Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4


assilabox

Messages recommandés

  • Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est le cas peux-tu nous faire une vidéo et la poster sur Youtube ou DailyMotion s'il te plait (vu que tu carbure). En même temps fait nous un traceroute et un ping vers google.fr ?

 

Merci belbeaucoup d'avance. Je ne crois que ce que je vois (désolé je suis pragmatique).

 

 

C'est normal qu'avec utorrent et p2p le téléchargement reste normal tant que les ressources des fichiers soit en Algérie (stocker dans les pc de la partie WAN algérienne)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Butterfly, je suis à Alger, et mon ip est 41.221.18.48 et non pas 41.212.18.48 .... je suis abonné Fawri 1Mo

 

au début de mon abonnement j'ai eu des problèmes de chute de debit, j'ai reglé ça avec eux, car les gens de AT ne comprennent qu'une forme de discours, tu vois de quoi je parle.

 

même durant ces fameuses perturbations du à un câble endommagé par un requin fan du web lol, j'ai toujours eu le même débit 1Mo, parfois prés de 2Mo, AT se fou royalement du "peuple" qui gobe tout ce que l'on raconte.

 

Arrêtez d'être naïfs, ils ont juste besoin de préparer la prochaine déclaration du ministre pour le 20 Avril 2009, c'est tout, alors ils balancent des communiqués bidons et des rumeurs ridicules, a bon entendeur, percutez les mecs, AT vous prend pour la populace, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'avec utorrent et p2p le téléchargement reste normal tant que les ressources des fichiers soit en Algérie (stocker dans les pc de la partie WAN algérienne)!!

Tout à fait tikdjaoui, dire que la liaison internationale est rétablie avec du P2P est une fantaisie car tout le monde est dans un NAT.

 

Je m'explique, imaginons que l'Algérie est coupée de l'international complètement. les utilisateurs pourront toujours se connecter mais si ils tapent Google.fr, il ne recevront aucune page par contre s'il s'échangent le même fichier en Torrent, il auront toujours du débit.

 

Le réseau Algérien est un cybercafé géant et je n'arrête pas de le dire.

 

Lorsque dans un cybercafé il n'y a pas de connexion vers Internet, ceci n'empêchera pas les utilisateurs de jouer en local d'un PC vers l'autre ou d'échanger en FTP ou en messagerie interne au cybercafé.

 

C'est de celà que je n'arrête pas de dire à chaque fois. Nous avons un contenu national qui est absent actuellement. Il suffit qu'il y est une rupture du câble et nous sommes tous piégés.

 

C'est pour ce qu'il faut dévellopper des sociétés d'hébergement, ouvrir des Datacers, laisser le citoyen créer des domaines en .DZ, des forums en .DZ, des services comme MSN mais algérien, du mail algérien.dz, des sites web d'administrations DZ, des serveurs de jeux CS, Wow etc hébergés en Algérie.

 

Ainsi lorsqu'il y a coupure international, le réseau local continuera de fonctionner.

 

Et ce implique à interconnecter les FAI algériens et les sociétés de services et d'hébergement, il faut créer des GIX.

 

Un abonné chez EEPAD, ne doit en aucun cas sortir vers l'Europe pour revenir et consulter un site en .DZ, ça doit se faire en Local.

 

De même qu'un utilisateur abonné à EEPAD à Béjaïa qui doit échanger un fichier avec un autre utilisateur à Bejaïa n'est pas obligé de passer par Alger mais par le chemin le plus court !

 

Donc boucle locale et nationale obligatoire.

 

Mais lorsque j'abboie, la caravne passe et je demeure un chien.

Salutations amicales et content que le problème s'est résolu :)

Bsaht'na et Bsahtkom :) et merci d'avoir tenu promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Butterfly, je suis à Alger, et mon ip est 41.221.18.48 et non pas 41.212.18.48 .... je suis abonné Fawri 1Mo

 

au début de mon abonnement j'ai eu des problèmes de chute de debit, j'ai reglé ça avec eux, car les gens de AT ne comprennent qu'une forme de discours, tu vois de quoi je parle.

 

même durant ces fameuses perturbations du à un câble endommagé par un requin fan du web lol, j'ai toujours eu le même débit 1Mo, parfois prés de 2Mo, AT se fou royalement du "peuple" qui gobe tout ce que l'on raconte.

