Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Linus Torvald, futur membre du comité exécutif de Microsof


sifoou

Messages recommandés

Incroyable : le père du noyau Linux devrait intégrer les rangs de Microsoft

 

Les temps changent. Plus vite que prévu. Steve Ballmer, le patron de Microsoft vient de faire Linus Torvald un membre du comité exécutif de la firme de Redmond, selon une fuite venant du quartier général de Microsoft à Redmond.

Pour un montant non révélé, le père du noyau Linux occupera la fonction d’ « open source evangelist » au sein de Microsoft, une fonction nouvellement créée pour lui et symbole des rapports pacifiés que le premier éditeur mondial entend entretenir avec le monde du Libre.

Le tout récent accord d’interopérabilité signé entre Red Hat et Microsoft qui vise à assurer un bon fonctionnement des systèmes d’exploitation Microsoft sur la plate-forme de virtualisation de Red Hat, se veut une illustration de cette nouvelle approche. Un accord en partie similaire avait déjà été signé entre Microsoft et Novell. Le suivi opérationnel de ces deux rapprochements, mais également la gestion des relations entre Microsoft et le monde open source devraient faire partie des futures attributions de Linus Torvald.

Cette nomination devra faire l’objet d’une déclaration officielle du groupe au cours d’une prochaine conférence de presse. On en salive d’avance.

 

 

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela s'appelle un préjugé inutile. pffff

 

Ce n'est pas un préjugé, il bosse bien dans une société qui ne fait pas dans l'OpenSource et il n'avait pas l'intention au départ de publier le code de son kernel librement sur le net... bref... l'argent change beaucoup de choses et rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linus Torvalds (avec un s à la fin) ne représente pas seul le monde de Linux. Pour rappel on ne dit pas Linux mais GNU/Linux et la père de GNU c'est bien : RMS (Richard Matthew Stallman).

 

Toute la philosophie du Libre ne découle pas de M. Torvalds même si la communauté lui doit le noyau :)

 

Je ne penserai pas qu'un "hacker" , le vrai, puisse du jour au lendemain changer de chapeau même s'il s'agissait d'un grand chèque à la clé.

 

Donc c'est un poisson d'avril :)

 

Microsoft avec son Windows excerce une sorte de rascisme vis à vis des distributions GNU/Linux.

 

Lorsqu'un utilisateur installe sa distro en dual boot avec Windows, l'utilisateur ne perd pas accès à sapartition Windows. Il garde la liberté de choisir avec quel OS il veut booter sa machine.

 

Par contre, prenez une machine où vous avez installé une distro GNU/Linux et essayez de lui installer un Windows.

 

Résultat : Windows ne reconnait pas les partitions GNU/Linux ou pire ... il les ignore tout simplement. C'est ce que j'appelle un dénit d'exitence de l'autre.

 

Encore une fois :"Linux a un noyau ... Windows a des pépins!"

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...