Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4


assilabox

Messages recommandés

  • Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voudrais juste vous dire que les sites http://www.djaweb.dz http://www.algerietelecom.dz http://www.mobilis.dz http://www.ats.dz http://www.mptic.dz et d'autres sites hébergés chez Djaweb se chargent très rapidement ! :) donc il se pourrait qu'il y ait une certaine interconnexion nationale ?! :rolleyes:

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les sites de l'eepad.

 

juste un petit truc, à annaba, on a pas eu une réel déconnexion (en ce qui concerne les abonnés eepad) un débit merdique c'est clair, mais qui me permettait au moins d'accéder au forum, à google reader, à facebook... et rien que pour ça je dirai heuu merci? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mais ce que je ne comprends pas les gars, c'est que vous pouvez vous connecter comaime, moi par contre je suis a sidi bel abbes....avec ma connection EEPAD assilabox 1Mo aucune page ne se recharge......et le serveur DNS 1 est deconnecté................ya une solution? peut etre changer de serveur dns????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
je voudrais juste vous dire que les sites http://www.djaweb.dz http://www.algerietelecom.dz http://www.mobilis.dz http://www.ats.dz http://www.mptic.dz et d'autres sites hébergés chez Djaweb se chargent très rapidement ! :) donc il se pourrait qu'il y ait une certaine interconnexion nationale ?! :rolleyes:

 

j'ai assila box voila le trace route de djaweb.dz

 

C:\>tracert djaweb.dz

 

Tracing route to djaweb.dz [193.251.169.161]

over a maximum of 30 hops:

 

1

2

3 39 ms 39 ms 49 ms 82.101.132.1

4 42 ms 42 ms 42 ms 10.100.0.57

5 42 ms 41 ms 41 ms 10.101.17.25

6 38 ms 39 ms 38 ms 10.101.0.1

7 272 ms * * So3-2-1-0-grtmadrr2.red.telefonica-wholesale.net

[213.140.50.17]

8 268 ms * 270 ms GE7-0-0-0-grtmadrr1.red.telefonica-wholesale.net

[213.140.37.133]

9 276 ms 268 ms 263 ms So-1-3-0-0-grtmadde2.red.telefonica-wholesale.ne

t [213.140.38.249]

10 * 299 ms * So4-3-0-0-grtlontl3.red.telefonica-wholesale.net

[84.16.12.122]

11 290 ms 295 ms 290 ms tengige0-13-0-4.auvtr1.Aubervilliers.opentransit

.net [193.251.129.117]

12 291 ms 295 ms 291 ms tengige0-5-0-4.pastr1.Paris.opentransit.net [193

.251.129.118]

13 * 307 ms * pos0-1-0-0.pastr1.Paris.opentransit.net [193.251

.128.222]

14 301 ms * * gi5-0-0.barcr1.Barcelona.opentransit.net [193.25

1.128.198]

15 300 ms 460 ms * djaweb.dz [193.251.169.161]

16 * * 455 ms djaweb.dz [193.251.169.161]

 

Trace complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains journalistes oublient de souligner c'est ce passage dans le Quotidien El Moudjahid (même si je ne suis absolument pas d'El Moudjahid) :

 

C'est important de souligner l'échec de la politique de centralisation. Et n'importe quel expert réseau vous dira que c'est une grave faute de centraliser les points d'atterrissement. Tout ce passe à Alger, tout arrive à Alger, tout est centralisé à Alger. (Il suffit d'un tremblement de terre à Alger et hop, toute l'algérie est dans la merde).

 

La centralisation aussi ne s'arrête pas juste à la politique mais s'éttend à l'économie nationale et nous avons vu de nos propres yeux que la centralisation crée de goulots d'étranglement.

 

La décision d'opter pour Annaba et bientôt un autre câble sous-marin au départ d'Oran sont des décisions très importantes en effet et très sages mais à une seule autre condition.

 

Il faut renforcer les réseau terrestre aussi et créer des interconnexions entre les FAI et les fournisseurs de services nationaux. éviter au maximum de passer par l'international pour atteindre une IP nationale !

