Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseil pour un bon matos


sicele5

Messages recommandés

Oui j'ai un carte wifi de marque DLINK, une excellente sensibilité. Les routeurs wifi DLINK sont aussi tres bons, Linksys aussi est une excellente marque, c'est la filiale grand public de CISCO Systems, cela dit, les DLINK sont quelques fois plus complexe à configurer car ils intègrent beaucoup d'options (mais c'est aussi ça la qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsehtak l ami

le wifi c est vraiment bien j ai tendance à le comparer au confort de lutilisation de la telecommande pour la tele si tu vois ce que j veux dire

qsq t as trouvé comme modem kach djedid??

 

C'est bien mais pas franchement stable, pour une utilisation domestique, le CPL offre un meilleur confort bien que le wifi garde un avantage coté mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que le prix de reviens du cpl est plus cher si tu dois placer un adapatateur dans chaque piece (avantage + sur)et puis il y a la mobilité ton ordi est branché à l adaptateur .

mais dans le wifi il ya une deperdition c est de ça que tu veux parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi n'est pas très stable (encore ça va mieux avec la version n), c'est à dire qu'il est très sensible au interférence déjà...quand il s'agit de surfer tranquillement ça va mais quand c'est pour avoir de haut débit ça devient gênant, par exemple, chez FREE pour relier le boitier ADSL et le boitier TV on utilisait une liaison wifi ce qui a vite montré ses faiblesse car il suffit d'avoir par exemple un frigo ou un appareil qui émet des interférence pour ne plus capter correctement le signal de manière assez stable. Ils ont dont lancé des Freebox avec du CPL ce qui marche nettement mieux.

 

Quand tu as une maison avec 2 étages et des murs assez gros, il devient difficile d'avoir un bon signal, hors avec le CPL tu as moins de contrainte (bien qu'il faut avoir une installation électrique aux normes).

 

Comme tu l'as dis, le CPL reste pour l'instant plus cher que le wifi mais les prix baissent progressivement avec l'expansion de cette technologie.

 

Et en ce qui concerne la mobilité, les ordinateurs portable actuels ont 2 voir 3h d'autonomie en moyenne ce qu'il faut qu'à la maison on a tendance à les utiliser branchés au secteur.

 

Mais le wifi offre en effet plus de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout je vous remercie

en ce qui me concerne je suis satisfait

1 je me suis debarassé d un kilometre de cable

2 avec mon pc portable je suis libre au salon au jardin.....

3 pas de prob de partage de connection le demo le portable et le pc de bureau marche impec tous en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...