Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

algerieblogs.com Plateforme algérienne de blogs


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Toujours dans la foulée de ma série de tests (Après le serveur proxy, FTP et de messagerie instantanée), je viens dans ce topic pour vous annoncer que j'ai mis en place une plateforme gratuite de création et d'hébergement de blogs à base de l'incontournable WordPress.

 

Si vous êtes intéressés par le test de cette plateforme, veuillez vous rendre sur algerieblogs.com

 

Je vous signale que le serveur sur lequel est hébergée cette plateforme et complètement configuré par mes soins de A à Z. Le serveur est un Debian Powered.

 

Merci de me signaler tout bug ou remarque ici même ou via mail. Que ce soit pour la création d'un blog, de la non réception de mail de confirmation, la non possibilité d'upload d'images etc ... et même de sécurité ;)

 

Merci d'avance pour ceux qui auront accepté de jouer le jeu ;)

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste une première remarque pour signaler un problème avec le mail de confirmation, en effet, celui-ci arrive directement dans les courriers indésirables, il faudrait donc configurer le serveur courrier de façon à ce que les mails ne soient pas directement reconnus comme des étant des spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce-que c'est un test bark? et si le test serra positif y aura t-il vraiment une plateforme algérienne d'hébergement de blogs?

Pour l'instant, la plateforme de blogs est en version test mais vous pouvez y effectuer un tas de tests, il n'y a pas de soucis. Le but final est effectivement être une plateforme de blogs algérienne :)

 

Je tiens à rajouter une petite précision, certains codes HTML ou javascripts ne fonctionnent pas pour le moment sur les blogs créé pour des raisons de sécurité.

 

Je poste une première remarque pour signaler un problème avec le mail de confirmation, en effet, celui-ci arrive directement dans les courriers indésirables, il faudrait donc configurer le serveur courrier de façon à ce que les mails ne soient pas directement reconnus comme des étant des spams.

 

Merci pour la remarque Havoc,

 

Au fait, il arrive, en effet, que le mail de confirmation tombe dans la boite de spams, ceci dit le problème ne vient pas du serveurs mail d'algerieblogs mais tout simplement, ça arrive sporadiquement que ce soit sur gmail, yahoo, hotmail.

 

D'ailleurs, je tiens à préciser à ce sujet, que les adresses mail autre que gmail, yahoo.com et fr, live;com et fr, msn.com et fr, live.com et fr, aol.com ne son pas acceptée afin d'éviter les floods des temporary mail.

 

Donc à l'inscription fournissez une adresse sur gmail, yahoo, hotmail ou live.

Les données sensibles sont cryptées en MD5 comme n'importe quel autre site sur internet vu qu'algerieblogs utilise un serveur MySQL.

 

Merci encore cher ami pour la remarque :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème ou plutôt grosse suggestion à soumettre ! L'intégration d'une zone d'authentification dans la page d'accueil du site car ce n'est pas évident de se souvenir de l'adresse du panel d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Il ne s'agit pas d'une remarque mais d'un encouragement de ma part, Merci ButterflyOfFire, Vivement les initiatives de valeur.

Tanmirt ik, merci à toi anazorium, c'est vrai que les encouragements nous poussent vers l'avant en effet :)

 

Mais comme la plateforme est en version de tests, car ce n'est pas le fait de prendre un CMS et de l'installer qui fait plaisir mais le fait de mettre en ligne une solution complète qui pourrait être mixée avec d'autres services gratuits en ligne.

 

Je n'en dirai pas plus que ça :) car pour le moment j'essaie de fixer les bugs qui pourraient être rencontrés par le créateur d'un blog et d'identifier de probables autre bugs qui auraient pu m'échapper. La configuration du serveur DNs n'a pas été une partie de plaisir ;)

 

Merci encore une fois anazorium :)

Ar tufat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi.

 

comment on fait pour y inserer une video ? jai tester et soit sa marche pas soit je my connais pas.

 

je teste encore et jte donne un feedback.

 

merci

Yo Zving, merci man

 

L'insertion de script Flash bruts a été désactivé pour des raisons de sécurité mais je viens d'activer un modules qui permet d'insérer des vidéos hébergées sur les plateformes de vidéos les plus connues dans le monde.

 

Voici la nouveauté :

 

algerieblogsvideos.png

 

Pour activer cette option, il faut aller dans extensions puis activer l'extension Viper's Video Quicktags, ensuite écrire un nouvel article ou éditer un ancien et ces options apparaîtrons ;)

 

Et voici le résultat ici :

 

http://toit.algerieblogs.com/

 

Merci de m'avoir fais remonté la remarque man ;) n'hésite pas à me signaler d'autres choses.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , jte conseil de creer un blog style: support.algerieblogs.com où on pourra poster nos remarques et s'entraider.

enfin c'est juste une proposition à toi de voir.

 

keep in touch.

J'ai longtemps tenu un blog sur DZBlog, et l'absence d'interlocuteur en cas de pépin ou à qui faire des propositions est source de frustration!

Donc je me joins à Zving pour cette proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , jte conseil de creer un blog style: support.algerieblogs.com où on pourra poster nos remarques et s'entraider.

enfin c'est juste une proposition à toi de voir.

 

keep in touch.

Pas de soucis Zving et Slash :) Yallah

 

Le support sera fonctionnel demain inchallah en tant que Forum, qu'en pensez-vous ? Si vous avez une idée idée je suis prenant :)

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...