Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

«Le plus beau secret» de Djezzy


l'1stinc

Messages recommandés

«Le plus beau secret» de Djezzy

 

France 24, CNN, Euronews et Eurosport diffusent un spot publicitaire sur l’Algérie, sponsorisé par OTA.

 

Un spot publicitaire intitulé «Algérie, le plus beau secret» sera diffusé ce soir sur les quatre chaînes de la Télévision nationale et à partir de la semaine prochaine sur de nombreuses chaînes satellitaires du monde, entre autres, France24, CNN, Euronews et Eurosport. Il s’agit là, de promouvoir le tourisme en Algérie par le biais des médias. En 4 minutes et 90 secondes, ce spot se propose de montrer la diversité culturelle ainsi que l’accueil courtois et chaleureux du peuple algérien. De ses plages méditerranéennes au bleu profond, jusqu’à ses montagnes verdoyantes, en passant par son désert fascinant, la caméra survole une terre de mystère enfin dévoilée. Ce film publicitaire est sponsorisé par l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA) pour un montant de 2 millions de dollars. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Le tout a été signé par le grand réalisateur italien Maurizio Longhi, ainsi que les producteurs de Fantastic Film Factory et Impact Bbdo Algérie. «Ce film va ainsi éveiller l’intérêt mondial pour cette nouvelle destination touristique et agir pour que l’Algérie reprenne sa place parmi les plus belles adresses touristiques», a déclaré le président-directeur général d’OTA, M.El Mahdi Thamer, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement à cette occasion avec le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M.Chérif Rahmani, hier à Alger.

Le concept de cette campagne s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement touristique (Sdat 2025). Fidèle à son rôle d’opérateur citoyen, Orascom Télécom Algérie-Djezzy s’est engagé dans le cadre d’un partenariat avec l’Office national du tourisme (ONT) dans la promotion du tourisme national et ce, à travers cette campagne de marketing et de communication dont le seul objectif est de renvoyer une image, la plus valorisante possible, de notre pays. Parrainé par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, et en étroite collaboration avec l’ONT et OTA, ce film constitue la première phase de cette campagne. «L’Algérie a établi une stratégie pour la promotion de son tourisme», a soutenu Chérif Rahmani. Le rétablissement de l’image de l’Algérie est le premier volet de cette dynamique. Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme a développé les grands axes de la dynamique algérienne en matière de développement du tourisme. Il s’agit en premier lieu d’améliorer l’image de l’Algérie, altérée par le terrorisme de la décennie écoulée. Un plan marketing a été conçu pour améliorer cette image, a rappelé le ministre. Récurrente, la question de la sécurité a fait l’objet d’interrogations de plusieurs journalistes. «Le terrorisme est derrière nous. Nous sommes sortis de cette période difficile», a souligné le ministre avant de faire remarquer qu’il y a «une sorte d’évaluation inexacte de la situation de l’Algérie. Les médias ont aussi pour rôle de dire les faits et la réalité pour donner une image fidèle». Et d’enchaîner: «Ce n’est pas le risque zéro. La menace terroriste peut se produire à n’importe quel moment, dans n’importe quel coin du globe. La question du risque terroriste est légitime, mais à côté, il y a d’autres risques: écologique, sanitaire...», a encore expliqué Chérif Rahmani. Et de conclure: «Nous sommes un pays en construction touristique. Un pays entrant qui veut prendre une place qui est légitimement la sienne dans le circuit international de l’activité touristique.» Aujourd’hui, l’Algérie est un pays émetteur de touristes. Dans un premier temps, l’objectif sera de rééquilibrer et, en 2015, pouvoir capter 2,5 millions de touristes.

 

L'EXPRESSIONDZ.COM

 

Voici le lien de la pub :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vZzuKagZ_Iw

Modifié par l'1stinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple Algérien manque de culture de tourisme, donc à mon avis il est trop tôt encore pour passer ce spot.

 

Juste pour précision, on a intérêt à trouver l'alternative du pétrole, car ça nous rend de plus en plus vulnérable, je crois que l'état Algérien veut suivre l'exemple des Emirates (Avec le projet de la baie d'Alger), et si jamais ça marche, je dis tant mieux pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spot nul qui manque de rythme sans parler de la musique qui est completement a chier !

 

essayez de faire la comparaison avec les autres spots fait pour d'autres pays et vous allez voir. . . . . . . . . .2 millions d'euros pour une merde pareil, il y en a qui ont dut se sucrés au passage comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
parce que tu crois que le pétrole rah ydoumlek?

