Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Kubuntu] Cherche site pour extension .run


SLKC

Messages recommandés

Salamalikoum !!

 

Je viens d'installer kubuntu 8.10 64 bits et je voudrais savoir comment telecharger les fichiers .run pour les stockés dans mon disque dur pour une utilisation ultérieure parceque je n'ai pas une connexion haut débit !

 

Je cherche surtout un site ou je peux trouver pleins de logiciels en .run comme telecharger.com pour windows !

 

merci d'avance !!!

Modifié par SLKC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lancer synaptic (même si tu n'as pas internet), sélectionnes le logiciel que tu veux installer, et choisis dans Fichier la fonction "Générer script...", que tu enregistres sur une clef usb. Tu ouvres ce fichier avec un ordinateur linux disposant internet, et exécutes le script.

mais toi tu es sur kubuntu donc tu n'as pas synaptic, tu as adept a la place.

 

consulte c'est deux liens

 

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet#si_vous_n_avez_pas_acces_a_internet

 

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet#utiliser_synaptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu cherches que des .run alors qu'Ubuntu et ses dérivés utilisent des paquets Debian en .Deb

 

Les paquets Deb aussi tu pourras les installer ultérieurement. Mais comme a dit Amarsoft, il reste la question des dépendances et il est vrai que parfois, il faut en effet avoir une connexion Internet pour les télécharger.

 

Dans ton cas, je te conseille d'avoir le DVD d'Ubuntu, au moins comme ça tu es sur d'avoir la majorité des dépendances et libs.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des raisons qui m'empêche de passer à Ubuntu et même de la conseiller à mes amis. Je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour que linux devienne une réelle alternative à Windows chez nous.

 

Les peuples civilisés n'attendent pas, ils agissent.

Nous algériens, nous attendons afin que les "Autres" "Others" (comme dans la série LOST) viennent nous donner Linux sur un plat argenté.

 

S'il y a bien une solution : c'est à nous d'agir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des raisons qui m'empêche de passer à Ubuntu et même de la conseiller à mes amis. Je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour que linux devienne une réelle alternative à Windows chez nous.

 

ya la distrib super Ubuntu ( Ubuntu 8.10 + pas mal de logiciels inclus) tout ce dont ta besoins quoi :p

 

tu le telecharge d'un cyber ( si ta connexion est faible) et tu l'installe ( tu test sa coûte rien et tu verra la difference ).

 

j'ai poster le lien dans mon blog.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une solution : c'est à nous d'agir ;)
Eh oui! Plusieurs sujets ont été ouvert pour essayer d'améliorer la situation du net algérien, tous ont été oubliés! Il y a donc quelque chose qui cloche :-/

 

Quant au developpement de quelque chose pour pouvoir avoir les paquets .deb téléchargeable facilement (sans installation) avec tous leurs dépendances, personnellement si je pourrai contribuer je le ferai avec grand plaisir malgré que ne suis pas informaticien :roll:

 

Mais ça dois exister déjà quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3aboud: écoutes, tu n'a jamais voulu installer un logiciel sur windos et il t'a demander d'installer d'abord un autre logiciel?

 

la seul raison de ne trouvé une solution a ce problème des dépendances est que le problème n'a pas été imposer auparavant, car linux est utilisé surtout dans les pays développer.

 

@zving: la distrib super Ubuntu. ce n'est pas une autre distribution mais c'est une modification pour une utilisation plus facile, pour avoir un systeme tousprès pour une utilisation internet.

bon le sujet est un peu vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord , donc , la conclusion , Ubuntu et ces dérivé sont fait pour le haut débit !!

 

Dommage j'aurais bien voulu l'avoir comme OS ! Peux etre quand j'aurais l'ADSL !! Un jour ...:confused:

 

Merci quand méme , je reviens a mon ancien OS qui fait gratter mon disque dur tout le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, java, flash player, Netframework ... etc.

Il te faut une compilation (CD ou DVD) alors ya 3abboud :) Tu peux t'en fabriquer une. Tu sais, tu peux personnaliser Ubuntu par exemple ou ta distro en installant dessus les paquets et les dépendances que tu utilise tout le temps et comme ça tu vas faire une 3abboud Edition :)

Wellah ghir sah

Je pense que je me suis éloigné du sujet des fichiers .run là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zving !!

 

Je viens de branché un disque dur de 320 Go a mon pc sous kubuntu et je l'ai formater avec Hiren's BootCD avec EXT3FS mais j'ai remarqué que je ne peux pas coller quoi que ce soit dessus !!

 

Je veux juste l'utiliser pour stocker mes films et series !!

 

merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais formater tout le PC parceque j'ai modifier les HDD , J'ai trois disque dur dans ma tour !!

 

Un de 80Go que j'utiliser pour la racine "/" , un de 160Go pour mes fichiers perso , et le 320 Go pour les sauvegarde !!

 

je veux que les trois disque dur sois monté et accessible directement depuis le gestionnaire de fichiers de KDE !! Alors comment dois-je m'y prendre les lunixiens ? qu'elle mount je leur donne a l'install ? "" je sais pas comment on appel ça , je parle des truc genre "/" et "/home" etc... !!

 

merci de votre précieuse aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...