Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Laptop Acer de mouradski_21


SLKC

Messages recommandés

Salut

 

HS, alors quesque tu penses de ton nouveau laptop ?

 

Un très très bon rapport qualité/prix, je n'en demandais pas autant :) hyper rapide et ce qui m'a surprit le plus, c'est la fluidité du rendu de la X3100 d'intel qui n'a rien n'à envier aux Nvdia et autres dans la bureautique bien sure et le multimedia, pour les jeux c'est assez pour du HL2 et du CS Source et les jeux de stratégie.

 

T'avais raison, c'était un T5550 @1.83Ghz :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

J'ai l'occasion de voir beaucoup de laptops et je vous déconseille fortement la marque ACER, ainsi que les marques Packard Bell et HP.

 

Pour un budget moyen : Toshiba, Samsung.

Pour les gammes moyennes et hautes : MSI, ASUS, SONY (bien que BIOS bridé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon rapport qualité/prix, je n'en demandais pas autant :) hyper rapide et ce qui m'a surprit le plus, c'est la fluidité du rendu de la X3100 d'intel qui n'a rien n'à envier aux Nvdia et autres dans la bureautique bien sure et le multimedia, pour les jeux c'est assez pour du HL2 et du CS Source et les jeux de stratégie.

 

T'avais raison, c'était un T5550 @1.83Ghz :)

 

Ben c'est nickel , oui pour le rapport qualité/prix c'est vrai que c'est un très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
J'ai l'occasion de voir beaucoup de laptops et je vous déconseille fortement la marque ACER, ainsi que les marques Packard Bell et HP.

 

Pour un budget moyen : Toshiba, Samsung.

Pour les gammes moyennes et hautes : MSI, ASUS, SONY (bien que BIOS bridé).

 

salut, svp que pensé pour Lenovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de voir beaucoup de laptops et je vous déconseille fortement la marque ACER, ainsi que les marques Packard Bell et HP.

 

Pour un budget moyen : Toshiba, Samsung.

Pour les gammes moyennes et hautes : MSI, ASUS, SONY (bien que BIOS bridé).

 

Je ne crois pas qu'il faille généraliser , on va pas dire ASUS = QUALITé

ACER= Mauvaise Q

il y a des laptops d'une certaine marque qui sont bons et d'autres qui le sont moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Je ne crois pas qu'il faille généraliser , on va pas dire ASUS = QUALITé

ACER= Mauvaise Q

il y a des laptops d'une certaine marque qui sont bons et d'autres qui le sont moins.

 

Ce n'est pas une généralité, ACER est connu pour être un fabriquant "low-cost", il s'est imposé sur le marché en se positionnant sur les bas prix de chaque gamme. En général, ils ont une finission moyenne, une fiabilité aléatoire et une mauvaise SAV.

 

Des fabriquants comme ASUS et MSI sont beaucoup plus fiables, d'ailleurs, il me semble que je n'ai vu que ces 2 là qui proposent 2ans de garanti.

 

Il y a aussi DELL qui semble fournir de bons PC mais il me semble qu'ils sont couteux tout de même. Sinon comme je le disais, Toshiba et Samsung ont de bons modèles.

 

Pour ce qui est de LENOVO, je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer encore des laptops de ce fabricant chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenovo = IBM , donc ça doit être une bonne marque.

 

Pour ce modèle je ne sais pas mais il y'a beaucoup de contre façon de laptop LENOVO sur le marché, l'autre jour j'ai trouvé un entrée de gamme un à un prix attirant, le vendeur m'avait dit que LENOVO c'était bien et que c'était de chez IBM mais la finition du plastock disait le contraire en plus je n'ai trouvé aucune mention IBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Lenovo = IBM , donc ça doit être une bonne marque.

 

normalement Lenovo = IBM, lenovo il à acheté les filière de IBM pour Micro de bureau et Micro Portable

 

Pour ce qui est de LENOVO, je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer encore des laptops de ce fabricant chinois.

 

j'ai voulez connaitre votre avis sur cette marque, mais dommage

 

Pour ce modèle je ne sais pas mais il y'a beaucoup de contre façon de laptop LENOVO sur le marché, l'autre jour j'ai trouvé un entrée de gamme un à un prix attirant, le vendeur m'avait dit que LENOVO c'était bien et que c'était de chez IBM mais la finition du plastock disait le contraire en plus je n'ai trouvé aucune mention IBM.

