Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Demande d'infos] Compte devise pour recevoir des Dollars


Mumu

Messages recommandés

Essalam 3likum :)

 

Voila, je veux ouvrir un compte en devise pour pouvoir recevoir de l'argent de l'étranger (par Moneybookers et quelques amis), principalement en $$, mais je veux demander conseil d'abord:

 

- Quelle est la banque que vous recommandez?

- Faut il ouvrir un compte spécial pour les Dollars, ou un compte devises peu recevoir des Euros et $$?

- Pourrais je encaisser mon argent en forme de Dinars?

- Et enfin y a t'il une meilleure option? Par exemple y a un site qui peut m'envoyer une carte Payoneer et me payer avec, ça peut marcher ici?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam 3likum :)

 

Voila, je veux ouvrir un compte en devise pour pouvoir recevoir de l'argent de l'étranger (par Moneybookers et quelques amis), principalement en $$, mais je veux demander conseil d'abord:

 

- Quelle est la banque que vous recommandez?

- Faut il ouvrir un compte spécial pour les Dollars, ou un compte devises peu recevoir des Euros et $$?

- Pourrais je encaisser mon argent en forme de Dinars?

- Et enfin y a t'il une meilleure option? Par exemple y a un site qui peut m'envoyer une carte Payoneer et me payer avec, ça peut marcher ici?

 

Merci :)

 

je suis dans la même galère. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous pouvez ouvrir un compte en euro et un autre en dollar à la CPA et à la BEA (et d'autres banques peut-être), mais il faut faire un premier versement, pas de compte vide!

 

La banque vous échangera tout dollars ou vos euros contre du Dinar Algérien mais pas l'inverse, sauf si vous disposez d'un visa vers un pays qui utilise le dollar ou l'euro et que vous avez une preuve d'un voyage vers ce pays (un billet d'avion) et il y a une limite maximum pour la conversion dans ce cas.

 

Par contre renseignez vous si vous pouvez recevoir des versements depuis l'Algérie seulement ou depuis l'étranger aussi.

Modifié par Golden-boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de recevoir tes $ à partir de l'etranger dans ton compte devises ( à condition d'abord de pouvoir en ouvrir un , parceque ce n'est pas un droit). au moment de l'ouverture tu demande le code (swift ?) pour recevoir de l'etranger de la devise.

 

sinon pour les recevoir directement en dinars , moneygram ou western union fait l'affaire.

se renseigner au niveau des banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de recevoir tes $ à partir de l'étranger dans ton compte devises

Un compte qui peut recevoir € et $ ou seulement l'un d'eux? Le problème pour ouvrir un compte $$ serait de trouver les billets verts pour le premier versement ..

 

Golden-boy, j'ai pas besoin d'échanger des Dinars pour des devises, par contre échanger les dollars pour des euros m'intéresserait, cela est possible?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra un compte en euro et un autre en dollar.

 

Pour trouver de quoi les ouvrir tu peux t'orienter vers le marché noir, le dinar a battu des record en baisse de valeur ces derniers jours et le dollar a augmenté tu tombes pas vraiment dans une bonne période.

 

Échanger des dollars en euro n'est pas possible, tu dois passer par le dinar si tu veux faire ça, sinon -> marché noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra un compte en euro et un autre en dollar.

 

Pour trouver de quoi les ouvrir tu peux t'orienter vers le marché noir, le dinar a battu des record en baisse de valeur ces derniers jours et le dollar a augmenté tu tombes pas vraiment dans une bonne période.

 

Échanger des dollars en euro n'est pas possible, tu dois passer par le dinar si tu veux faire ça, sinon -> marché noir :D

C'est courant le dollar dans le marché noir? Il est demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres courant

 

hier au cours parallèle

100 dollar us ..........................9350 da

WoW, ça serait bien de pouvoir faire ça, je reçois beaucoup moins avec WesternUnion, le change et leurs tarifs :(

Modifié par Mumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...