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Règlement du forum

Lyès

Notre règlement

Bienvenue sur ForumDZ (l'unique et l'inimitable), un lieu d’entraide et d’échange dans le respect et la bonne humeur.

Comme tu es nouveau, je vais t’expliquer la meilleure façon d’obtenir de l’aide et d’interagir avec les autres personnes toujours dans la bonne humeur :

  1. Avant de poster une question utilise l'option Rechercher (en haut de la page) pour voir s’il n’y a pas déjà une réponse dans le forum et fais des recherches sur les moteurs comme Google. Mets les premiers résultats dans le sujet pour aider les autres à mieux comprendre ton problème et en plus ça montrera que tu as fait un effort
  2. Le titre doit être court, clair et donne une idée du message. N’utilise pas les majuscules à tort (sauf sigles et débuts de phrases) ça nuira à la lisibilité
  3. Faites un effort lors de la rédaction de vos messages (pas de langage SMS) cela améliorera la lisibilité et la compréhension
  4. Si tu détailles bien ton problème tu auras plus de chances d’avoir des réponses
  5. Courtoisie et politesse seront les bienvenus
  6. Evite les hors sujets
  7. Ne poste pas plusieurs fois la même question
  8. Au lieu de faire un gros copier-coller mets juste un résumé avec le lien vers la page que tu cites
  9. S’il n’y a pas de réponses, ce n’est pas la peine d’insister
  10. Poste dans le forum adéquat (pas de questions sur les mobiles dans le forum ADSL par exemple)
  11. Il faut savoir que le forum n'est pas un chat, si tu veux chatter vas sur les sites de tchat !
  12. Pas de diffamation, pas de hack, c.r.a.c.k, w.a.r.e.z, etc..
  13. Les modérateurs sont là pour t’aider et veiller au bon fonctionnement du forum
  14. Pour toute publicité, veuillez contacter les administrateurs, la publicité sauvage et les liens de parrainage sont interdits sur le forum!
  15. Les messages doivent être rédigés en français ou avec une traduction en français afin que tous le monde puissent en prendre connaissance. Tous les nouveaux sujets passeront par un filtrage de "Qualité - Utilité", si le sujet est jugé non conforme à l'esprit du forum, il sera tout simplement supprimé. Si vous ne trouvez pas de section appropriée pour poster votre sujet, c'est qu'il n'a pas sa place sur le forum.
  16. Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: la politique, la religion, la haine raciale, la pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peu porter atteinte à la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente. Tous sujet traitant de ces thèmes cités plus haut seront immédiatement fermés.
  17. Les Trolls sont bannis immédiatement
  18. Tout objets mis en vente dans la section VENTES doit être accompagné d'une photo réelle du produit et de son PRIX (négociable ou pas).

IL EST INTERDIT DE :

  • Porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver qu'importe le moyen utilisé). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification. Évidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. - Communiquer des informations personnelles, de numéros de téléphones (car n'importe qui peut donner l'identité d'une autre personne ou le numéro d'une autre personne)
  • Inviter un autre utilisateur à donner son numéro de compte CCP ou numéro de compte bancaire
  • Inviter quelqu'un à effectuer un transfert électronique d'argent à partir du forum
  • Les transferts de compte Paypal , CCP ou tout autres moyens de paiements ne sont pas autorisés !
  • Tout membre qui ne respecte pas ces règles verra son compte immédiatement banni, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages (par contre les sujets et échanges du membre ne seront pas supprimés pour garder la cohérence des débats). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.
  • Toutes ces règles sont applicables sur toutes les rubriques du forum c'est à dire en mode public, ce qui se passe en mode privé, c'est à dire via messagerie, est en dehors de notre ressort !
  • La publicité du forum sert a tenir des frais de maintenance, il revient au staff et a lui seul de gérer ce sujet, ce qui veut dire en terme clair que ce sujet n'est pas a débattre sur le forum.
  • Tous ce qui concerne le piratage/hacking et autres moyens d'intrusion ne devra être mentionné que si un lien vers un magazine ou quotidien officiel en fait référence sinon l'auteur du sujet sera banni.
  • L'équipe se réserve le droit de bannir tout membre ou de supprimer tout contenu ne respectant pas la charte. Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums
  • L'équipe n'est pas tenue de fournir des explications concernant la modération, tout est dans la charte!
  • Tous messages à l'encontre de l'équipe du forum (insultes...) ou sur la gestion du forum fera l'objet d'une suppression immédiate du membre.
  • Le forum ne pourra être tenu responsable de ce que vous postez comme messages, liens ou articles et tous ce qui pourra être mentionné sous l'identité de votre profil..
  • En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.
  • Tout objets mis en vente dans la section VENTES doit être accompagné d'une photo réelle prise par vous même du produit et de son PRIX (négociable ou pas) Soyez vigilant lors de vos transactions, les articles à vendre doivent être votre propriété et justifier que cela soit le cas avec une facture lors de votre vente, Forumdz.com n'est pas responsable en cas de litige sur une vente d'un produit volé.

SUPPRESSION DE COMPTE :

Face à cette demande fréquente, voici le mode opératoire ForumDZ conformément à la loi, on permet à tout membre de supprimer son compte et ses données personnelles. Il suffit d'en faire la demande par message privé à l'administrateur et non par email (pour authentification de la demande).

Comme indiqué lors de l'inscription, les seuls éléments qui ne peuvent être effacés sont les citations de vos textes par d'autres membres dans leurs propres messages.

Si vous souhaitez effacer vos messages avant de demander la suppression de votre compte, c'est à vous de le faire. Pour cela, et pour ne pas rendre incompréhensibles les discussions pour les autres lecteurs, il vous appartient d'éditer les messages que vous souhaitez supprimer et de remplacer leur contenu par trois caractères au minimum. Par exemple ... ou *** mais vous pouvez aussi tout simplement écrire "message effacé" toujours à la place du texte initial.

Une exception : les messages et discussions que vous avez créées et qui sont dans le forum des messages hors charte peuvent être supprimés totalement.

Une fois ces modifications effectuées, adressez moi un message privé pour me demander la suppression de votre compte. Tous les messages privés que vous avez postés ou reçus d'autres membres disparaîtront aussi.

Lorsque votre compte sera supprimé, votre pseudo restera en face de vos messages publics, mais ne sera plus lié à rien d'autre.
En résumé :

  • Une demande de suppression de compte par message privé aboutit à la destruction de votre compte, de vos données personnelles (émail, nom, profil...). Votre pseudo reste en face de vos anciens messages.
  • Vous pouvez supprimer le contenu vos anciens messages sachant que des citations pourront rester dans des messages d'autres membres. C'est une suppression manuelle que vous devez réaliser préalablement à votre demande de suppression de compte.

Ci-dessus pour avoir enfreint les règles vous êtes averti / interdits de manière appropriée !

Merci pour votre compréhension !



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