Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis Positif de l'ADSL chez AT


Fr0mY0u

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
bon on va analyser la connection de UNIX33

 

SNR margin (dB): 6.6 / 7.5 = ca veux dire que ton modem est a la limite de la desynchronisation

normalement ca t'arrive de perdre la synchro tres souvent quand il pleut

 

Attenuation (dB): 29.0 / 9.9 = tres bon, donc pas beaucoup de pertes de signal entre ton modem et le Dslam = peut etre que t'es pas loin du dslam -1km

 

Output power (dBm): 25.6 / 12.8 , c'est la puissance que ton modem est entrain d'utiliser pour communiquer avec le DSLAM, plus c'est bas, plus c'est bon

quand cette valeure est haute, ca veux dire que soit, tu est loin du dslam, soit ta ligne est mauvaise, ce qui oblige le modem de "Crier + fort" pour se faire entendre par le DSLAM

 

a mon avis si t'a connection est stable c'est surtout du que tu doit pas etre loin du DSLAM

ton Ratio signal/bruit est tres faible, il est carrement au minimum,

 

 

Bref comme je vais pas anayliser tout le monde voila comment il faut faire

 

il faut retenir 3 choses tres importantes, le SNR margin (ratio bruit-signal), l'attenuation, output power

 

une ligne parfaite doit avoir un SNR margin tres haut, une attenuation tres faible, donc outpout power faible

 

voila pour mieux expliquer:

 

st-ce ma ligne est bonne ? Voici les ratios de référence

- La marge de bruit, ou marge signal sur bruit ou ratio signal sur bruit est la force relative du signal par rapport au bruit. 6 db est le minimum pour permettre la synchronisation selon les constructeurs. Dans certains cas, "l'interleave" (entrecroisement) permet une amélioration.

 

6dB ou inférieur : mauvais, désynchro fréquentes au mieux

7dB-10dB bon, mais soumis aux variations climatiques par exemple

11dB-20dB bon, pas de risque de désynchro

20dB-28dB excellent

29dB exceptionnel

 

- L' atténuation mesure la dégradation du signal entre le DSLAM et le modem. Le maximum est d'environ 60 db

20dB exceptionnel

20dB-30dB excellent

30dB-40dB très bon

40dB-50dB bon

50dB-60dB pauvre, risque de déconnexions

60dB ou plus, mauvais

- La puissance de sortie et la consommation de puissance par le modem (up) et par le DSLAM (down). Le maximum recommandé est 15 db, plus la valeur est faible, meilleure est la mesure.

 

merci mon frere pour toutes ces explications tres precise , ça fait plaisir et c'est tres utile

 

merci encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement : Fawri.

Région : Kouba

Débit abonnement : 1024 Kbps

Débit réel : entre 320 et 480 Kbps.

Ping :

En semaine, entre 01h du matin à 14h/15h

Google.fr : 61/79 ms

Yahoo.fr : 49/68ms

 

Weekend et de 15h à 01h du matin

Google.fr : 480/490 ms

Yahoo.fr : 400/430 ms

 

Modem utilisé : Netgear G834PN (chipset TI)

Qualité de la ligne :

SNR Up/Down : 9/17

Att. (Up/Down) : 18/19.7

Modifié par azraïne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde a oublié de faire remarquer quelquechose:

 

cette qualité elle est permanente (pour ne pas dire la plupart du temps) ou occasionnelle?

 

Pour moi par exemple, elle est permanente.

De 8h du matin a minuit, je télécharge a 130-140 ko/s

De minuit a 8h, 200-240 ko/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est tout simplement rédicule. car au moment ou tout le monde crie à l'arnaque voila des gens qui roulent à contre courant et font l'eloge d'AT.

au lieu de jouer à ce jeu débile vous ferez mieux de mettre la pression afin d'obtenir une qualité de service digne de ce nom à défaut d'un débit comparable à celui des societés civilisées.

journée nationale de l'intrnet dites vous .... ?

Modifié par elpaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est tout simplement rédicule. car au moment ou tout le monde crie à l'arnaque voila des gens qui roulent à contre courant et font l'eloge d'AT.

au lieu de jouer à ce jeu débile vous ferez mieux de mettre la pression afin d'obtenir une qualité de service digne de ce nom à défaut d'un débit comparable à celui des societés civilisées.

journée nationale de l'intrnet dites vous .... ?

Tout a fait d'acord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaud tout le monde se plaint alors que vous avez du 2 méga ****** non mais sérieux -__-" topic débile...

 

Parce que tu n'as pas une bonne connexion ?

 

Qui a dit que jais une bonne connex ... les mecs en pleine journée ils ont 2Méga non mais sérieux...

 

MDR :D rien n'a rajouter :D :D :D

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Les line stats pour un sagem f@st 3302,comment ont les obtient stp ?

 

honnetement aucune idée, c'est un modem usb ou ethernet ?

 

AZRAINE : t'a ligne n'est pas si mauvaise que ça

 

au fait je suis sure est certain que 90% des internautes ont des lignes capables de supporter 4mb en download a l'aise

 

l'etat persiste a dire que cette lenteur de la connection est due a la mauvaise qualité des infrastructures , alors que c'est completement faux

 

s'ils achetent de la bande passante, je vous garantie que tout le monde pourra avoir du 300k/s H24, sans changer quoi que ce soit au niveau materiel

le truc c'est que ca coute $$$$$$$$

 

pour le ping c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le comportement de certains, je me demande si on n'est pas a la maternelle.

 

Donc parce que certains ont une bonne connexion qu'il n'ont pas le droit de créer de Topic?

Et parce que "Je" dispose d'une bonne connexion signifie que je ne soutiens pas ceux qui ont moins de chances?

 

Hachamou chuiya yal khawa. Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai une si bonne connexion, moi je vais leur répondre pourquoi.

Il y a 2 mois environ, un cable de télécommunication pres de chez moi s'est rompu (assez spectaculaire je dois avoué). Les gens d'AT sont venus le réparer (avec du matériel neuf) et depuis j'ai la connexion que vous connaissez actuellement.

 

Donc mon hypothese, si beaucoup d'entre vous ne sont pas satisfait de la qualité, c'est peut-etre en raison de la qualité des câbles.

 

Je m'adresse a tous ceux qui pensent que ce Topic est ridicule. N'y participez pas, je ne voudrais pas que vous atteignez le niveau de son auteur. (Pour ceux qui ont compris tant mieux)

 

Je pense que beaucoup ici savent que je n'ai pas l'habitude d'exhiber quoi que ce soit et que j'essaye aussi bien que possible de rendre mes posts constructifs. C'est d'ailleurs ce que j'ai marqué dans le tout premier message.

 

Derniere chose, sans ce topic, je pense que beaucoup ne savaient pas comment juger la qualité de leur ligne a travers les ligne stats (merci 1conito! ;))

 

 

Sur ce petit brin d'amertume, je suggère de revenir au sujet et de tenter de l'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...