 

non, mais en travaillant dur on peut trouver une alternative au hydrocarbures, sans pour autant se prostituer (tourisme)

 

et je rejoins ce qu'a dit zoldy, le tourisme c'est pas les hotels 5 etoiles, c'est une industrie que nous n'avons pas, peut etre que celle ci peut etre mise en place dans l'extreme sud, mais nos grandes villes, sont saturés est sales

 

pour les algerois du forum, donnez moi 3 endroits ou ont peut allez en famille et passer un agreable moment

 

pour l'anecdote, la derniere fois que j'ai vu un touriste circuler librement, c'etait a la fin des années 80(1989), il se faisait agressé 3inani pour un camescope a la place des martyres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais en travaillant dur on peut trouver une alternative au hydrocarbures, sans pour autant se prostituer (tourisme)

 

et je rejoins ce qu'a dit zoldy, le tourisme c'est pas les hotels 5 etoiles, c'est une industrie que nous n'avons pas, peut etre que celle ci peut etre mise en place dans l'extreme sud, mais nos grandes villes, sont saturés est sales

 

pour les algerois du forum, donnez moi 3 endroits ou ont peut allez en famille et passer un agreable moment

 

pour l'anecdote, la derniere fois que j'ai vu un touriste circuler librement, c'etait a la fin des années 80(1989), il se faisait agressé 3inani pour un camescope a la place des martyres

 

 

Rien d'étonnant a tout ça !

 

il n'y a pas d'endroit ou aller, encore moins en famille ( d'ailleurs on ne peut meme pas se balader dehors en famille ) !

 

Pire encore il est strictement intedit de prendre la moindre photos a Alger ( risque de vole et risque de se faire embarquer par la police pour éspionnage ) !

 

Elle est belle notre Algérie non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Annaba il n'y a pas de soucis, j'ai vu plusieurs fois des russes et français se balader dehors et prendre des photos :)

ils viennent même faire la messe à l'eglise d'hyppone, mais accompagnés par la gendarmerie !

preuve :

photo326qz9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à croire qu'on habite pas dans le même pays,

 

à annaba, c'est pas les touristes qui manquent, du tourisme religieux (la basilique) au tourisme balnéaire,

 

notre pays a un très grand potentiel, on a pas à copier les modèles étrangers, pas besoin de faire du tourisme de masse,

 

le sahara est inexploité à ce jour, ça veut tout dire,

 

les algériens verront que leur survie en dépend, ils changeront de comportement.

 

je choix de la musique à mon avis c'est fait sur la base d'un métissage entre modernisme et tradition, ce qui résume à peu près l'algérie d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont tout faux pour la musique, fermez les yeux et vous n'arriverez jamais a deviner que c'est l'Algérie! chose qu'on devine facillement si on regarde un spot pour la tunisie ou le maroc !

 

enfin mais eux ils nous depassent dans tout les domaines de toute façons ! je ne sais pas pourquoi je fais une comparaison avec l'incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- effectivement notre pays et beau

- effectivement nous sommes accueillant

- effectivement .....

mais voila au dela de ces images si un touriste x devait se deplacer de l'aeroport internationale H.B vers la casbah par exemple c'est un choc; il doit passer par la décharge de oued essamar ,il se sentira mieux (sans jeux de mots S.V.P :rolleyes:) ,ensuite passer par oued el harrach aussi noir que ses yeux seront aveugler ,tout en prenant une route aussi troués que la surface de la lune , que même si un char d'assaut fraichement sorti d'usine la prendrai ,il tomberai en panne......arriver a Alger il commence a prendre des photo tel un touriste classique classique le ferai mais voila un agent de Police KAVI KA3BA MOUSTACHU Vient Courir vers lui comme si c'était un voleur il lui confisque son appareil photo ses papier et il le ramène vers le commissariat (Comme Si un terroriste aller prendre des photo et se faire remarquer, je suis un étudiant en architecture et je sais de quoi je parle) .... ah oui j'ai oublier les embouteillage causé par les barrage de la S.N qui donne un sentiment d'insécurité pour n'importe quel étranger qui se rappellera automatiquement des image qu'il a vu de l'irak SUR France24, CNN ,Euronews et Aljazeera English......Du Coup Un Touriste ICI Devient Un TOUTRISQUE (Pas De Jeu De Mots S.V.P).

 

j'essaie d'être le moins trollesque possible mais soyons réaliste ,nous avons beaucoup a faire .

- nous n'avons pas cette culture du tourisme

- nos banque n'acceptent même pas les carte visa ou tout autre ,nous sommes déconnectés du monde au niveaux bancaire.

- nous ...... bof

comparez seulement entre la Tunisie et nous

- un billet d'avion Tunis-paris (aller-retour) couterai 200 € (TunisAIR)

- un billet d'avion Alger-Paris (aller-retour) couterai 300 € (Air Algérie)

http://www.bourse-des-vols.com/billets-avion.php

- a tunis avec quoi... 300€ Tu passe des vacance Tout Frais payer Nous le savons TRES BIEN, DADOU3X Tu es De Annaba Tu est y Déjà Aller Hein Avou.......

Un autre Exemple 270 €/Personne http://www.tunisie-voyages.com/FR/weekends_desert_tunisie.php

- Chez Nous pour louer un appartement A jijel pour 10 Jours Sans compter la nourriture et tout le reste Sa te coute de 20000DA A 30000DA

Au Final Beaucoup De Travail Nous Attend ET un changement Radical De La politique au niveaux De BCP DE DOMAINE ,Oh OUI .

