Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Overclocking C2D


twinax

Messages recommandés

salut les gars je voulais s'avoir si vous avez un bon tuto pour m'aider a Overclocké un CPU C2D

 

 

model e7200

carte mére asus p5b

 

merci d'avance j'ai cherché partout mais j'ai pas trouver de réponses

 

sa seré gentille si quelqu'un m'explique étape par étape comment faire depuis la carte mère

 

Bonne journé

Modifié par twinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bon tuto ici ils utilisent un E6600 + une P5b deluxe

 

http://forum.zebulon.fr/base-de-l-overclocking-core-2-duo-core-2-quad-t114670.html

 

sinon pour faire très simple,

tu va sur AI tuning tu le mets sur manual

ensuite le cpu frequency tu le change généralment c'est tjr d'aprés le type de ram que t'as :

 

PC4200 -------- DDR2-533 Mhz -------- 262,5 Mhz

PC4300 -------- DDR2-540 Mhz -------- 270,0 Mhz

PC4400 -------- DDR2-550 Mhz -------- 275,0 Mhz

PC4800 -------- DDR2-600 Mhz -------- 300,0 Mhz

PC5300 -------- DDR2-667 Mhz -------- 333,5 Mhz

PC5400 -------- DDR2-675 Mhz -------- 337,5 Mhz

PC6000 -------- DDR2-750 Mhz -------- 375,0 Mhz

PC6400 -------- DDR2-800 Mhz -------- 400,0 Mhz

PC7200 -------- DDR2-900 Mhz -------- 450,0 Mhz

PC8000 -------- DDR2-1000 Mhz - - - - 500,0 Mhz

PC8500 -------- DDR2-1066 Mhz - - - - 533,0 Mhz

 

si tu as une ram de type Pc6400 tu mets ton cpu frequency 400

et Voila le reste tu le mets sur auto

ah oui faut mettre aussi le Pci expresse frenquency sur 101

un simple oc sans touché aux voltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

très bon tuto ce que viens de te donne aminou et starjojotrek celui qui a rédigé le tuto je le connais bien j'ai discute avec lui a plusieurs reprise maintenant c'est un administrateur sur son propre site qui s'appelle d'ailleurs overclocking un site sympa et je suis membre aussi

alors lis bien le tuto et t'inquiète pas je suis la pour t'aide anchalah et tu va voir c'est facile

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t il un risque à augmenter la fréquence PCI-E au delà des 100MHZ ? j'ai une CM bas de gamme et en plus bridée par un fabriquant, je ne peux pas OC depuis le BIOS mais à partir de SetFSB SI, j'ai une fois augmenté la freq PCI-E et d'un coup le potentiel OC s'est vu à la hausse ! J'ai un E2180.

 

C'est juste une question, j'ai pas l'intention de risquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t il un risque à augmenter la fréquence PCI-E au delà des 100MHZ ? j'ai une CM bas de gamme et en plus bridée par un fabriquant, je ne peux pas OC depuis le BIOS mais à partir de SetFSB SI, j'ai une fois augmenté la freq PCI-E et d'un coup le potentiel OC s'est vu à la hausse ! J'ai un E2180.

 

C'est juste une question, j'ai pas l'intention de risquer :)

 

ta quoi comme carte graphique integre ou pas

pour oc une carte graphique utilise riva turner ou atitool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tlm , juste une question , je suis entrein d'essayé avec Asus AI suite , jai mis tous ce que vous dite sur la premier page , 800 mhz pour la ram pc6400 , le proccesseur je lai trouvé par default sur 266 mhz alor je lai monter jsuqu'a 400mhz cest sa ? PCI-E je lai mis sur 100 mais il reste le truc 'CPU RATIO je le met sur quoi ?

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai essayé mais voila sque sa donne aprés le redemarrage il a tout annulé et ma dit

dans le lancement du pc Overclocking Failed clic F2 to load default and continue

 

regardez il a tout annuler sauf la frequance du CPU mais jai tester et jai vue aucun changements sur les fps dans les jeux , je sais plus quoi faire lol en plus moi et le bios sa fait 2 :D

 

1231695525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe par le bios c'est mieux, et fait le par etapes. disons tu aumente juste ton FSB par tranche de 20 Mhz > sauvegarde>reboot , si windows se charge sans probleme ok ( verifie avec CPU-Z si les changement faits sont appliqués).

 

une fois que tu atteint la limite ( windows ne demarre pas) , augmente le Vcore un peut , par etapes , jusqua ce que win boot normalement et fait un test de stress ( OCCT ou autre ) si ok , descend ton FSB de 10 Mhz , et fait un test de stress plus pousser , ( 2 instance de prime pendant une nuit ) si pas d'erreurs ton OC est réussi.

 

vas y molo comme tu debute , ya d'autres tweak mais toi tu cherche pas a battre des records , juste augmenter un peu les perfs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu atteint la limite ( windows ne demarre pas) , augmente le Vcore un peut , par etapes , jusqua ce que win boot normalement et fait un test de stress ( OCCT ou autre ) si ok , descend ton FSB de 10 Mhz , et fait un test de stress plus pousser , ( 2 instance de prime pendant une nuit ) si pas d'erreurs ton OC est réussi.

 

ce n'est pas risqué d'augmenté le Vcore il y a une limite ou non ou tu peut faire tous les valeurs que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ya une limite a ne pas depasser , ( 1.5 V pour etre prudent ). mais lui na pas besoins d'arriver jusque la.

 

perso ce n'est pas ma manière de faire , je fixe un but et jy go direct , je met le fsb qu'il faut et je stabilise le tout. mais je ne recommande pas cette méthode.

pour debuter ya pas mieux que dy aller molo et lire pas mal de tuto ( comprendre le pourquoi du comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe par le bios c'est mieux, et fait le par etapes. disons tu aumente juste ton FSB par tranche de 20 Mhz > sauvegarde>reboot , si windows se charge sans probleme ok ( verifie avec CPU-Z si les changement faits sont appliqués).

 

une fois que tu atteint la limite ( windows ne demarre pas) , augmente le Vcore un peut , par etapes , jusqua ce que win boot normalement et fait un test de stress ( OCCT ou autre ) si ok , descend ton FSB de 10 Mhz , et fait un test de stress plus pousser , ( 2 instance de prime pendant une nuit ) si pas d'erreurs ton OC est réussi.

 

vas y molo comme tu debute , ya d'autres tweak mais toi tu cherche pas a battre des records , juste augmenter un peu les perfs.

 

@+

 

+1.gif

alors comme a dis zving va y doucement

donc mis 333 pour fsb

donc 9*333=3ghz la ton cpu va marche a 3ghz

alors il faut aussi pense a mettre les ram en synchro avec le cpu

donc tes ram c des pc6400 800 mhz quand tu oc le cpu les ram eux aussi vont suivre elle aussi il faut les mettre sur manuel est applique le multiplicateur ideal pour qu'il marche a leur frequence d'origine ou presque

donc 333*2.5 ca va donne 832 pour les ram si tu remarque la il sont un peu oc donne moi les multiplicateur que ta sur les ram normalement tu trouve

2

2.5

3

4

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...