 

Toujours opter pour le chemin le plus court lors de la transaction d'une donnée. Je ne le répèterai pas assez, il nous faux des GIX (des points d'échange entre les FAI) des zones franches ou payantes entra FAI où les données DZ vers DZ peuvent s'échanger.

 

Vous voyez, un seul et unique cale rompu et c'est plus 50% des internautes algériens se sont retrouvés dans la merde mais pas que car ...

 

nous oublions de citer les professionnels et qui sont ces professionnels ? Ce sont d'abord les FAI privés puis les administrations, PME/PMI, cybercafés et enfin le petit peuple !

 

Il y a du boulot à faire, des propositions conrêtes à appliquer, des solutions diverses et variées, il ne suffit pas juste d'en discuter mais de passer à l'action par odre de priorité.

 

Et je pense qu'il faut en parler sérieusement de la dépendance de l'Algérie que d'un seul, deux ou 3 câbles ! Mais pas que ! Il ne faut pas regarder l'Europe qui est en face car nous pouvons aussi en même temps dévellopper des services nationaux, un réseau national algérien qui reste et demeurera fonctionnel même si une pu**** de météorite écrase la méditéranée.

 

Ce n'est pas un scénario de Hollywood wellah, c'est une réalité. Nous devons nous doter un réseau national fiable et je crois pas une seconde aux propos de la fibre optique sur les 1534 communes. D'ailleurs à l'origine cette fibre a été faite pour passer du téléphone analogique au numérique (rappellez-vous bien)

 

Salam et corrigez moi si je me suis trompé.

 

Salam et merci cher papillon tu petes le feu....!

elever le debat a un tel niveau technique et

professionnel , au pays de "normaland" tu serais

conseiller,chef de cabinet ou Ministre des

telecoms, mais a"dzland" ces postes sont occupes

suivants d'autres criteres..........qui on fait

de "Dzland" ce qu'elle est......

pendant que ses meilleurs enfants donnent le meilleur d'eux meme ailleurs........

A grenoble,sydney,dubai,montreal.........et meme sur Mars des que la NASA lancera les vols de colonisation.......!!!!!

AH! j'allais presque oublier-c'est qd meme le topic de la discussion:

connexion cauchemardesque ! et malheureusement sans les faux espoirs de 110kb/s(incroyable !!!!) a 07h00............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains journalistes oublient de souligner c'est ce passage dans le Quotidien El Moudjahid (même si je ne suis absolument pas d'El Moudjahid) :

 

C'est important de souligner l'échec de la politique de centralisation. Et n'importe quel expert réseau vous dira que c'est une grave faute de centraliser les points d'atterrissement. Tout ce passe à Alger, tout arrive à Alger, tout est centralisé à Alger. (Il suffit d'un tremblement de terre à Alger et hop, toute l'algérie est dans la merde).

 

La centralisation aussi ne s'arrête pas juste à la politique mais s'éttend à l'économie nationale et nous avons vu de nos propres yeux que la centralisation crée de goulots d'étranglement.

 

La décision d'opter pour Annaba et bientôt un autre câble sous-marin au départ d'Oran sont des décisions très importantes en effet et très sages mais à une seule autre condition.

 

Il faut renforcer les réseau terrestre aussi et créer des interconnexions entre les FAI et les fournisseurs de services nationaux. éviter au maximum de passer par l'international pour atteindre une IP nationale !

 

Toujours opter pour le chemin le plus court lors de la transaction d'une donnée. Je ne le répèterai pas assez, il nous faux des GIX (des points d'échange entre les FAI) des zones franches ou payantes entra FAI où les données DZ vers DZ peuvent s'échanger.

 

Vous voyez, un seul et unique cale rompu et c'est plus 50% des internautes algériens se sont retrouvés dans la merde mais pas que car ...

 

nous oublions de citer les professionnels et qui sont ces professionnels ? Ce sont d'abord les FAI privés puis les administrations, PME/PMI, cybercafés et enfin le petit peuple !

