Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un test complet des Phenom II ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Un test complet des Phenom II ?

 

Florian Vieru | 26/12/2008 | 09:30:55

 

Le site grec hwbox vient de publier un test relativement complet des nouveaux processeurs AMD Phenom II X4 920 et 940. Indiquant un tarif prévu autour de 250 € pour le premier et de 300 € pour le second, le site les a comparés avec les processeurs situés dans la même zone tarifaire chez Intel, les Core 2 Quad Q9450 et Q9550 et le Core i7 920. Un Core i7 940 et un Core 2 Quad Q6600 ont été ajoutés pour mieux placer ces CPUs.

 

000000081188.jpg

 

Les Phenom II rattrapent les Core 2 Quad, et n'inquiètent pas vraiment les Core i7. Leur intérêt viendra donc du cout total de leur plateforme, qui sera très nettement plus bas que celui d'une plateforme Core i7, et légèrement inférieur à une plateforme Core 2 Quad. Comme nous l'avons vu, AMD semble avoir une certaine marge en terme de fréquence, et l'ajout de la DDR3 devrait lui permettre de grappiller quelques pour cent (en espérant que le prix de celle-ci aura baissé d'ici là). Au final, la vraie concurrence "Nehalem" de ces nouveaux CPU viendra de l'Intel Lynnfield, qui n'est pas attendu avant de longs mois. AMD serait-il en passe de rééditer son exploit de cet été avec les cartes graphiques, ce coup-ci avec les processeurs ? Nous attendrons tout de même des tests plus complets (dont celui que nous publierons évidemment !) ainsi que des disponibilités et prix bien réels pour affirmer cela !

 

source : http://www.matbe.com/actualites/56161/amd-phenom-ii-x4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein les phenom II rattrapent les Q9450 et 9550 ce qui est déja pas mal !!! et si on suit l'evolution des AMD on remarquera que l'écart se réduit , bon je dis pas qu'ils sont proche des i7 mais l'avantage des AMD est que vous n'avez pas besoin d'investir dans une carte mere à 300 € + de la DDR3 (biensur sans compter le proco lui meme à prés de 300€) !!! rien que pour profiter des i7.

 

bref AMD n'est pas encore mort et je suis plutôt optimiste pour cette firme :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c'est cher d'investir sur un I7 en ce moment, mais je les Q9XXX font tout de même mieux que le nouveau Amd et c'est pas cher de s'investir dans un Quad mnt, donc les gens, vont ce tournée vers les Intel et laissaient de coté les Amd,

pour le I7 ce qui est cher en ce moment c'est la carte mère qui est hors de prix mais le processeur lui meme il n'est pas chere a 270€ il est abordable je trouve mais bon payé une carte mère a 300 € la ça devient du n'importe quoi pour moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c'est cher d'investir sur un I7 en ce moment, mais je les Q9XXX font tout de même mieux que le nouveau Amd et c'est pas cher de s'investir dans un Quad mnt, donc les gens, vont ce tournée vers les Intel et laissaient de coté les Amd,

pour le I7 ce qui est cher en ce moment c'est la carte mère qui est hors de prix mais le processeur lui meme il n'est pas chere a 270€ il est abordable je trouve mais bon payé une carte mère a 300 € la ça devient du n'importe quoi pour moi,

 

voila une moins de 300€

 

Une carte mère Core i7 performante et peu chère ?

Il y a presque deux mois le Core i7, et le X58 avec lui, étaient lancés officiellement par Intel. Nouveau
chipset
, nouveau socket voilà de quoi donner du baume au cœur des fabricants de cartes mères. Aujourd'hui, nous ajoutons une carte à [notre] comparatif, mais une carte qui part d'emblée avec un avantage :
son prix. A 219 € elle est la moins chère des cartes mères X58 actuellement disponibles
. Mais sur le plan des performances que vaut-elle face à ses consœurs ?
L'EX58-DS4
a-t-elle fait l'impasse sur des fonctions intéressantes ou sur la qualité ?

 

pour le prix je pense une affaire de temps, il sent nouveaux ces cartes mères pour ca il sent très cher, peut être après 6 mois ou 9 mois il aura de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...