Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Assilabox tv, c'est pour très bientôt


dadou3x

Messages recommandés

  • Réponses 776
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité salimdz
tout a fait d'accord d'ailleurs en téléchargent un film on peut plus surfer que dire alors la tv via adsl .alors butterflyoffire d'après vous combien de débit minimum pour la triple play

 

peut être il faut de canal sépare (un pour l'internat et l'autre pour la TV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord d'ailleurs en téléchargent un film on peut plus surfer que dire alors la tv via adsl .alors butterflyoffire d'après vous combien de débit minimum pour la triple play

 

Pour la TV par ADSL seule : un minimum de 2,4 Mbit/s sans compter la navigation web + la Téléphonie VoIP, le tout en utilisation simultanée + l'éloignement du DSLAM + l'affaiblissement de la ligne téléphonique en db (décibeles) .

 

Donc pour une très bonne qualité sans "Freezs d'images" il n'y a pas mieux que d'allouer 5 Mbit/s pour la TV seule et le reste pour les services internet que j'ai cité là haut.

 

Espérant ne pas avoir dis de bêtises.

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être il faut de canal sépare (un pour l'internat et l'autre pour la TV)

non Salim, tellement les FAI algériens sont fous, ils nous pousseront jusqu'à prendre 2 abonnements internet si ça continue comme ça. Un abonnement pour naviguer et une autre ligne téléphonique avec un abonnement pour la télé. C'est de la folie.

 

Une seule ligne permet tout ça. Reste à déverouiller le robinet du débit c'est aussi simple que ça !

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

non Salim, tellement les FAI algériens sont fous, ils ne pousseront jusqu'à prendre 2 abonnements internet si ça continue comme ça. Un abonnement pour naviguer et une autre ligne téléphonique avec un abonnement pour la télé. C'est de la folie.

 

Une seule ligne permet tout ça. Reste à déverouiller le robinet du débit c'est aussi simple que ça !

 

Salutations amicales

 

en attendent les réel offre mieux, et puis en vois les résultat des premier test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja discuté de la vitesse et a se moment la on parlais de la tv avec du 512 et je sais pas qui m'a dis que c'est possible avec des frequence differentes

 

Bon, Explique-moi techniquement comment celà va se dérouler.

 

1- Dis moi à combien de % sera la compression de la vidéo et de l'audio

2- Combien de Ko en aval (down) de bande passante occupera le flux TV ?

3- Sera-t-il possible de regarder la Télé et en même temps surfer et téléphoner en France avec l'Assilabox ?

4- Qu'en est-il des abonnés qui sont situés trop loin de leurs DSLAM ? Recevrons-t-il la TV incluse dans leurs abonnement ou bien vont-ils râler toute la durée de leurs incription ce FAI ?

5-L'affaiblissement de la ligne téléphonique : en as-tu pensé à ça ?

 

Si tu me réponds à ces 5 questions et que tu me dis que c'est une révolution en matière de qualité et de service, j'arrêterai de dire des conneries informatiques. Promis !

 

Yal khawa, c'est bien de parler superficiellement de certains sujets mais c'est beaucoup meilleur d'argumenter scientifiquement; ce qui veut dire argumenter avec de la technique et des méthodes pratiques.

 

En tous cas qui vivra verra, espérant juste que le lancement du tripleplay ne soit pas un échec vu que la priorité ce n'est pas celà mais plutot migrer les équipements pour l'ADSL 2+ et la Fibre O mais maleureusement ce n'est que du "Buzz" de la part du Ministre des TIC algérien.

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, Explique-moi techniquement comment celà va se dérouler.

 

1- Dis moi à combien de % sera la compression de la vidéo et de l'audio

2- Combien de Ko en aval (down) de bande passante occupera le flux TV ?

3- Sera-t-il possible de regarder la Télé et en même temps surfer et téléphoner en France avec l'Assilabox ?

4- Qu'en est-il des abonnés qui sont situés trop loin de leurs DSLAM ? Recevrons-t-il la TV incluse dans leurs abonnement ou bien vont-ils râler toute la durée de leurs incription ce FAI ?

5-L'affaiblissement de la ligne téléphonique : en as-tu pensé à ça ?

 

Si tu me réponds à ces 5 questions et que tu me dis que c'est une révolution en matière de qualité et de service, j'arrêterai de dire des conneries informatiques. Promis !

 

Yal khawa, c'est bien de parler superficiellement de certains sujets mais c'est beaucoup meilleur d'argumenter scientifiquement; ce qui veut dire argumenter avec de la technique et des méthodes pratiques.