 

il ya 2 gammes une avec mention IBM Thinkpad, et l'autre avec Lenovo

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Attention, IBM et LENOVO ce n'est pas pareil. A ce que je sache IBM détient seulement certaines parts de LENOVO.

 

D'ailleurs, les PC de LENOVO sont assez similaires à ceux d'IBM dans la "philosophie" : moche, sobre et simple mais solide et performant... Cela dit, comme je le disais, je n'en ai pas eu sous la main donc je ne peux pas me prononcer.

 

J'ai aussi utilisé des eMachine, une filiale d'Acer je crois dont les PC font penser à dies jouer dans leur aspect plastique noir, un peu comme les IBM mais en moins solide.

 

Sinon coté laptop il y a aussi les Apple, de bons produits avec de bonnes finitions (sauf le Macbook air ultra plat qui reste pour moi une connerie). Mais le défaut d'Apple c'est les prix trop élevés.

 

J'ai aussi démonté quelques laptops, voici ce que j'ai pu en tirer :

* SONY : Une grande finition, un système de refroidissement évolué, un montage soigné. Cela dit il me semble que certains éléments ne sont pas standards.

 

* HP : Assez bonne finition mais une certaines fragilité, j'ai démonté mon DV6215 et je dois dire que si je n'avais pas eu le manuel technique de démontage j'aurais bien galéré.

 

* COMPAQ : Alors lors du démontage on peut vraiment s'apercevoir que COMPAQ et HP ne font qu'un, pratiquement kifkif, énormement de composants semblable. La plus grosse différence est dans le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Est ce que c'est normal que mon T5550 atteint facilement les 56°C ???? mais ventilo auxiliaire intervient et la fait descendre à 48 mais après 10 minute rebeulote.

 

ça arrive même si le cpu n'est pas chargé!

 

???

 

Sur mon HP, j'ai un Dual Core et il reste en général à 37-39°, hors normalement les Dual Core chauffent plus que les Core 2 Duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , sa fait un an presque que j'ai un lenovo 3000 n200 celui avec lecteure d'emprunte digital ( a l'époque 60000 da) et franchement wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww , lah ibarek jamais eu même pas un petit problème avec , très solide et ce qui me plais fortement chez lenovo c'est que je joue des fois a cod 4 plus de 4h ou de 5h d'affiler , résultat ! quand je touche ce laptop je sens même pas 1 degré de chaleur

en résumer salimdz il es très solide et performant en tout cas le mien ( garantie 1 ans )

 

ps : lenovo c'est lui qui c'est occuper des dernier jeux olympique a pekin , alors je présume que c'est pas rien !

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
voila , sa fait un an presque que j'ai un lenovo 3000 n200 celui avec lecteure d'emprunte digital ( a l'époque 60000 da) et franchement wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww , lah ibarek jamais eu même pas un petit problème avec , très solide et ce qui me plais fortement chez lenovo c'est que je joue des fois a cod 4 plus de 4h ou de 5h d'affiler , résultat ! quand je touche ce laptop je sens même pas 1 degré de chaleur

en résumer salimdz il es très solide et performant en tout cas le mien ( garantie 1 ans )

 

ps : lenovo c'est lui qui c'est occuper des dernier jeux olympique a pekin , alors je présume que c'est pas rien !

 

merci, ilah ibarek comme ca il est intéressent, svp tu la acheté de quel revendeur avec cette garantie d'une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Ayyye je m'en doutais, c'est du à quoi à votre avis ?:confused:

 

Généralement il n'y a pas de causes particulières sur les latops, si le ventilo tourne bien... la seule cause vient de la conception de l'appareil. Ma frangine possède un COMPAQ avec exactement le même processeur que mon PC sauf que le sien chauffe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement il n'y a pas de causes particulières sur les latops, si le ventilo tourne bien... la seule cause vient de la conception de l'appareil. Ma frangine possède un COMPAQ avec exactement le même processeur que mon PC sauf que le sien chauffe plus.

 

Ok merci, je vois.

 

Sur le mien, il y'a un ventilo auxiliaire un peu bruyant mais qui fait descendre la température assez efficacement quand elle dépasse les 56°C, mais ce qui m'intriguait c'est qu'elle n'est pas censée atteindre de telles températures en bureautique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
lah isalmak ,je l'est acheté chez une boutique informatique ici a coté de l'université de bejaia !

 

ok merci moi, aussi je trouve ce Lenovo intéressant surtout leur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...