Jump to content

« En Algérie, 40% des leaders d’opinion regardent France 24 chaque jour »


Recommended Posts

Guest salimdz

La chaîne diffuse en arabe quotidiennement pendant dix heures

 

« En Algérie, 40% des leaders d’opinion regardent France 24 chaque jour »

 

arton124563-95b20.jpg

 

France 24 semble trouver audience auprès des leaders d’opinion en Algérie. « Chaque jour, 40% des leaders d’opinions regardent France24 en Algérie et 90% déclarent la connaître », a annoncé, hier à l’hôtel El Djazaïr à Alger lors d’une conférence de presse, Alain De Pouzilhac, président-directeur général de l’Audiovisuel extérieur de France et président du directoire de France 24.

en deux ans d’existence, cette chaîne a, selon lui, doublé sa part d’audience auprès de cette frange de la population. Au Maghreb, et selon une étude TNS-Sofres, 80% des leaders d’opinion tunisiens déclarent regarder cette chaîne contre 73% au Maroc. Alain De Pouzilhac est venu à Alger accompagné de ses collaborateurs dont Nahida Nakad, directrice adjointe de la rédaction en charge des contenus en langue arabe. Depuis le 27 avril 2009, France 24 en arabe diffuse pendant dix heures, soit six heures de plus que par le passé (de 13 à 23 h). Cette augmentation du volume horaire permettra, selon les responsables de la chaîne, une conquête de nouveaux téléspectateurs et internautes. France 24 arabe va s’appuyer sur le réseau dense des correspondants de Monté-Carlo Doualiya, filiale de Radio France internationale (RFI).

 

Avec TV5 Monde, RFI, Monté-Carlo D, France 24, avec ses programmes en français, en anglais et en arabe, fait partie de Audiovisuel extérieur de France (AEF) dont la directrice générale est la journaliste Christine Ockrent. L’AEF est doté d’un budget annuel de 300 millions d’euros dont 130 millions d’euros sont affectés à RFI et 90 millions d’euros à France 24. « Nous avons 750 correspondants pour les trois langues. L’objectif est de passer à 1000 correspondants avec l’utilisation des journalistes bilingues et trilingues. Nous voulons créer une synergie entre internet, radio et télévision. Une synergie au niveau des langues et au niveau des technologies », a précisé Alain De Pouzilhac. France 24 va recruter au moins une centaine de journalistes arabophone. Nahida Nakad avoue avoir reçu un nombre important de demandes de recrutement. « France 24 est une chaîne libre où l’on peut exprimer ses opinions. Les journalistes arabes en ont besoin. Il n’y a pas de pressions politiques », a-t-elle indiqué. Alain De Pouzilhac est allé dans le même sens soulignant que la chaîne est indépendante des pouvoirs publics français et des annonceurs. « Il y a un mur infranchissable. Je tiens à l’indépendance de la chaîne. Si l’on perd cette indépendance, on perd sa crédibilité et on perd son audience. Si on a envie de critiquer un fait d’actualité, on le fera », a-t-il soutenu.

 

Selon Nahida Nakad, qui a travaillé pendant 20 ans à TF1, les conflits que connaît la région du Moyen-Orient seront présentés par la rédaction arabophone de France 24 d’une manière irréprochable. « Nous avons un intérêt culturel et historique à parler en arabe, une des langues les plus parlées dans le monde », a déclaré Nahida Nakad. La programmation de France 24 en arabe est proche, selon elle, de celle de la chaîne en anglais et en français. « C’est le même regard. Le format du journal a changé avec 13 minutes. On a rajouté des revues de la presse arabe et internationale et une revue de la presse israélienne et palestinienne. La presse israélienne intéresse le monde arabe », a-t-elle expliqué. France 24 arabe produira des reportages sur le monde arabe qui seront adaptés aux programmes en français et en anglais. « Le grand message est de créer un pont entre la France et les pays arabes. Cela peut être exprimé par des émissions sur les faits liés aux sociétés arabes », a observé Nahida Nakad.

 

L’équipe de France 24 est composée de 260 journalistes dont 40 travaillent pour le canal arabe. Ils sont originaires de plusieurs pays dont l’Algérie, le Maroc, l’Irak et le Liban. Une centaine d’autres journalistes seront recrutés pour ce service dans les prochains mois. Alain De Pouzilhac et Nahida Nakad se sont rendus déjà au Caire et à Beyrouth pour la promotion des dix heures de France 24 arabe. Après Alger, ils iront aux Emirats arabes unis. Une campagne publicitaire est lancée sur Al Jazeera pour faire connaître cette nouvelle programmation. Les correspondants à Alger de France 24, Ahmed Tazir et Kamel Zaït, n’ont toujours pas reçu leurs accréditations par le ministère délégué à la Communication. L’équipe qui a accompagné la visite des responsables de la chaîne à Alger, menée par Adel Gastel, n’a pas obtenu l’autorisation, pourtant promise, de filmer et de réaliser des reportages.

