IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: cherche un thème pour un mémoire de fin d'etudes

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut cherche un thème pour un mémoire de fin d'etudes

voilà, je suis en dernière année à l'inps option statistique appliquée et je suis entrain de chercher un thème pour mon mémoire de fin d'etudes, dans le domaine du pétrole et du gaz vu que mon stage se fera à la sonatrach, je suis en manque d'inspiration ces derniers jours donc si vous avez une idée ça serait cool merci

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : cherche un thème pour un mémoire de fin d'etudes

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par b2oo Cliquer ici pour agrandir
    voilà, je suis en dernière année à l'inps option statistique appliquée et je suis entrain de chercher un thème pour mon mémoire de fin d'etudes, dans le domaine du pétrole et du gaz vu que mon stage se fera à la sonatrach, je suis en manque d'inspiration ces derniers jours donc si vous avez une idée ça serait cool merci

Salam,

Tout d'abord ça dépends dans quelle division de la sontrach tu te trouves, je te propose de faire les séries chronologiques (Prévisions) , variation des prix du pétrol ou du gaz, tu appliquera les méthodes de Box&Jenkins sur le modèle de prévision.

C'est un sujet qui se traite souvent, mais vu la nature des variation des prix du pétrole ça t'en fera un sujet d'actualité.

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Pour ne pas avoir beaucoup de difficultés (documentation et autres...), regarde ce que les gens de la division ou tu sera te proposent comme thème, et à toi de voir par la suite.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

@-=[2i]=-: pour la variation des prix, crois moi yaura au moin une vingtaine de personnes qui vont aborder le sujet cette année, pour la division c pas un probleme, on peut changer facilement, sinon on a voulu un theme, qu'il ne soit pas trop compliqué vu qu'on veut etre prêt pour une soutenance debut juin, et aussi qu'il soit un sujet d'actualité et aussi qu'il sort un peut de l'ordinaire, on a pensé aux energies renouvlables mais on sé pas par où commencer et comment le traiter.
    @mfa12: tout le monde te dise ramene moi une liste de theme et je vais voir, c la nouvelle mode.

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par b2oo Cliquer ici pour agrandir
    @-=[2i]=-: pour la variation des prix, crois moi yaura au moin une vingtaine de personnes qui vont aborder le sujet cette année, pour la division c pas un probleme, on peut changer facilement, sinon on a voulu un theme, qu'il ne soit pas trop compliqué vu qu'on veut etre prêt pour une soutenance debut juin, et aussi qu'il soit un sujet d'actualité et aussi qu'il sort un peut de l'ordinaire, on a pensé aux energies renouvlables mais on sé pas par où commencer et comment le traiter.
    @mfa12: tout le monde te dise ramene moi une liste de theme et je vais voir, c la nouvelle mode.
    Souvent les gens de la sontrach (pas seulemnt la sonatrach) vous demandes a vous même de créer le sujet, depuis la problématique jusqu'à l'implémentation.

Si tu te décides à traiter les énergies renouvelables, il faudra prendre du temps a te familiariser avec ce nouveau domaine, et je craint que ça te consommera une partie considérable du temps que tu en dispose.

Je te donne une idée quand même : L'injection de l'énergie solaire dans le réseau aux moments des piques de consommation, c'est à dire faire une étude de séries chronologiques des différents moments de consommation d'électricité, déterminer le grands moments de piques, pour décider quand exactement injecter l'énergie solaire (grâce au panneaux) dans le réseau.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

un truc dans la prospection de nouveaux puits de brute Cliquer ici pour agrandir y'a beaucoup de chiffres la dedans comme dirait un certain Bush Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    15

Si tu étais, en option finances, je t'aurait proposer pas mal de thème, mais en stat désolé je ne peut t'aider !!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

je viens de rentrer, je parlé avec mon binom et on a pensé à abandonner completement la piste de sonatrach tellement c restrein comme secteur, "prix du petrole, consommation mondiale, previsions..." on veut repartir à zero, et chercher dans d'autres domaines, d'autres secteurs, secteur du tourisme par exemple, industrie automobile en algerie, optimisation de chez pas quoi, analyse du secteur immobilier en algerie, wellah ayyit m sonatrach et son pétrole, on peut aborder ces sujets avec de l'add, du sondage pourquoi pas, et avec de ptites prévisions si c possible.

Remerciements
    106
    Pouvoir de réputation
    15

En face de la ou je travaille, il y'a l'ONS (L'office national de statistique) je sais pas du tout ce qu'ils font de la journée, mais tout ce que je sais, c'est que c'est les derniers a arriver et les 1er à sortir.
    Bon courage à toi, mais si tu arrive à combiner un truc en stat plus finances se serait mieux non ?!
    Enfin à toi de voir !!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

@mfa12: pour l'ons de bab azoun c trés probable nederboulhom dara, merci quand meme kho.

Discussions similaires

1. choix du thème de mémoire de fin d’études
    Par cefyou91 dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2012, 11h51
  2. cherche support theorique pour mon memoire
    Par el-farouk dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 15h25
  3. [Achat] cherche kit memoire Corsair Vengeance (3x4go) 12Go
    Par yahia13 dans le forum Achats
    Réponses: 0