Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IP de Athir black listée chez Spamhaus! Fawry ADSL aussi?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Malheureusement! une autre répercussion des IP privées que nous fournisse Algérie télécoms s'ajoute à la liste :

 

Nous sommes black-listés avec les filtres de Spamhaus, de ce fait nous avons plus accès aux sites qui utilisent leur service! Et si vous essayer d'y accéder vous aurez un message de ce genre :

 

41_22110.png

 

Vérifiez vous même, rendez-vous à cette adresse http://www.spamhaus.org/lookup.lasso , faites entrer votre IP et vous verrez qu'elle est bloquée. Je pense que les abonnés de FAWRY ont le même problème (veuillez le confirmer SVP).

 

Spamhaus.org offre la possibilité d'enlever son IP de la liste noir, chose que j'ai faite mais malheureusement après moins de 24 heures tout est revenu comme avant!

 

Donc avez-vous une solution à part l'utilisation de proxy ou de VPN pour résoudre ce problème? Appel aux experts!

Modifié par 3abboud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'une majorité des adresses IP algériennes commençant par 41 ou appartenant à Fawri sont blacklistées et si ça continue comme ça, la moitié des internautes algériens seront boycottés par les sites internationaux.

 

Et dès lors pour pouvez dire encore une fois que nous allons faire l'exception mondiale même dans les TIC !

 

Je ne vais pas le répéter 90 milles fois : quand est ce que Algérie Télécom décidera enfin d'attribuer des IP fixes à ses clients ? Il attendent peut être l'IPv6 ? Les plages IPv6 sont disponibles en ce moment pourquoi ne pas en réserver ? C'est la fautes aux équipements ? Les équipement sont en IPv4 et non évolutifs en IPv6 par simple mise à jour du firmware ?

 

Qu'est ce que nous attendons au juste ?

 

Avoir une IP locale dynamique c'est comme si l'internaute algérien avait un numéro de téléphone qui change tout le temps. Pouvez-vous imaginez le désordre que ceci peut poser dans le domaine des télécoms ?

 

Par contre avec les IP Publiques Fixes, la marge de manœuvre des spammeurs est un peu réduite car seule leur IP sera blacklistée en cas d'attaque ou de spam et non pas tout le réseau ou toute la plage IP du FAI qui sera blacklistée !

 

J'ai déjà fait un test avec Slown qui est membre de ForumDZ. J'avais installé un serveur Apache 2 sur une Debian et j'avais mis en tant que sécurité un module qui permet d'éviter les IP connues dans le monde et listées et dans Spamhaus. Figurez-vous que Slown a été rejeté de mon serveur ! Il a déconnecté son modem Fawri puis reconnecté pour changer d'IP et la nouvelle adresse IP est toujours bloquée !

 

Si vous voulez je peux faire le test avec les abonnés Fawri et les abonnés EEPAD et vous verrez la différence.

 

Donc, No Comment ! Continuez à faire la sourde oreille !

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à faire la sourde oreille !
Que pouvons-nous faire? C'est en quelque sorte l'objet de ce post.

 

Si il'y en a une solution qu'on peut faire en tant qu'internaute normal proposez la.

 

P.S. : Si vous pouvez éditer le titre à " Les adresses IP de Fawri sont blacklistés sur Spamhaus" et déplacer ce post vers la rubrique ADSL, parce que la bas est sa place normale car on a pu confirmer que se sont les IPs de Fawry qui sont black-listées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas le répéter 90 milles fois : quand est ce que Algérie Télécom décidera enfin d'attribuer des IP fixes à ses clients ?

non,c'est mieux que ça reste comme ça ,comme ça on pourra télécharger sans limite de RS et MU et pour pouvoir s'inscrire sur des sites ou on a était banni:)

et puis toi en france il ya des opérateur qui en une ip qui change comme free ou je ne sais pas quoi.

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...