Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Assilabox tv, c'est pour très bientôt


dadou3x

Messages recommandés

Quelle effervescence les gars !

 

J'ai suivi la discussion avec intérêt, même avec les hors sujets de temps en temps.

Le topic parle d'AssilaBox 2 qui inculera la TV par ADSL + Services VOD. ça sera une première en Algérie, n'est ce pas ?

 

Tant que l'Assilabox 2 n'est pas encore sortie de sa coquille, nous n'avons aucune caractéristique technique officielle de l'offre qui va avec. A part un certain contenu en Beta tests dont certains abonnés chez EEPAD ont eu le droit le consulter officieusement.

 

Ce que je regrette dans tout ça, c'est le fait que les betatests soient faits en interne et que l'EEPAD n'a pas fait appel à certains de ces abonnés ayant des différents caractéristiques (d'éloignement du DSLAM etc) pour participer à ce genre de tests !

 

La plupart des services liés au net en Algérie échouent ou reçoivent un mauvais échos à cause de ces pratiques non participatives ! Faire participer un certain nombre de clients prévilégiés à des tests concernant un futur service ne sera que bénéfique pour un FAI. Ainsi les FAQ de ces nouveaux services seront riches en matière d'information publique.

 

Je l'ai déjà dis auparavant, si EEPAD propose ses nouveaux service avec un minimum de 5Mbps, ça sera faisable mais si cette nouvelle offre se base sur 1Mbps ... je vous le dis toute de suite : préparez-vous à pleurer !

 

Je suis du même avis que Havoc en tous cas en parlant du débit et de la technique de la vraie TV par ADSL. Et non pas de la TV betatest pour le peuple qui sera en beta durant 10 ans sans rien changer à l'offre !

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est un peu HS mais bon...:D

 

 

Un an de Canal+ Le Bouquet pour un petit euro chez Free

 

Voilà qui risque de provoquer un certain engouement pour le FAI : Free vient de signer un accord promotionnel avec Canal+. Du 16 juin au 4 juillet, les nouveaux abonnés ADSL profiteront d’un an d’abonnement à Canal+ Le Bouquet pour un petit euro de plus. Ce bouquet intègre, entre autres, C+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ High Tech. C’est un euro versé en une fois, et non pas chaque mois, nous a confirmé Free.

 

Attention cependant, l’offre est réservée aux 30 000 premiers nouveaux abonnés Free, éligibles à la télévision sur ADSL. Au bout d’un an, le tarif revient à la normale par tacite reconduction.

 

Sur les questions de TV par IP, les stratégies diffèrent entre les uns et les autres. On se souvient que France Télécom est actuellement malmenée pour son bouquet Orange, créé par l’opérateur et réservé à ses seuls abonnés. Free comme SFR demandent pour l'heure, en vain, l'ouverture de ce marché monopolistique.

 

Free vise toujours les 4 millions d‘abonnés d’ici 2010, un objectif facilité par la récente acquisition d’Alice et la démultiplication de ce type d’offres fracassantes.

 

Rédigée par Marc Rees le lundi 16 juin 2008 à 10h41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau "ButterflyOfFire "

vraiment que tu a ecrit c'est un cas a discuter (test avec des vrai abonnes)

mais ce matin j'ai fait un petit tour a eepad ; et il confirme que c prochainement

ils ont pas citer une date

mais dans ce mois

j'attend aussi des confirmations d'autre membre

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit des forumdziens tout en haut ...pour l'offre IPTV ou AssilaBox 2 d'Eepad

 

1/3.000 Da pour le décodeur : pour les abonnées ayant accomplie une année de fidelité chez eux.

 

 

2/ + 200 da (soit 2700da/mois) pour 45 chaines sans le bouquet canal+

 

3/ + 900 da (soit 3600 da) pour canal + en plus.

 

Pour le débit ça va de 02 mo à 05 mo dédié uniquement pour la TV ==> à dire le débit de navigation reste 01 mo.

 

Voilà en gros ce que j'ai obtenu auprès de l'agence Eepad de ma ville.

 

Quand , vous dites ?! : on m'a dit que c pour bientôt (algériennement parlons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem a tous

 

a ce que t'as des sources officielles que EEPAD va lancer le tripleplay illégalement!!! il faut pas que tu parle pour parler , sois sùre please!!!!

