Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

combien peux couté un Macbook


aminou

Messages recommandés

Voila j'ai en ma possession un MAcbook réf A1181

Avec un Cpu T8300 2.4ghz

2 Go de ram

150Go disque Dur

ecran 13"

wifi/ cam / Bluethoot

ect ....

Donc je m'y connais rien sure les apple JE veux savoir a combien peut couté ce petit joujou

 

dsc08080.jpg

 

dsc08081.jpg

 

dsc08082.jpg

 

Merci d'avance :)

Modifié par aminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mac BookAir sous Windows... il a été bidouillé. Le fait qu'il tourne sous XP ça le rend moins terrible à mon sens (questions optimisation et stabilité il vaut mieux Mac OS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui installe en ce moment son Os d'origine car j'ai les DVD pour cela donc pour Xp c'est pas un bléme.

Mais perso j'ai pas de réf pour pouvoir comparé.

 

Surtout coté prix je suis complètement largué.

ils m'ont proposé 5 Briques pour ça, mais je crois que c'est pas son prix ou je fait erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aminou,

il a l'air neuf ton macbook, alors consernant les prix, c'est 950 euro neuf en magasin en france, ici en algerie chez Admac par exemple c'est au alentour de 130-140 000 Da.

En occaz il est entre 40 000 et 60 000 Da, mais tu trouve rarement d'acheteur en Algerie (Fahmin bezzef c'est pour ca :) )

Un conseil : Reinstalle Mac Os X (10.5) et Garde le ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami Air,

pour le mac je lui ai installé hier soir son Os d'origine et logiquement tout roule bien, il est super rapide, 10 sec au démarrage et 3 sec pour s'éteindre, je l'ai déjà montré a 3 personnes et les 3 ont voulus le prendre sachons que je ne connaissais pas le prix je savais pas quoi répondre :)

le mac n'est pas neuf il à déjà servie avant je crois 4 a 6 mois (si je dis pas de bêtises)

donc a 60.000 voir a 70.000 sera un bon prix pour ce Macbook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité younes31l

IL YAS MIEUX FAIS PAS CETTE ERREUR DOUDOU YA LE ASUS G20 6GO RAM DDR800 AVEC UNE ATI HD4870 EN CROSS FIRE CHIPSETE X38 ECRAN 18.4POUCE PROCE CORE2DUO WEBCAM2MP ET DISC DUR 640GO

QUI AIME VOIRE LA BÊTE VOILA LIEN http://www.asus.fr/event/W90/

 

ET POUR TEN MACKBOOK JAIS VUE UN OCAS PRIX 75 000 Da

Modifié par younes31l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde le...c'est la meilleurs chose que t'as à faire...tu trouveras pas mieux...sinon si tu décides de le vendre...vu les caractéristiques (cpu 2.4) ça sera pas à moins de 80000 da.

 

Niveau carte graphique il est sous équipé, il a une INTEL, d'ailleurs d'origine ce modèle n'a que 1Go de DDRII et un dique dur de 120Go.

 

Cela dit, toutes les machines de chez Apple sont plus cher que les "équivalants" PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, toutes les machines de chez Apple sont plus cher que les "équivalants" PC.

 

d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ni pu digérer les arguments de la communauté Mac.

 

En tout les cas bonne vente aminou et si tu tombes sur gygabyte tu lui demandes de revenir, son absence se fait sentir de plus en plus :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ni pu digérer les arguments de la communauté Mac.

 

Personnellement après avoir pu manipuler des Mac à plusieurs reprises j'avoue que leur matériel est très soigné, ils font grandement attention aux détails, ils ont des trucs qu'on ne trouve que très rarement ailleurs, par exemple :

 

- Le MacBook est équipé d'un accéléromètre qui permet de bloquer le disque dur en cas de secousses violente (celui d'un ami fait un bruit de casseroles quand on le secoue...assez marrant).

 

- Il suffit de frotter le dos de l'appareil pour faire afficher des LED d'indication du niveau de batterie, alors que sur un laptop normal le seul moyen est souvent d'allumer la machine pour avoir son niveau de batterie.

 

- Mac OS est très stable, assez beau et insensible aux virus.

 

- Le clavier est détachable (pour nettoyage) et résistant aux éclaboussures.

 

Esthétiquement aussi les Mac sont bien réussi. Cela dit, les prix restent tout de même élevés par rapport à la puissance des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mac OS est très stable, assez beau et insensible aux virus.

 

Je sais que tu veux dire qu'il n'est pas aussi attaqué que Windows....mais d'autres peuvent comprendre qu'il est vraiment "insensible"

 

D'ailleurs, on vient de trouver un botnet (réseau de machines compromises) ..de Mac OS

(voir ce lien http://blogs.zdnet.com/security/?p=3157)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu veux dire qu'il n'est pas aussi attaqué que Windows....mais d'autres peuvent comprendre qu'il est vraiment "insensible"

 

D'ailleurs, on vient de trouver un botnet (réseau de machines compromises) ..de Mac OS

(voir ce lien http://blogs.zdnet.com/security/?p=3157)

 

Oui, aucun système d'exploitation à ma connaissance est dépourvue complètement de virus.... sans parler des rootkits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...