 

Il y a du boulot à faire, des propositions conrêtes à appliquer, des solutions diverses et variées, il ne suffit pas juste d'en discuter mais de passer à l'action par odre de priorité.

 

Et je pense qu'il faut en parler sérieusement de la dépendance de l'Algérie que d'un seul, deux ou 3 câbles ! Mais pas que ! Il ne faut pas regarder l'Europe qui est en face car nous pouvons aussi en même temps dévellopper des services nationaux, un réseau national algérien qui reste et demeurera fonctionnel même si une pu**** de météorite écrase la méditéranée.

 

Ce n'est pas un scénario de Hollywood wellah, c'est une réalité. Nous devons nous doter un réseau national fiable et je crois pas une seconde aux propos de la fibre optique sur les 1534 communes. D'ailleurs à l'origine cette fibre a été faite pour passer du téléphone analogique au numérique (rappellez-vous bien)

 

Salam et corrigez moi si je me suis trompé.

lu,

 

lit le pdf

 

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=71263&postcount=129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ou sont les médias ? ou sont les services clientèle ? que fais la presse en ce moment ? et la cellule de presse d'AT n'est elle pas supposée de parler du déroulement de l'opération de la réparation (pas en détails mais pour une estimation de la durée de la réparation au moins). et nos journaux ? y'a pas que les élections qui compte chez nous a ce que je sache . trop de question mais hélas aucune réponse :( ... Subissez ô internautes dz ... subissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
La presse (differents qutidien) qui a soudain decouvert que l'internet est dans tous ses etats.... apres o4 jours !!!

parle d'une panne AT, sans mentionner l'eepad....???

 

parceque l'eepad n'a rien a voir dans cette histoire, le cable en question ne lui appartiens pas, c'est AT qui est chargée de la maintenance malheureusement

 

l'etat s'est debrouillé depuis le debut pour que AT soit incontournable pour tout les FAI algerien , publics ou privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
exactement , AT n'a pas reussi dans le domaine du mobile puisque djezzy est lideur incontestable , donc ils maintiennent leur monopole des lignes fixe

 

 

AT aurait pu cartonner dans le mobile, c'est juste que l'etat l'a mis en Stand by pendant plus de 2 ans afin que djezzy puisse percer et amortir son investissement tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion est mieux , ça c'est sur , mais pour dire qu'elle est revenue à 100% , c'est loin d'être le cas.

J'espère qu'il n'y a pas d'autres problèmes à part le fameux câble ....

PS : le téléchargement n'a jamais été LE signe d'une bonne connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nvx les gars sauf notre forum je constate une lenteur incroyable dans la pluparts des page web en plus le msn se deconnecte chaque 5mn :(

 

Dis moi rafik....tu est a Oran, moi je suis a sidi bel abbés :),

enfait tu arrive a te connecter avec ta connexion EEPAD? moi jy arrive pas du tout:confused:...pas un KO telechargé, ni une page chargée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion est mieux , ça c'est sur , mais pour dire qu'elle est revenue à 100% , c'est loin d'être le cas.

J'espère qu'il n'y a pas d'autres problèmes à part le fameux câble ....

PS : le téléchargement n'a jamais été LE signe d'une bonne connexion.

 

Bonjour tous le monde, merci pour vos éclaircissements & vos coms , on va dire que c'est une thérapie de groupes (of Geek) qui se fait sur ce forum, je trouve ça vraiment cool ;

 

voila j'ai une question, c koi le(s) signe(s) d'une bonne connexion ? (selon Saiyan ce n'est pas le téléchargement )

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Que Notre Ami a voulu dire, c'est que le bon debit de rechargement a court terme n'est pas Le bon signe d'une bonne connexion :D.

une bonne connexion se mesure aussi dans le temps :), c'est a dire...qu'elle reste bonne dans le débit et le ping...tout en restant stable... ;)au lieu de changer en fonction du nombre de gens connectés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...