Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intel AVX : nouveau jeu d'instructions pour 2010


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Intel AVX : nouveau jeu d'instructions pour 2010

 

Lundi 17 mars 2008 à 19:40

 

Intel a tenu cette après-midi une conférence, une sorte de mini-IDF, durant laquelle Pat Gelsinger, le vice président du fondeur, a présenté ses projets. Nous les détaillerons dans plusieurs actualités différentes, mais intéressons-nous pour l’instant à l’Intel AVX.

 

En 2010, Sandy Bridge

 

Image-3.png

 

AVX, ou Advanced Vector Extensions, est le nouveau jeu d’instructions qu’Intel introduira en 2010 sur son processeur Sandy Bridge. Rappelons que selon la stratégie "tic-tac" du fondeur, une architecture remplacée un an après son lancement par son die-shrink, lui-même suivi après un an d’existence par une nouvelle architecture. Ainsi, la Core de 2006 a été remplacée par Penryn l’année dernière, qui sera elle-même remplacée par Nehalem en fin d’année. Le die-shrink en 32 nm de Nehalem, connu sous le nom de Westmere sortira en 2009, et il sera mis au placard par Sandy Bridge en 2010.

 

SSE XXL

 

Bref, AVX se présente comme un lointain descendant du MMX des premiers Pentium et une extension du jeu SSE du P4. Il s’agit d’un jeu d’instructions vectorielles pensé pour optimiser le traitement de nombres en virgule flottante, dont raffolent les applications "multimedia". La taille des instructions augmente, passant de 128 bits à 256 bits. Selon Intel cela se traduirait en puissance de calcul maximum en flottants multipliée par deux.

 

Image-2.png

 

Ces nouvelles instructions pourront aussi gérer trois opérandes, au lieu de deux actuellement. Cela signifie moins de temps perdu. Aujourd’hui lorsqu’un Core 2 Duo réalise A +B, il doit stocker le résultat C à la place de B. Avec AVX, il pourrait disposer d’un troisième register indépendant pour C, et donc ne pas effacer B, et donc ne pas avoir à rechercher B en mémoire si jamais il a besoin pour la prochaine instruction.

 

Ce ne sont que quelques exemples et AVX recelle sans doute encore d’autres secrets. Intel les révèlera en détail lors de l’IDF de Shangaï, début avril.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-AVX-28395/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...