Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

renseignement sur athir


Messages recommandés

salut

je pose cette question a ceux qui on déja utilisé athir pour connaitre le débit et la vitesse 128ko 256ko? ya t'il plusieurs débit ou un seule

et c'est combien par mois?

est ce que les ports sont ouverts?

est ce qu'une mobiconncte est un meilleure choix ,vus l'absence de ligne téléphonique?

merci

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Athir Ev-do est une offre internet sans fil d'AT lancée en Aout 2007.

Cette technologie peut atteindre un débit allant jusqu'à 2 Mo.

Seulement AT propose cette offre à un maximum d'abonnés d'où une saturation certaine.

Pour avoir utilisé Athir pendant 10 mois, je peux dire ceci :

- C'est une connexion volatile, tu peux avoir un 1 Mo des fois et ne pas atteindre les 56 Kbps la majeure partie du temps;

- il faut s'assurer de la non saturation du réseau dans sa région ;

- Etre trés proche du Bts.

 

Enfin, c'est une des possibilités d'avoir le net chez soi quant on ne peut disposer de l'ADSL.

 

PS: Athir EV-do ce n'est pas du Wimax mais la technologie CDMA 2000. (wikipédia est ton ami)

SLC prpose du Wimax aux entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour l'explication

tu a dit qu'il faut être proche du bts, c'est quoi ce bts ,et comment savoir ou il se situe ,et quelle est la distance minimum pour le capté

et c'est combien le prix mensuelle

 

en claire une clé mobilis est plus avantageuse,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi sensei :) tu peux te rabattre sur le WLL (Wirelesse Local Loop) en attendant, moi ça me coute 500DA/Mois pour un débit réel de 160kbs (230kbs théorique), ça utilise la technologie CDMA.

 

On download jusqu'à 22 ko/s, en bitorrent à 15-18 sans probs, le upload est de 48kbs, le ping est un peu élevé mais pas de soucis si t'es pas Gamer mais on peut utiliser skype sans coupures.... un bon plan pour dépanner quoi :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
c'est quoi ce bts ,et comment savoir ou il se situe ,et quelle est la distance minimum pour le capté

et c'est combien le prix mensuelle

 

en claire une clé mobilis est plus avantageuse,non?

Le BTS est l'antenne émettrice du signal. pour s'assurer de sa proximité, il faut tarabuster les agents d'AT.

Pour le prix, c'est 400 DA les 65 heures/mois et l'illimité à 1200 DA/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Kakashi sensei :) tu peux te rabattre sur le WLL (Wireless Local Loop)

@+

 

Seulement le WLL n'est plus attribué sur la Wilaya d'Alger, les possesseurs de Wll se voient offrir gratuitement une ligne fixe.

Enfin on peut toujours essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi sensei :) tu peux te rabattre sur le WLL (Wirelesse Local Loop) en attendant, moi ça me coute 500DA/Mois pour un débit réel de 160kbs (230kbs théorique), ça utilise la technologie CDMA.

 

On download jusqu'à 22 ko/s, en bitorrent à 15-18 sans probs, le upload est de 48kbs, le ping est un peu élevé mais pas de soucis si t'es pas Gamer mais on peut utiliser skype sans coupures.... un bon plan pour dépanner quoi :)

 

@+

ça a l'aire d'une trés bonne idée mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ce WLL:D

peut tu m'on dire plus sur avec quoi il fonctionne ,un téléphone? et toute les infos

débit stable?

 

Le BTS est l'antenne émettrice du signal. pour s'assurer de sa proximité, il faut tarabuster les agents d'AT.

Pour le prix, c'est 400 DA les 65 heures/mois et l'illimité à 1200 DA/mois.

merci pour votre aide les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'aire d'une trés bonne idée mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ce WLL:D

peut tu m'on dire plus sur avec quoi il fonctionne ,un téléphone? et toute les infos

débit stable?

 

C'est un petit terminal (HUAWEI ETS 2500 pour ma part) avec une antenne et un secteur (un téléphone avec modem sans fil intégré), on t'attribue un numéro 030XXXXXX au même tarif que le fixe avec comme option l'accès à internet en illimité pour 500DA/Mois en plus de l'abonnement (200DA je crois).

 

Après une maintenance du service, le débit est devenu très très stable surtout en navigation, je dirais même que ça n'a rien n'à envier à l'Adsl algérien bien sûr :D, mais le CDMA reste très limité surtout en Upload mais ça ne dérange pas trop :)

 

C'est une offre destinée aux zones qui n'ont pas accès au fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit terminal (HUAWEI ETS 2500 pour ma part) avec une antenne et un secteur (un téléphone avec modem sans fil intégré), on t'attribue un numéro 030XXXXXX au même tarif que le fixe avec comme option l'accès à internet en illimité pour 500DA/Mois en plus de l'abonnement (200DA je crois).

 

Après une maintenance du service, le débit est devenu très très stable surtout en navigation, je dirais même que ça n'a rien n'à envier à l'Adsl algérien bien sûr :D, mais le CDMA reste très limité surtout en Upload mais ça ne dérange pas trop :)

 

C'est une offre destinée aux zones qui n'ont pas accès au fixe.

ok ok ya mourad, ce wll ça appartient a qui ? a AT ? comment est ce que je pourrai m'abonner? et est ce que le modem vient avec l'abonnement ou est ce que je doit l'acheter séparément?

et comment savoir si ça capte de chez moi? est ce que ça marche a l'aide d'une antenne GSM? celle de mobilis?

désolé je pense que je t un peu soulé avec mes milliards de questions:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Le WLL est un service AT :) le modem est intégré car c'est la même membrane qui permet d'émettre et de recevoir des appels ;) pour mon cas, on a roulé longtemps avec pour qu'on sache qu'il y'a possibilité d'y activer le net, pour le faire on a simplement fait une demande et ils nous ont donné un câble (adaptateur USB) et ont activé le service sur notre abonnement à distance, restait plus qu'à se connecter en installant le pilote :)

 

Pour le relai, il est indépendant et spécialement dédié à cette technologie, je crois que sa porté est assez importante car celui au quel je me connecte est assez loin, environ 5 ou 6 KM.

 

Ici à Skikda, ils distribuent encore le terminal mais seulement pour les zones ou le fixe n'est pas dispo, pour Alger je ne sais pas.

 

voila toute l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le CDMA ATHIR est une catastrophe, la bonne vieille connexion 1515 est nettement plus stable, même pas msn ne fonctionne pas de 9h à 1h du matin, il fonctionne qu'en matinée, mais pendant la journée c'est la ********

à eviter si vous avez accès au WLL ou au fix

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...