Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

downloading DEBIAN


diegol

Messages recommandés

quelle fichier: alpha,multi-arch ...?

 

Si tu as un processeur Intel de type 64bits (comme un Core2Duo) : IA64.

Si tu as un processeur AMD de type 64bits (X2, Sempron, Phenom...) : AMD64

Pour le reste des processeurs (Pentium 4 32bits, Dual Core 32bits...) : i386.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste des processeurs (Pentium 4 32bits, Dual Core 32bits...) : i386.

 

Les Dual Core & Pentium D et même les derniers P4 sont compatibles EM64T donc Ach 64 bits cependant les P4 ne sont pas compatibles avec le jeu d'instructions IA-64.

 

Mais j'ai déjà testé une distrib Ubuntu AMD64 sur un P4 sans soucis, je crois que ça passera aussi sur Debian en 64bits.

 

1237343284_p4.JPG

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Si tu as un processeur Intel de type 64bits (comme un Core2Duo) : IA64.

Si tu as un processeur AMD de type 64bits (X2, Sempron, Phenom...) : AMD64

Pour le reste des processeurs (Pentium 4 32bits, Dual Core 32bits...) : i386.

 

merci pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dual Core & Pentium D et même les derniers P4 sont compatibles EM64T donc Ach 64 bits cependant les P4 ne sont pas compatibles avec le jeu d'instructions IA-64.1237343284_p4.JPG

 

J'ai un Dual Core sur mon laptop qui ne fonctionne pas avec les distributions 64bits, j'ai donc une archlinux en i686. Donc tout les Dual Core ne sont pas compatibles en x86-64.

 

Mais j'ai déjà testé une distrib Ubuntu AMD64 sur un P4 sans soucis, je crois que ça passera aussi sur Debian en 64bits

Ubuntu ainsi que de nombreuses autres distributions sont disponibles en x86-64 format compatibles avec les AMD et INTEL 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Dual Core sur mon laptop qui ne fonctionne pas avec les distributions 64bits, j'ai donc une archlinux en i686. Donc tout les Dual Core ne sont pas compatibles en x86-64.

 

Intel 64 is Intel's implementation of x86-64. It is used in newer versions of Pentium 4, Pentium D, Pentium Extreme Edition, Celeron D, Xeon and Pentium Dual-Core processors, and in all versions of the Core 2 and Intel Core i7 processors.

Source

 

Intel released the desktop Pentium Dual-Core branded processors[4] known as the Pentium E2140 and E2160.[5] A E2180 model was released later in September 2007. These processors support the Intel 64 extensions, being based on the newer, 64-bit Allendale core with Core microarchitecture. These closely resembled the Core 2 Duo E4300 processor with the exception of having 1 MB

Source

 

Les OS 64 marcheront donc sans problème sur les CPU Dual Core.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradski_21 :

[root@Laptop_Nassim nassim]# cat /proc/cpuinfo

processor : 0

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 6

model : 14

model name : Genuine Intel® CPU T2060 @ 1.60GHz

stepping : 12

cpu MHz : 1596.474

cache size : 1024 KB

physical id : 0

siblings : 2

core id : 0

cpu cores : 2

apicid : 0

initial apicid : 0

fdiv_bug : no

hlt_bug : no

f00f_bug : no

coma_bug : no

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 10

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc arch_perfmon bts pni monitor est tm2 xtpr pdcm

bogomips : 3194.98

clflush size : 64

power management:

 

processor : 1

vendor_id : GenuineIntel

cpu family : 6

model : 14

model name : Genuine Intel® CPU T2060 @ 1.60GHz

stepping : 12

cpu MHz : 1596.474

cache size : 1024 KB

physical id : 0

siblings : 2

core id : 1

cpu cores : 2

apicid : 1

initial apicid : 1

fdiv_bug : no

hlt_bug : no

f00f_bug : no

coma_bug : no

fpu : yes

fpu_exception : yes

cpuid level : 10

wp : yes

flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc arch_perfmon bts pni monitor est tm2 xtpr pdcm

bogomips : 3194.01

clflush size : 64

power management:

 

Voilà... Et pourtant j'ai toujours eu un message me disant que le processeur est incompatible lorsque j'ai essayé d'installer des distributions en version 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison touts les deux... ahem ahem je vais parler! lol

 

HAVOC, ton processeur doit etre le 20x0 come 2060 ou 2030 ou quelque chose du genre... ces processeurs bien qu'ils sont Dual Core mais sont pas compatible 64Bit!

Mais à partir des 23x0, les procs sont compatible 64bits

...

enfin je pense! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison touts les deux... ahem ahem je vais parler! lol

 

HAVOC, ton processeur doit etre le 20x0 come 2060 ou 2030 ou quelque chose du genre... ces processeurs bien qu'ils sont Dual Core mais sont pas compatible 64Bit!