 

source : http://www.elwatan.com/En-Algerie-40-des-leaders-d

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @genio d'abord il faut faire la différence entre le SNR et le SNR Margin .... le SNR est propre à la ligne et ne peut jamais être changé ni par l'opérateur ni par le modem cela dit il fluctue dans le temps il n'est pas statique. le SNR Margin c'est ce que tout le monde appelle le SNR (même si c'est faux) et bien c'est une sorte de marge d'erreur que peut avoir ta ligne pour être synchronisé à une certaine vitesse .... dans le monde la valeur par défaut est de 6dB tout comme chez AT .... et non AT n'applique pas 9dB sinon on verrait pas des gens à 6dB. Le SNR Margin oui peut être influencé par l'opérateur en tous cas il peut fixer une limite minimale pour garantir une bonne synchronisation. Le SNR monte quand la synchro baisse ça c'est très clair et pas de doute là dessus mais il peut monter aussi pour d'autres raisons liés à ta ligne. Quand le modem est allumé il essaye de stabiliser la ligne pour avoir le meilleur débit et le meilleur SNR et il fait la moyenne des fluctuations et fixe une certaine valeur (tant qu'elle dépasse celle de AT on est bons). Donc .... demander à AT de baisser ton SNR ne sert à rien c'est pas un débridage ou un changement de port que tu demandes là. il faut te contenter de ce que tu as en n'oubliant pas que tu es en Algérie et que même si ta 25 Mbit/s de synchro tu n'auras pas 20 Mbit/s. De toute façon avec les baisses des prix et l'augmentation des débits qui vont arriver je pense que d'ici peu personne n'aura le débit qu'il paye et que 20 Mbit/s n'existera plus en Algérie car le réseau sera tellement saturé ..... déjà que maintenant beaucoup sont passés à 8 Mbit/s et on le remarque réellement. On a lancé ORVAL okkkk mais désolé ORVAL ne peut pas améliorer le réseau de ton quartier ou baisser la surcharge liée aux équipements et à la bande passante interwilayas. Le MSAN a atteint ses limites et c'était prévisible dès le départ une entreprise qui ne pense pas au futur et investit dans une technologie déjà obsolète. La seule solution c'est la FTTH mais on est pas prêt de l'avoir avant des années et c'est dommage.
    • je vis exactement la meme chose que toi, et toujours a la recherche d'une solution difinitive j'ai pas mal de solutions qui ameliorent un petit peu mais rien de spectaculaire bizzarement j'ai parlé a un ami aujourd'hui qui m'a conseillé d'utiliser la 4G d'algerie telecom , pas celle de mobilis mais d'algerie telecom, elle est toute pourrie pour le DL, mais il parrait qu'elle donne de bons resultats en gaming perso, j'ai essayé la 4G oordeoo, djezzy , mobilis , celle d'ooredoo et largement superieure, y compris a l'adsl une chose qu'il faut pas sous estimer, c'est le matos, khoya sans vouloir te vexer, mais ton matos est out of date le but c'est d'avoir le max de fps surtout sur warzone, il faut imperativement te mettre a jour ryzen 5600x et rtx 2070 minimum pour esperer avoir les 150+ fps ne fait pas la betise de jouer en HIGH settings , ca ne fera qu'agraver les choses, en generant de l'input lag j'ai un ecran 1440p et je joue en 1080p , et tout en low, et certains jouent en 720p meme s'ils ont un tres bon matos derniere chose, le SBMM est ton ennemi, n'espere pas faire de tres bonne parties tout le temps sans lag etc.. le sbmm te puniras si tu fait de trés bon scores, hier, j'ai fait une pertie sur shipment avec 80+ kill, plus tard ça ma gaché toute la soirée , quelque soit le mode de jeu ou serveur,  1 seconde de retard sur l'action, et ping artificiellement élevé ainsi que  les 1 shot kills  on est pas les seuls dans ce cas, j'ai vu meme des types avec des connections 1Gb avec un ping inferieur a 10ms qui se plaignent exactement de la meme chose a mon avis, c'est que call of duty croit a tord que nous avons un connection de folie, et il fait le necessaire pour ne pas nous donner d'avantage
    • En passant quand tu test la 4G ne test pas avec un téléphone mais avec un modem, Ooredoo avec un tel je n'y arrive pas mais avec leur modem ça passe très bien
    • Perso je pense que 20Mbps ne changera rien, essayer idoom 4G oui pourquoi pas...
    • Alors j'ai plus beaucoup de solutions a tester :  - Tester Idoom 4G  - Passer a 20 Mega - Upgrade le CPU  ( La carte graphique impossible vue les prix actuels ) - Arrêter de game online ! ( Probablement la meilleure soluce et la plus judicieuse vue la perte de temps et d'argent que ca représente)
×
×
  • Create New...