Merci D'avoir Terminer Le Message :o:p

J'accepte Toute Critique ;)

PS: ZOLDY Arrete d'etre aussi Negatif S.V.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO EL 3ANIF :D:D

 

Tu as bien résumé la situation !

 

PS: comment ça je suis pessimiste !!!?!!,?, tu viens de dire exactement la même chose que moi :D :D :D

ouis je sais :rolleyes: j'avoue Il y a que très peu de chose qui sont positif

même a Tunis Il y a GHIR D3AOUI ECHAR "Les cabaret les bar les discothèque c'est comme des cafétéria la bas .....la je dramatise DSL" espérons que les autorité mettrons l'accent sur un tourisme familial convivial ;allez qu'est ce que vous proposez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose un grand Disney Island ^^ (je rêve trop je sais :D ) !

ça sera une gigantesque île artificielle construite sur la côte bonoise, par le même procédé que The palm à dubaï, il reprendra le même model que les autres parc disney, avec un style architecturale arabo-islamique :) (genre le chateau de cendrillon ou la belle au bois dormant, sera remplacé par le chateau de jasmine et d'aladin ^^).

il y aurait aussi des hotels luxueux et moyens de gamme (pour loger toutes les bourses), des parcs à thèmes (futuriste, cinéma, découverte de la jungle, un classic et un autre aquatique), et pourquoi pas le plus grand rollercoaster au monde :) (comme Kingda Ka :D ) ).

 

souov6.jpg

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cultures sa oui

nous avons

- les théâtres de Timgad

- les Touareg

- les Kabyles (surtout pendant la saison des olivier c'est magnifique imaginez des touristes ce qui connaissent leur tradition vous le diront)

- Ghardaia .........etc

on peu aussi ajoutés les station balnéaire hmmmm....

Du tourisme Pour retraité

les randonné dans les foret immense des deux ATLAS

les terrorisme a vraiment gâché l'Algérie ......enfin comme sa nous et nos enfant ne feront pas l'erreur deux fois ,cela repose sur nos épaule de construire l'Algérie de demain.

les politicien viennent et gâche toute nos espérance...

je parle trop la :o:o

 

Dahmane el Harrachi résume tout Avec Art et Beauté (BILAD EL KHIR)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Dahmane%2Bel%2BHarrachi%2Bbilad%2Bel%2Bkhir/video/x45noh_dahmaneelharrachibiladelkhir_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose un grand Disney Island ^^ (je rêve trop je sais :D ) !

ça sera une gigantesque île artificielle construite sur la côte bonoise, par le même procédé que The palm à dubaï, il reprendra le même model que les autres parc disney, avec un style architecturale arabo-islamique :) (genre le chateau de cendrillon ou la belle au bois dormant, sera remplacé par le chateau de jasmine et d'aladin ^^).

il y aurait aussi des hotels luxueux et moyens de gamme (pour loger toutes les bourses), des parcs à thèmes (futuriste, cinéma, découverte de la jungle, un classic et un autre aquatique), et pourquoi pas le plus grand rollercoaster au monde :) (comme Kingda Ka :D ) ).

 

 

 

souov6.jpg

 

avec une superficie de 2 381 741 km2, toi tu veut construire en pleine mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose un grand Disney Island ^^ (je rêve trop je sais :D ) !

ça sera une gigantesque île artificielle construite sur la côte bonoise, par le même procédé que The palm à dubaï, il reprendra le même model que les autres parc disney, avec un style architecturale arabo-islamique :) (genre le chateau de cendrillon ou la belle au bois dormant, sera remplacé par le chateau de jasmine et d'aladin ^^).

il y aurait aussi des hotels luxueux et moyens de gamme (pour loger toutes les bourses), des parcs à thèmes (futuriste, cinéma, découverte de la jungle, un classic et un autre aquatique), et pourquoi pas le plus grand rollercoaster au monde :) (comme Kingda Ka :D ) ).

 

souov6.jpg

 

Si C'est toi qui a fait L'image Bravo Sa c'est de la créativité :cool:

Mais explique moi Pourquoi Faire , Notre Pays C'est pas le pays de Mickey (Bled Mickey) :D:D:D Nous Somme déjà A Walt Disney quel Bonne Nouvelle.

(pour info ce que nous vivons tous les jours n'est un pas un film de 24 image/seconde avec le plein de couleur sa ressemble surtout a un mauvais film western spaghetti)

Ah oui Regarder C'est Interessant

cَétait la minute TROLL

Modifié par el3anif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui ai fait le croquis ^^ c'etait pour imaginer notre ville idéale pour l'anglais, bref, wallah c'est ce qui nous manque, on n'a aucune place publique où se divertir, ou passer des bons moments en familles ou entre amis, ni centres commerciaux qui en vallent la peine, ni espaces verts, rien arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...