Mais à partir des 23x0, les procs sont compatible 64bits

...

enfin je pense! lol

 

Non el-farouk, le Dual Core a été basé dès ces débuts sur le EMT64, c'est bien précisé sur les liens que j'ai posté en haut.

 

Essayez d'installer dessus une distrib 64bits et si jamais ça ne passe pas je vous offre une carantika sans hrissa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non el-farouk, le Dual Core a été basé dès ces débuts sur le EMT64, c'est bien précisé sur les liens que j'ai posté en haut.

 

Essayez d'installer dessus une distrib 64bits et si jamais ça ne passe pas je vous offre une carantika sans hrissa :D

 

Donne la à HAVOC:D, parcequ'il a essayait et ça n'a marchait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradski_21 :

 

 

Voilà... Et pourtant j'ai toujours eu un message me disant que le processeur est incompatible lorsque j'ai essayé d'installer des distributions en version 64bits.

 

Désolé HAVOC Woulah je viens juste de voir ce message :p, tu peux faire un test avec PC WIZARD 2008 comme sur mon screen shoot.

 

C'est vraiment bizarre que ça n'a pas passé car avec mon P4 ça passait très bien. Intel n'a pas l'habitude de rétrograder ces processeurs, ils sont tous retro compatibles et le E2060 est plus récent que mon P4 3.2 2M :confused:

 

Sauf si t'as choisi une distrib disons un peu spécial et dependante du jeu d'instruction IA-64 ! en tout les cas un Ubuntu 7.04/8.10 AMD64 passe très bien, c'est le seul que j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question :D il n'a pas encore essayé, il a juste supposé que ça ne marcherait pas :)

 

J'ai dis que je savais par expérience que cela ne marche pas, en voici la preuve avec une tentative effectuée y'a quelques minutes :

 

1/ Le DVD de test, une Ubuntu 7.10 64bits pour te faire plaisir uniquement (j'ai déjà essayé avec SuSE 64bits, CentOS 64bits et kifkif).

 

mini0083371191SPA1176.jpg

 

2/ Au lancement du LiveDVD : Erreur, processeur ne supporte pas le format 64bits.

 

mini1715625987SPA1174.jpg

 

3/ Affichage des informations sous ArchLinux :

 

mini9307626685SPA1178.jpg

 

Le processeur n'a pas changé, c'est bien un Core Duo T2060 à 1,6Ghz. J'utilise donc une archlinux en i686 ce qui offre de meilleures performances qu'en i386 et comme cette distribution respecte la philosophie KISS, elle est très réactive et boot en 22 secondes sur mon laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

mini9307626685SPA1178.jpg

 

Le processeur n'a pas changé, c'est bien un Core Duo T2060 à 1,6Ghz

 

comme il à dit el-farouk les Core Due 20x0 comme 2060 il ne sont pas compatible 64Bit!

 

HAVOC, ton processeur doit etre le 20x0 come 2060 ou 2030 ou quelque chose du genre... ces processeurs bien qu'ils sont Dual Core mais sont pas compatible 64Bit!

Mais à partir des 23x0, les procs sont compatible 64bits

 

 

 

J'utilise donc une archlinux en i686 ce qui offre de meilleures performances qu'en i386 et comme cette distribution respecte la philosophie KISS, elle est très réactive et boot en 22 secondes sur mon laptop.

 

svp c quoi ce archlinux en i686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp c quoi ce archlinux en i686

 

Le i686 désigne un type d'architecture, concrètement il s'agit de la 6ème génération de processeurs chez Intel (apparue avec la création du pentium pro).

 

Les distributions linux compilées en i386 sont compatibles avec les processeurs de 3ème génération comme le Intel 80386, un processeur plus ancien et moins performant que le pentium pro. Les distributions dont qui sont compatibles i386 marchent sous les très anciennes machines mais ne sont pas optimisées pour les processeurs récents !

La distribution archlinux existe uniquement en deux version : i686 et x86-64 (pour les processeurs 64bits).

L'ensembles des paquetages d'archlinux sont en i686 et donc optimisés pour les processeurs 32bits récents.

 

Cette discution me pousse à essayer la version 64bits d'Archlinux pour voir si cela tourne bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

HAVOC, j'ai trouvé un PC avec le même CPU que le tien T2060 et sur la fiche technique ci dessous il est mentionné qu'il supporte bien le 64bit.

 

C'est peut être une subilité au niveau des noyaux dans la gestion des bi-coeurs en 64bits. Bref... j'essaierai archlinux en 64bits plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...