 

Moi je pense pas que un projet comme IP-TV va etre lancer sur des bases illégale , corriger moi si j'ai tort!!!

 

j'ai une nouvelle ce matin que EEPAD va lancer le tripleplay meme le Five playe(DATA,Voip,TV Live,VOD,WIFI) cette semaine ou au plus tard la semaine prochaines , des tests ont été effectuées avec succes.

 

c'est pas une bonne nouvelle?

 

C'est une source logique !

D'abord, EEPAD n'est même pas foutu d'offre une connexion à 1Mbps de façon stable, alors 5Mbps j'en doute encore plus !

 

Deuxièmement, les chaines offertes via l'IP-TV sont des chaines de bouquets payants, EEPAD ne paye aucun droit de diffusion de ces bouquets et il n'y a aucune nouvelle d'accord entre EEPAD et CSAT ou TPS, cela sera du pure piratage audiovisuel à l'image de ce qu'est déjà le service bêta de VOD avec des films en qualité TS/TC ou Screen.

 

Donc oui ce service sera illégal à 99% de probabilité ! Je crains aussi que le réseau d'EEPAD connaisse rapidement des perturbations pour la simple raison qu'EEPAD effectue surement des tests de fonctionnement sans effectuer d'études sur l'évolution de la demande et de la saturation de leur réseau, ils vont vendre des abonnements à tour de bras sans penser aux charges réseaux qui font finir par rendre leur infrastructure très instable.

 

Moi ce qui vraiment m'étonne chez vous, c'est que vous êtes les premiers à vous plaindre d'une qualité de connexion nulle chez EEPAD et les premiers à croire à une offre triplay de qualité ! C'est vraiment utopique ! Vous croyez que c'est parce qu'ils vont changer de box que cela va influencer leur service ? Tout ce joue au niveau de la boucle locale, du DSLAM et de la backbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme de shincus

 

en plus de cela, une deuxième offre va être lancée, qui contera la téléphonie et la télé en plus de la vod mais sans connexion internet, à un prix beaucoup plus attractifs, je vous en dirai plus dans les prochaines heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme de shincus

 

en plus de cela, une deuxième offre va être lancée, qui contera la téléphonie et la télé en plus de la vod mais sans connexion internet, à un prix beaucoup plus attractifs, je vous en dirai plus dans les prochaines heures.

 

Un FAI qui ne fourni pas d'internet :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une source logique !

D'abord, EEPAD n'est même pas foutu d'offre une connexion à 1Mbps de façon stable, alors 5Mbps j'en doute encore plus !

 

Deuxièmement, les chaines offertes via l'IP-TV sont des chaines de bouquets payants, EEPAD ne paye aucun droit de diffusion de ces bouquets et il n'y a aucune nouvelle d'accord entre EEPAD et CSAT ou TPS, cela sera du pure piratage audiovisuel à l'image de ce qu'est déjà le service bêta de VOD avec des films en qualité TS/TC ou Screen.

 

Donc oui ce service sera illégal à 99% de probabilité ! Je crains aussi que le réseau d'EEPAD connaisse rapidement des perturbations pour la simple raison qu'EEPAD effectue surement des tests de fonctionnement sans effectuer d'études sur l'évolution de la demande et de la saturation de leur réseau, ils vont vendre des abonnements à tour de bras sans penser aux charges réseaux qui font finir par rendre leur infrastructure très instable.

 

Moi ce qui vraiment m'étonne chez vous, c'est que vous êtes les premiers à vous plaindre d'une qualité de connexion nulle chez EEPAD et les premiers à croire à une offre triplay de qualité ! C'est vraiment utopique ! Vous croyez que c'est parce qu'ils vont changer de box que cela va influencer leur service ? Tout ce joue au niveau de la boucle locale, du DSLAM et de la backbone.

 

/////

 

apparament t'es un philosof:D

 

sache bien chere frére que EEPAD a un réseau GIGA donc le problème de charge ne suppose pas en terme de disponibilité de bande passante .

 

en plus la solution IP-TV et VOD ne joue pas sur la bande passante international !!

 

Les tests de charge sont des tests élementaire pour n'importe quelle nouvelle solution.

