Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

parefeu FAWRI


Arthur

Messages recommandés

salut a tous

j'ai FAWRI et je fait du sharing mais a l'aide de relakks qui ouvre tous les port ,maintenant qu'il est devenue payent ,je voudrai savoir si il ya un moyen de désactiver le par-feu du routeur qui a mon avis (corriger moi si je me trompe) c'est lui qui block les ports

mon modem est un huawei smartAX MT880

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est possible de leur demander de m'ouvrir un port!!!

oui c'est possible y'en a qui l'ont fait est ils ont obtenu gain de cause mais après avoir beaucoup insister.il faut faire une demande adressée au service de l'actel ou t'est relier et insister ,en gros lazem t'koun "samet"

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut être un "internaute Samet" pour pouvoir ouvrir un port afin de se connecter au net ?!

 

Et lorsque je vous parle des IP publique, certains n'arrivent toujours pas à voir l'avantage pour l'utilisateur et pour le FAI. Ce n'est pas grave !

 

Et bien Kakashi, si tu es gentil, deviens "Samet" et demande leur un IP publique. Ile te demanderont de payer (ou de la tchippa) considère là comme tu veux. Et par la suite tu pourras ouvrir tes ports.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fawri attribue des IP privées qui sont derrière un NAT, c'est comme si t'étais un client dans un cyber le gérant peut te bloquer un port ou l'ouvrir c'est la même chose avec Fawri. Donc pour beneficier d'une IP privée publique soit tu fais une demande chez eux soit tu change de fournisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
bonsoir kekachi

j'aimerais bien savoir qu'est ce que tu veux dire par sharing et l'ouverture des ports c'est pour les piratage ou je me trempe

 

ça n'a rien à avoir le piratage babel.

 

Lorsque tu as un adresse IP privée et que tu veuille te connecter emule par exemple, tu auras un low ID et ça ce n'est pas bon.

 

Mais l'IP privée ce n'est pas juste emule.

Si tu as un ami ou un client à Bordj Baji Mokhtar et que tu veuille le dépanner à distance via SSH ou VNC, tu ne pourras pas car il suffit que l'un de vous deux ait une adresse IP comme celle de Fawri et vous ne pourrait pas vous dépanner.

 

Autre chose, imagine que tu veux héberger ton site chez toi. Tu achète un nom de domaine.com puis tu le redirige vers ton IP. Tu auras besoin dansce cas d'ouvrir le port 80 afin que les visiteurs de ton site puissent y accéder.

 

Si tu veux uploader quelque chose sur ton site hébergé chez toi, tu dois avoir le port 21 ouvert. Si tu gèretabase de données à distance, tu dois avoir le port 3306 ouvert etc ...

 

Ces choses là, c'est impossible de les faire dans l'état actuel des choses. Il existe des bricoles pour palier à ce soucis mais il n'y a pas mieux que d'octroyer des adresses IP fixes et publiques pour chaque abonné.

 

Rien qu'à voir l'état des adresses IP algériennes blacklistées partout, ça donne à réfléchir ...

 

Mais apparement, ce n'est pas une urgence pour les FAI algériens ...

Donc je répète encore une fois, oubliez l'ouverture de ports si vous êtes abonnés à l'offre Fawri d'Algérie Télécom.

 

Saltations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier les ports? impossible ! Ma3lich disant que j'utilise pas emule, mais une Bobox sans le Live c'est rien :( a chaque fois que j'essye de jouer online sois je trouve pas de parties ou le ping est mauvais ou debit merdique en plus avec peer2me je peux ouvrir que les ports qu'il me donnent :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut trés bien avoir un high id torrent sans avoir une ip publique, l'essentiel c'est le port qui doit être ouvert

anis, easy et eepad n'ont pas une ip publique, mais dynamique avec les ports ouvert pour le high id

en plus avec une ip publique en pourra plus télécharger en illimité des hébergeur comme RS et MU et on aura une limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'essentiel c'est le port qui doit être ouvert

anis, easy et eepad n'ont pas une ip publique, mais dynamique avec les ports ouvert pour le high id

en plus avec une ip publique en pourra plus télécharger en illimité des hébergeur comme RS et MU et on aura une limite...

 

Je vais corriger toute l'information que tu as donné.

 

Si avec l'offre Anis, Easy ou Assilabox tu peux contrôler l'ouverture et la fermeture des ports ainsi que le port forwarding (redirection de ports) c'est que tu as une IP publique !

 

Qu'elle soit fixe ou dynamique, c'est une IP publique.

 

Quant au téléchargement illimité, c'est tout à fait faux !

Avec une adresse IP publique fixe, tu peux télécharger en illimité de RapidShare et de MegaUpload.

 

C'est quoi la solution ?

Passer par des serveurs Proxies ou VPN !.

 

Ecoute, lorsque tu es chez Fawri ou EEPAD il suffit que tu télécharge une fois un gros fichier de RS et tu es dois attendre un certains nombre de minutes pour pouvoir en retélécharger encore n'est ce pas ?

 

Alors, j'imagine que vous vous déconnectez et vous vous reconnectez pour avoir une nouvelle IP afin d'en télécharger encore et encore.

 

Mais imagine que tu vas tomber sur un IP déjà utilisé et qui a téléchargé. Donc tu vas encore te déconnecter jusqu'à ce que tu tombe sur un IP non utilisé et là tu lance ton téléchargement.

 

Et bien c'est toutes ces pratiques qui rajoute des problèmes au réseau.

 

A la minute ou tu es entrain de déconnecter ton modem et de le reconnecter, des milliers d'internautes algériens sont entrain de faire comme toi et ça ne m'étonne pas qu'il y est des soucis après ça.

 

Bref ! Faites ce que vous voulez ...

 

Les algériens sont fiers d'être des pirates sous Windows, fiers d'utiliser des logiciels crac.kés, fiers d'insulter les autres sur les forums, Youtube etc ... tout ça en se cachant derrière des IP privées ...

 

Mais du point de vue éthique, ça donne quoi tout ça ? L'utilisateur des logiciels piratés, n'est-il pas un voleur du point de vue éthique ? Et celui qui blasphème via ses IP privées ?

 

Je comprends maintenant pourquoi le forum de Djaweb a fermé ses portes ! Personne ne contrôle plus rien.

 

Vous savez, que vous le vouliez ou pas, un jour ou l'autre vous aurez tous des IP publiques et fixes tel que vous avez un numéro de téléphone mobile qui ne change pas !

 

Wa tahiyaati lakoum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...