Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Abit fatal1ty FP-IN9 SLI & Sapphire 4850x2


venom1000

Messages recommandés

Slt tt le monde,

je viens de remonter mon PC car j'essayais d'installer une nouvelle carte qui est la Sapphire 4850X2 sans vous dire que j'ai complètement bousillé mon boitier juste pour la faire rentrer ! (é wiiiiiii elle ne rentre pas dans un Gigabyte 570S :( !!)

tt ca pour vous dire qu'elle n'a pas voulu marcher !!! je suis démoralisé!

maintenant mon blem est de savoir si :

- le chipset Nforce 650i SLI n'est pas compatible avec les CG Ati ?

- c'est une question d'incompatibilité du pci-e 1.0 de la carte mere & pci-e 2.0 ?

- la carte n'est pas bonne :p (je pense pas vu qu'elle démarre et s'arrête plusieurs fois ! après j'ai les bip de la carte mere qui dise que c'est un blem de CG)

merci a tous.

 

ps: la j'ai tt remonté meme le SLI et ca marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut venom1000,

 

Ta essayer la carte sur un autre pc? Peut être qu’elle est défectueuse (ta trop forcé sur elle:-))

Pour ne pas changer de boîtier car t’est obliger (sous la pression de la cage des disques dures le pcb risque de ce brisé) je te conseille de prendre a ça place une HD4870 moins longue que la hd4850x2 et qui est loin d’être mauvaise, Le bi-gpu n’est pas toujours une bonne solution et peux parfois crée des conflits, surtout avec une carte mère qui est destinée a la base à accueillir des CG nvidia.

Pour le pci-e v1 et v2 tinkiete pas il n’ya pas de soucis de ce coté, ils sont compatible l’un vers l’autre.

À mon avis si tu décide de changer vaut mieux changer le tout, car ce n'est pas harmonieux de mettre Nvidia et ATI (soit deux enemi) dans la même machine ^^

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cartes ati elles marchent sans prob sur les carte mere chipset nvidia

mais pourquoi ca marche pas chez toi ??

comme a dis windson essaye la sur un autre pc pour elimine deja le prob dela carte graphique

aussi tu utilise vista ou xp?

 

pour windson c'est vrai que par le passe les carte bigpu pose prob comme la 7950x2 mais la surtout avec les hd48xx aucun prob n'est signaler dans les jeux ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@windson: j'ai pas essayé sur un autre pc vu que makech! et t'inquiète pas j'ai pas forcé sur la carte, j'ai plutot forcé sur le boitier:). Aussi pour la 4870, je peux pas la mettre vu que le SLI 8800GT est plus puisssant que cette carte! donc soit 4850x2 soit 4870X2.

pour ce qui est de changer de config, deja c'est trop cher pour passer en i7 et je pense que c'est un peu prématuré !

et d'un autre coté investir dans un P45, X38 ou X48 ...Tu investis dans le PERIMé :)

je changerais mon matos, mais pas maintenant ! ca sera fait que le CPU et CM seront moins cher et plus fiable.

 

@gigabyte: eh bien je ne sais pas!!! comme je l'ai bien dit ghir j'ai remis L' SLI ca a marché directement !

pour ce qui est d'xp ou vista on est meme pas arrivé jusque la ! vu ke le bios me bip que c'est un blem qui vient de la carte graphique.

 

j'ai pensé aussi que balak vu que la carte est une bi-GPU, la carte mere ne la reconnait pas (elle est ancienne comme meme)! j'ai activé le mode SLI (c'est une petite carte qu'on lui change de sens dans la carte mere) ca n'a pas marché aussi..

 

un pti detail que j'ai oublié de mentionner:) la CG doit etre alimentée par 2 cables d'alimentation un de 6 pins et l'autre par 8 pins et comme j'ai pas celui de 8 pins j'ai branché 2 de 6 pins ! j'ai cherché sur le net ils ont dit que ce n'est pas un blem vu que les 2 autres c'est pour l'overdrive .. a confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prob de vista donc ta pas encore installe le systeme j'ai crus que c'est deja fait et tu veut seulement change de cg

je dis cela parceque il y a queque prob des carte ati hd48xx avec vista

alors il faut test ta carte pour etre sur

et pour le truc de 8 pin je ne sais pas si ca pose prob ou pas

mais si tu habite alger j'ai l'adptateur molex--8pin je peux te le passe pour un test

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je sais plus quoi faire:)! wakila je vais la revendre ou khlass ... chui pas pres a debourser encore + ( boitier,alim, et carte mere= ~60.000DA :S pour un C2D en plus !! )

@aminou tu as un boitier comme le miens non ? si c'est le cas elle rentre pas.

@gigabyte merci kho si je trouve pas ou tester ma carte je te ferai signe.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai trouvé la solution.... je la met en vente :)... je préfère récupérer mon argent que de tt changer a cause d'une carte graphique, malgré qu'elle est tres bonne :(... je suis bien malheureux..mais bon ! une prochaine fois quand je changerai tt en meme temps...

merci a tous les gars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é ki te dis ke c pas la carte Graphique ki est défectueuse :) ??

et pour le boitier c'est pas un bléme,

moi j peux faire fonctionner ma carte mere en dehors du boitier elle est prévu pour ça

n'oublie pas c une ROG :p

donc kand tu veux y a pas de bléme :)

merci beaucoup kho! je suis complètement déboussolé ! je savais pas que ça aller dégénérer dans ma tête a ce point lol !

je dois aller consulter wakil ! wella un groupe anonyme

bonjour, mon pseudo c'est venom1000, chui dependant .. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re slt tt le monde,

j'ai laissé ce topic de coté parce que j'ai eu des complications:) avec cette carte..

la réponse est: il fallait qu'elle soit branchée en 6pin & 8pin:) !

mais le blem n'etait pas la! la carte été bien défectueuse dès le début !

c'est une bonne nouvelle pour moi parce que ils croyaient que je l'avais bousillé ANA :)

il me reste que quelques jours a attendre la nouvelle CG.

voillllaaaaaaaaaaa !

je vous post une photo de ce que la carte m'affichait a peu pret !

5xofm8tp3c.jpg

 

merci pour tt les gars !!

Modifié par venom1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...