 

Je pense que le 1 Méga de Eepad est tres satisfaisante (j'ai deja 1une), si toi t'as des probléme je peux vraiment t'aider:cool:

 

qui t'as dit qu'on plaidre de notre connexion!!!!!! c'est la 1er Fois que j'entend ça bizzard je t'es déja dit il faut pas parler juste pour parlez ;)

 

moi je pense au moins il ya un fournisseur en algerie a penser de faire le 5 Play

 

on attend ce produit ensuite en le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/////

 

apparament t'es un philosof:D

 

sache bien chere frére que EEPAD a un réseau GIGA donc le problème de charge ne suppose pas en terme de disponibilité de bande passante .

 

en plus la solution IP-TV et VOD ne joue pas sur la bande passante international !!

 

Les tests de charge sont des tests élementaire pour n'importe quelle nouvelle solution.

 

Je pense que le 1 Méga de Eepad est tres satisfaisante (j'ai deja 1une), si toi t'as des probléme je peux vraiment t'aider:cool:

 

qui t'as dit qu'on plaidre de notre connexion!!!!!! c'est la 1er Fois que j'entend ça bizzard je t'es déja dit il faut pas parler juste pour parlez ;)

 

moi je pense au moins il ya un fournisseur en algerie a penser de faire le 5 Play

 

on attend ce produit ensuite en le juge.

 

Pour ce qui est de la qualité d'EEPAD, je laisserai parler les discussions du forum à ma place :

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=2851&highlight=probl%E8me+eepad

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=2194&highlight=probl%E8me+eepad

 

Et je ne parlerais pas des silences HTTP de leur box...Etc.

 

Compte au réseau d'EEPAD, à ce que je sache ils n'ont pas d'infrastructure en dégroupage total ni semi-dégroupé, ils sont donc tributaire du matériel (DSLAM) d'Algérie Télécom.

 

Pour ce qui est de ma connexion, je suis abonné chez FREE et donc je suis bien loin des déboires du 1Mbps d'EEPAD.

 

Je reviens aussi sur l'aspect légal que tu n'as pas repris dans tes propos, probablement parce qu'il est évident que la VOD et l'IPTV d'EEPAD repose sur de la piraterie.

 

En ce qui concerne la charge du réseau, la VOD et l'IPTV causera des perturbations au niveau national sur le réseau et non international, il faut acheminer le streaming vidéo jusqu'au DSLAM, il faut que l'abonné soit à une distance raisonnable pour pouvoir lui fournir le service TV, tous les abonnés qui ont 1Mbps aujourd'hui ne seront pas systèmatiquement illigible au service TV.

 

Bref... j'suis sûr que cela va vite foirer comme service... s'il voit le jour bien sur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/////

 

apparament t'es un philosof:D

 

sache bien chere frére que EEPAD a un réseau GIGA donc le problème de charge ne suppose pas en terme de disponibilité de bande passante .

 

 

Ou est ce que t'a vu que l'eepaD a un reseau en gigabit ; l'eepad n'a que des lien STM1 (155 Mega) vers chaque wilaya ; arrete de rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp on veux des info pas des debat

crée un autre topic et nomé le debat sur eepad

 

Il faut savoir si tu veux des infos ou des racontars ! Si tu veux que je te fasse rêver on peut te promettre monts et merveilles sur le forum.

Il n'y a strictement aucune communication officielle de la part d'EEPAD, toutes les informations reposent sur des rumeurs, il est donc normal qu'on fasse le tri avec une argumentation technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mab6680 n'as pas vraiment tort, j'ai remarqué qu'on aime casser de l'EEPAD par ici et que c'est la bête noire de beaucoup de membres de forumdz qui parfois manquent d'objectivité.

 

Ben on ne peut casser sans raison, si je m'amuse à casser l'EEPAD sans arguments valable n'importe quel membre ici pourrait me casser en contre argumentant.

Ces discussions sur le triplay me font rappeler certaines autres discussions sur le même sujet, sur la VOD aussi, je me souviens même que nous avions les photos du fameux boitier TV qui devait faire son apparition de les foyers incessamment sous peu, résultat, ça doit faire 6mois qu'on a parlé de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...