Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

soucis with apache2 sous ubuntu


red-kaboul

Messages recommandés

salut

 

je suis entrain d'installé symfony sous apache2 et php5 et voila que surggit un probléme au niveau d'apache2 en essayant de reloadé apache2 jai ce message

 

 * Reloading web server config apache2                                          [Wed Apr 01 18:27:13 2009] [error] (EAI 5)No address associated with hostname: Could not resolve host name monProjetSymfony -- ignoring!
Warning: DocumentRoot [/home/zyboot/MonProjet/web] does not exist
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

 

 

donc impossible d'atteindre http://phpmyadmin/

 

PS:j'ai lampp installé sur ma machine aussi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le premier message n'est qu'un Warning, le chemin specifié n'existe pas, il suffit de le retirer de ton fichier de conf apache. C'est les fichiers de conf (par defaut /etc/apache2/sites-available et /etc/apache2/sites-enabled), sinon pour retrouver cette entrée, sur /etc/apache2 fais un

grep -r DocumentRoot *

 

-Quant au deuxieme message, il suffit de rajouter sur apache2.conf (par defaut, /etc/apache2/apache2.conf)

 

ServerName LeNomDeTonServeur

 

-Pour Lampp, pas souci avec apache, il suffit que les deux ports d'ecoute soient differents (fais gaffe aux autres ports, MySQL, FTP).

Pour phpMyAdmin, verifie si l'alias pointe sur le bon chemin (par defaut sur /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf), il faut qu'il y ait:

 

Alias /phpmyadmin /chemin/vers/ton/phpmyadmin/

 

Voila ...

Modifié par blackstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ServerName sur apache2.conf ( la fin du fichier, après les Include par exemple )

Pour phpMyAdmin.conf , cherche-le ailleurs avec,

 

updatedb

locate phpmyadmin.conf

 

S'il se trouve pas sur le dossier conf.d, il doit y avoir sur la conf de ton Apache, un include indiquant le chemin de ce fichier.

Modifié par blackstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non red, je crois que tu as un autre souci là ! y'a plusieurs prossibilités pour diagnostiquer ton probleme !

Est-ce que tu as cette fenetre quand tu essaies d'autres pages php ? si c'est oui, ça veut dire que tu viens de virer PHP sans te rendre compte, ou alors ton Apache ne reconnait plus les extensions php

 

Sinon solution radicale, si t'arrives toujours pas à regler ce probleme, tu peux virer phpmyadmin et le réinstaller !

 

Il y'a egalement d'autres solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tappe http://127.0.0.1/phpmyadmin sur le navigateur jai une fenétre d'ouverture de phpmyadmin pour téléchagré le fichier ...c'est pas le phpmyadmin.conf que je cherché ,,????

 

Essaies ça :

 

Edites le fichier /etc/apache2/apache2.conf en ajoutant

ServerName localhost

ou

ServerName adresse_ip_du_serveur

 

Sauvegardes et quittes.

 

Redémarres apache2.

 

Aussi sur ton /etc/apache2/sites-available/default

 

vérifier le Document Root s'il est sur /var/www/ ou celui ou un autre que t'avais défini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradski: Je pense que le dernier problème qu'il a n'a rien a voir avec DocumentRoot ni le ServerName. Quand Apache ne reconnait pas l'extension ( absence de DirectoryIndex index.php ) ou alors quand PHP n'est pas du tout installé, le serveur web considere les .php comme des .rar ou .zip etc ... et du coup il affiche la fenetre enregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non red, je crois que tu as un autre souci là ! y'a plusieurs prossibilités pour diagnostiquer ton probleme !

Est-ce que tu as cette fenetre quand tu essaies d'autres pages php ? si c'est oui, ça veut dire que tu viens de virer PHP sans te rendre compte, ou alors ton Apache ne reconnait plus les extensions php

 

Sinon solution radicale, si t'arrives toujours pas à regler ce probleme, tu peux virer phpmyadmin et le réinstaller !

 

Il y'a egalement d'autres solutions ...

 

jai pas essayé dautre page sa mé echapé je le fairé dés que possible mais justement j'avai viré lampp et installé php5 apache2 et mysql kifkif

 

dés propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies ça :

 

Edites le fichier /etc/apache2/apache2.conf en ajoutant

ServerName localhost

ou

ServerName adresse_ip_du_serveur

 

Sauvegardes et quittes.

 

Redémarres apache2.

 

Aussi sur ton /etc/apache2/sites-available/default

 

vérifier le Document Root s'il est sur /var/www/ ou celui ou un autre que t'avais défini .

 

 

merci mourad mais je ne pense pas que c'est ça vient de la tout est ok sur le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas essayé dautre page sa mé echapé je le fairé dés que possible mais justement j'avai viré lampp et installé php5 apache2 et mysql kifkif

 

dés propositions

 

Voila alors verifie bien tout ça,

tu peut faire un autre test, tu crées une page "index.php" sur /var/www/

tu mets dedans

 

echo "test"; ?>

 

un Alias sur apache2.conf

 

Alias /test /var/www/

 

ensuite redemarrage de Apache avec,

/etc/init.d/apache2 restart

 

tu testes sur ton browser : http://localhost/test

 

Si ça te sort la boite d'enregistrement, tu confirmeras ce que je disais plus haut, sinon ... repasse ici :D

Modifié par blackstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas installé l'ensemble des paquetages dont tu as besoin, notamment ceux de PHP.

 

Regarde donc si tu as bien installer les paquetages : php5, libapache2-mod-php5 et php5-mysql

 

Pour vérifier si un paquetage est installé tu as l'astuce :

aptitude show NomDuPaquetage | grep install

 

Si la commande ne renvoie rien, c'est que le paquetage n'est pas installé.

 

Good Luck! (Expression que me fera toujours rappeler les cours d'anglais du lycée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas installé l'ensemble des paquetages dont tu as besoin, notamment ceux de PHP.

 

Regarde donc si tu as bien installer les paquetages : php5, libapache2-mod-php5 et php5-mysql

 

Pour vérifier si un paquetage est installé tu as l'astuce :

 

 

Si la commande ne renvoie rien, c'est que le paquetage n'est pas installé.

 

Good Luck! (Expression que me fera toujours rappeler les cours d'anglais du lycée).

 

 

oui tout est installé correctly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page not found ...voila le msg que j'ai apré ce test ????

 

Donne-moi un accès ssh je vais te regler ça tout de suite :D

c'est un problème bidon ...

Verifie si ton Apache ecoute bien sur le port definie ( 80 par defaut )

Verifie le chemin de la page, l'Alias ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le fait d'avoir mélanger du LAMPP (qui s'appelle maintenant XAMPP) avec une installation classique (apache, PHP, PHP-Mysql) à probablement causé des soucis de configuration. Désinstalle tout, vérifie que le système est bien clean après les désinstallation et recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...