 

En tous cas qui vivra verra, espérant juste que le lancement du tripleplay ne soit pas un échec vu que la priorité ce n'est pas celà mais plutot migrer les équipements pour l'ADSL 2+ et la Fibre O mais maleureusement ce n'est que du "Buzz" de la part du Ministre des TIC algérien.

 

Salutations amicales

 

lis bien mon message j'ai dis on ma rependu donc sa ne vien pas de moi quoi que le ga qui m'a rependu a donné des info technique du genre que c'est comme avec le telephone c'est sur autre frequence et donc sa ne va pas reduire la connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

J'ai entendu parlé un certain moment par des eepadiens d'une Bande passante dédiée pour la TV... je pense que c'est de celà que veut parler mab6680.

 

ça veut dire que la bande passante dédiée par internet restear à 512K ou 1M et qu'il y aura une BB de 8M allouée à la TV... Techniquement je ne sais pas comment on peut faire une telle prouesse et est ce que c'est vraiment réalisable.

 

J'ai déjà vu quelque chose qui ressemble à ça avec le CERIST ou la BP est de 32M dans le réseau inter-universitaire mais elle est limitée à 2M pour l'accès à Internet... là c'est peut être faisable mais c'est purement du bricolage!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay mab6680 et assilabox :) Message reçu ;)

Si c'est comme vous le dites, c'est génial et c'est faisable alors :) enfin un vent de liberté :) ... vivement que ça commence :)

 

Salutations amicales

Bonjour les " boxistes " :D

 

dites moi il sagit de quoi au juste quand vous parlez de " mab6680 " :confused: , quelques éxplications svp !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
sur le boitier contenant le matériel ya écrit tripleplay internet+téléphone+tv a5mbps .peut etre qu'ils vont mettre cet pub en pratique

 

je pense que 1mbps pour le net et le téléphone et 4mbps pour la TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question butterflyoffire

est-ce que c'est faisable la division de la bande passante en deux, une pour la box, l'autre pour la sortie de la box(le pc)?

moi je dis non, sauf s'ils vont faire une limitation au niveau de la box.

Ce n'est pas vraiment une division de la bande passante en deux; on parle plutot de réservation de bande passante.

 

Pour détailler celà je vais vous donner un exemple fictif.

A titre d'exemple nous allons prendre une connexion de 10Méga qui sera repartie comme suit : 5Mo réservée pour la recéption de l'IPTV + Radio + services VOD sur la télé.

Les 5Mo restants seront repartit comme suit :

4Mo pour la navigation internet + téléchargement + VoIP client SIP (par exemple)

Le 1Mo restant sera réservé pour la téléphonie (le téléphone branché sur la box) pour un seul appels ou double ou conférence à 3.

 

Le tout dans une seule et même ligne, un seul et même abonnement.

Ce n'est qu'un exemple que je viens de donner. Il faut calculer la bande passante occupé par chacun de ces services pour pouvoir offrir un bon service aux clients.

 

La seule différence entre ces 3 tuyaux c'est la fréquence.

Et je vous pose la question suivante : Et le débit en Upload (en amont) il sera de combien ?

 

J'espère que je n'ai pas dis de bêtises jusque là. Sinon veuillez me corriger.

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une division de la bande passante en deux; on parle plutot de réservation de bande passante.

 

Pour détailler celà je vais vous donner un exemple fictif.

A titre d'exemple nous allons prendre une connexion de 10Méga qui sera repartie comme suit : 5Mo réservée pour la recéption de l'IPTV + Radio + services VOD sur la télé.

Les 5Mo restants seront repartit comme suit :

4Mo pour la navigation internet + téléchargement + VoIP client SIP (par exemple)

Le 1Mo restant sera réservé pour la téléphonie (le téléphone branché sur la box) pour un seul appels ou double ou conférence à 3.

 

Le tout dans une seule et même ligne, un seul et même abonnement.

Ce n'est qu'un exemple que je viens de donner. Il faut calculer la bande passante occupé par chacun de ces services pour pouvoir offrir un bon service aux clients.

 

La seule différence entre ces 3 tuyaux c'est la fréquence.

Et je vous pose la question suivante : Et le débit en Upload (en amont) il sera de combien ?

 

J'espère que je n'ai pas dis de bêtises jusque là. Sinon veuillez me corriger.

 

Salutations amicales

 

Lu,

 

pour 100 abonnés ça feras combien de Gbits ?? et à quel ratio ???

 

et si on comptait tt les abonnés eepad ???

 

ce chiffre est à multiplier au PU de la bande passante sous louée à AT.

 

PS : ca me donne des vertiges tt ces chiffre, donc je sors ...

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...