 

Arrêtez d'être naïfs, ils ont juste besoin de préparer la prochaine déclaration du ministre pour le 20 Avril 2009, c'est tout, alors ils balancent des communiqués bidons et des rumeurs ridicules, a bon entendeur, percutez les mecs, AT vous prend pour la populace, merci.

Saha Dahmane2008, merci de m'avoir corrigé kho ;). Autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est RETABLIEEEEEEEEEEEEEE 46ms avec free.fr et 103ko de bande passante trop content :D

 

Concernant l'interconnexion chez nous , elle existe bien !

 

Je ne sais pas si c'est une preuve concréte ou pas , mais quand je joue en partie privée avec mon ami qui habite à a peu prés 2-3km de chez moi , notre signal est excellent , on ne sens méme pas la latence , j'essayerai de faire une vidéo pour prouver ça !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Toujours rien de mon coté :

H:\Documents and Settings\Lyès>tracert forumdz.com

 

Détermination de l'itinéraire vers forumdz.com [91.121.24.26]

avec un maximum de 30 sauts :

 

1 41 ms 99 ms 99 ms speedtouch.lan [192.168.30.1]

2 89 ms 83 ms 106 ms 81.22.80.1

3 70 ms 95 ms 111 ms 10.100.32.145

4 96 ms 63 ms 62 ms 10.101.0.1

5 * 318 ms * So3-2-1-0-grtmadrr2.red.telefonica-wholesale.net

[213.140.50.17]

6 * 349 ms * GE6-0-0-0-grtmadrr1.red.telefonica-wholesale.net

[213.140.37.129]

7 * * 306 ms So0-3-0-0-grtmadpe3.red.telefonica-wholesale.net

[213.140.36.190]

8 367 ms * * So4-3-0-0-grtmadpe3.red.telefonica-wholesale.net

[84.16.12.206]

9 349 ms 339 ms 362 ms GE4-3-0-0-grtlontl1.red.telefonica-wholesale.net

[84.16.12.13]

10 * * 328 ms GE5-3-0-0-grtlontl1.red.telefonica-wholesale.net

[84.16.12.93]

11 396 ms 348 ms * if-11-2.mse1.LVX-London.as6453.net [195.219.92.9

]

12 366 ms 338 ms 369 ms if-11-0-0-2.mcore3.L78-London.as6453.net [195.21

9.144.25]

13 363 ms 332 ms * if-11-0.core3.PG1-Paris.as6453.net [80.231.72.41

]

14 * 335 ms * if-9-1.har1.PV0-Paris.as6453.net [80.231.72.18]

 

15 * 375 ms 365 ms 160g.rbx-1-6k.routers.ovh.net [213.186.32.194]

16 * 349 ms * rbx-14-m1.routers.ovh.net [213.251.191.37]

17 * 367 ms 367 ms ns24801.ovh.net [91.121.24.26]

 

Itinéraire déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait tikdjaoui, dire que la liaison internationale est rétablie avec du P2P est une fantaisie car tout le monde est dans un NAT.

 

 

 

En fait mon message viens en retard, c'était par rapport a un post plus ancien, en fait il y avait pas mal de gens qui disaient que : "je télécharge normalement en p2p, donc la connexion est rétablie".

 

et sur le reste je suis totalement d'accord, puisque vus la position de l'Algérie on peut vraiment tirer beaucoup de profits, si un telle eco-système existé : SSII nearShore, OffShore , point de passage vers l'afrique subsaharienne.... et la liste est longue en plus de ce que vous venez de citer. Espérant que ça va venir bientôt!!

 

en tout cas El hamdoulilah la connexion est revenue§§!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Concernant l'interconnexion chez nous , elle existe bien !

... notre signal est excellent , on ne sens méme pas la latence , j'essayerai de faire une vidéo pour prouver ça ! ...

 

Nous n'avons pas la même définition d'interconnexion ya Deviil-Boy.

Lorsque je parle d'interconnexion ce n'est pas au sens : Gamer (joueur en ligne)

 

Interconnexion au sens technique du terme, au sens standardisé et bien sûr commercial du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse :)

 

Lis ça tu comprendras peut-être ce que veut dire interconnexion ou Accord de peering ou cherche sur Google le mot clé "Accord de Peering"

 

http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/internet/fiches/8366223.html

 

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/science-et-technologie/peering-accord-de-peering-lyonix-top-ix-lyon-turin/

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...