’encadrement administratif en entier.

 

M. Ouyahia a donné l’impression que le parlement prendra un congé « obligatoire » suite aux prochaines élections présidentielles. Il a indiqué que pour des raisons que tout le monde connaît, on a décidé de reporter la présentation de plusieurs projets de loi que le Gouvernement s’était engagé à transférer au parlement dans la session d’automne de cette année. Le premier ministre a énuméré, dans ce cadre, les projets de lois des Assemblées Populaires Communales et des Assemblées Populaires Wilayales, la fiscalité locale, le contrôle des dépenses du budget public…etc, tout en annonçant que ces projets de lois seront discutés au parlement après les élections présidentielles. Le discours d’Ouyahia a semblé contradictoire pour plusieurs après qu’il ait mis en garde le Conseil du Gouvernement dans sa dernière réunion de ne pas se préoccuper des élections présidentielles au détriment de l’exécution de ses missions ».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=136424&idc=106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...