Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

comparaison 4850x2 et 4870


mohamedoran

Messages recommandés

je suis en possession de cette carte et je te dis de faire un tour par ICI et tu sauras que la 4850x2 depasse de loin la 4870 :) et aussi la GTX280.

cette carte se rapproche un pti peu de la 4870x2 question performance.

le point fort: tres performante et tres bien refroidit !!

le point faible: tres bruyante !!! tu peux tomber sur des jeux qui ne sont pas optimisé pour le bi-GPU (GTA IV par exemple).

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikuom venom, merci bien pour votre avis, et dis moi a part matos qui la vend à 28900 sapphire moi je l'ai trouvé chez un amie à oran à 28000 pris d'ami bien sure .qu'est ceque tu pense pour ce prix, en plus de sa, est ce que tu l'a essayé sur crysis warhead

 

oui bien sur qu'il la vend a un bon prix ! ca fait meme pas un mois que je l'ai acheté un 1000 da de plus !

 

je viens de tester warhead et le FPS tourne ~30 fps tt en max résolution 1680x1050 avec anti aliasing X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y 'a k'une seul marque pour la HD4850X2 c'est sapphire

et c'est a 1Go

 

Ce modèle

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/289361/Sapphire-Radeon-HD4850-X2-2Go/ est à 2 Go et c'est effectivement sapphire, comme y a plus les mps si je me décide à la prendre je posterai ici, merci pour la réponse.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum

 

Venom1000 c'est un teste qui date de 4 mois quand meme, attention il y'a eu des pilotes durant cette periode qui peuvent augmenter les performances et optimiser les resolutions, essaye de trouver des testes plus recent avec des pilotes recents.

Dans le test que tu as choisi ils disent que la 4850 X2 chauffe beacoup et fait beaucoup de bruit.

A mon avis la 4870 et une tres bonne carte performance/prix surtout si tu joue a resolution 1680/1050 y'a des filmes HD en 24 FPS, donc tout ce qui est superieur c'est du plus:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum

 

Venom1000 c'est un teste qui date de 4 mois quand meme, attention il y'a eu des pilotes durant cette periode qui peuvent augmenter les performances et optimiser les resolutions, essaye de trouver des testes plus recent avec des pilotes recents.

Dans le test que tu as choisi ils disent que la 4850 X2 chauffe beacoup et fait beaucoup de bruit.

A mon avis la 4870 et une tres bonne carte performance/prix surtout si tu joue a resolution 1680/1050 y'a des filmes HD en 24 FPS, donc tout ce qui est superieur c'est du plus:rolleyes:.

 

mais non legmoh :). ce n'est plus une question de drivers la !! c'est impo que mono GPU soit plus performante qu'une bi GPU :) meme avec n'importe quel drivers !

pour la carte OUI elle est bruyante mais ne chauffe pas dutout ! en idle c'est dans les 45° et en charge 58° ! tu penses quelle chauf la? les nvidia atteignes le double en charge sur certains models !

je dis pas que la 4870 n'est pas une bonne carte, mais faut pas la comparer avec la 4850X2 !

pour info, la 4850x2 est meilleure que la GTX 285 !

bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venom1000, dans le teste ils disent quel chaufe, et ça se comprend elle a deux GPU ta carte, comment veut tu quelle ne chauffe pas???:confused: OK 58° en charge ce n'est absolument rien pour un GPU, mais il ne faut pas croire tout les testes, et les pilotes parfois ils apportent quelques performances et stabilite en plus ces pourquoi il y'a des mises a jours.

 

Venom1000 pourquoi tu compare une 285 GTX mono GPU a une 4850 X2 biGPU ??? :mad:

 

Les cartes Nvidia meme s'ils fonctionnent a des temperatures elevees elles sont tres stables.;):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va se mettre d'accord sur une chose :) .. vu qu'elle a 2 GPU c'est normal qu'elle chauffe et qu'elle est 2 extracteurs OUI c vrai ! mais sapphire a reglé ses ventillos de sorte que les GPU ne chauffe pas ! c'est la raison pour laquel cette carte est bruyante !! a 20 % elle est bruyante ! a 100 % on dirrait un climatiseur!

pour les tests c'est vrai j'ai pas a les croires vu que je peux faire les tests moi meme :) si tu veux je peux te faire des screenshots !

pour ce qui est des pilotes, BIENSUR que les pilotes servent a optimiser les performances et la stabilité de la carte ! mais pas au point que la 4870 soit meilleur que la 4850X2 :)

 

pk j'ai comparé la 285 avec la 4850x2? tt simplement parce que c la 2eme carte apres la 295 et puis TZID CHWIYA tu auras 2 x 4850x2 1go pour le prix d'une seule gtx 285 :)

 

voila voila !

 

ps: leghmoh je suis un ATI owner mais Nvidia lover :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI oui mon frere je veut bien voir les tests, :D:D, c'est beaucoup mieux que les testes qu'on trouve sur le net qui a mon avis ne font que promouvoir les produit de leur sponsor.

 

Je n'ai jamais dit que la 4870 etait mieux que la 4850 X2, ce que j'ai dit c'est que si le mec joue sur une resolution de 1680/1050 voir inferieure, une 4870 sera amplement suffisante, s'il peut avoir 30-35 FPS avec tous les filtrages activés que voudra t'il de plus, maintenant si les grosses cartes graphiques sont sa patient (comme moi ):D, il peut se faire plaisir biensure.

 

Oui moi aussi je suis un Nvidia lover, depuis l'apparition des 8800 GTX, j'en ai eu deux mais j'avais risque mon mariage.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

avec un 19" t'aura largement tes 60fps avec une 4870 512mo

j'avais une gtx280 et maintenant une 4870x2 gs, personellement a part crysis, je n'ai vu aucune difference de perfs sur un 22"

parcequ'il faut savoir 60 fps ou 300 fps , l'oeil ne faira pas de difference

 

ca sera surtout les ours polaires qui vont voir la difference :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aminou si tu n'a pas vendu la carte je pense la prendre demain ou après demain inchallah, où puis-je te contacter ? (si elle vendue allah ibarek mais merci de me confirmer)

 

inchallah,

et j'espère qu'elle ne serra pas vendu quand tu aura décidé de la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...