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  1. Past hour
  2. Les TV TCL sont toujours vendus en Algérie ; je viens même d'en acquérir une de la série S6500 , une superbe Android TV avec HDR et micro dimming , une qualité d'image nettement meilleur que les LG locales et pour un modique prix de 50000 da
  3. Today
  4. Merci pour ta reponse mais le service technique m’ont changer le cable de l’extérieur je suis a 300kbs rate mais le max et de 350kbs je sais pas pourquoi je peux pas arriver les 350kbs de rate j’ai changer tout les dsl mode mais le meilleur est le re adsl
  5. Fatalxeno

    Msan

    Ah si jamais un ministre qui s'y connais yahkem, ailleurs (Angleterre par exemple) les opérateurs dayrine des outils en ligne, tu vois les stats de ta ligne sur dslam, tu changes t'es profiles ip, tu parles aux techniciens sur le forum de l'opérateur yrigliwek etc, hnaya yekhedmo ghir bel tgo3ir comme dans 100 % des entreprises algériennes toujours etgo3ir ghir tgo3ir. Le 29 mai 2030 quelqu'un postera sur forumdz un topic : "Algérie télécom annonce que toute l'algérie est à 20 mbps" tandis que le monde entier ykounou ydoro fles 100 Gbps (bech manrohoch bezzaf b3id)
  6. genio

    Msan

    @Fatalxeno tu n'as pas encore compris que AT ne veut pas... pourquoi ils vont te donner 50 ou 60 Megas alors que pour ce prix ils te vendent 2 megas ?! ils ont les prix les plus chers au monde pourquoi changer ?
  7. Yesterday
  8. Fatalxeno

    Msan

    Je me demande un truc, surtout par rapport à la fibre vu qu’AT ne pourra jamais fibrer 100% des maisons, jusqu'au MSAN c'est de la fibre ensuite c'est du cuivre jusqu'à l'abonné, pourquoi ne pas commercialiser une offre VDSL ? Certes le débit est intéressant avec une ligne de moins de 1000m mais ça pourrait apporter du haut débit (80-100 Mbps pour une très bonne ligne) pour ces gens-là qui ont une courte distance de ligne. D'un côté, AT pourra vraiment dire qu'elle offre du haut débit et de l'autre, l'abonné pourra jouir d'une bonne connexion que ce soit en download (jusqu'à 100 Mbps) qu'en upload (40 Mbps si je ne me trompe pas)
  9. @yacine230 Si tu peux faire un test genre dans plusieurs tranches horaires (Très tôt le matin, vers midi, début 21 h, tard le soir) 2 jour en weekend et 2 jour de semaine tout ça en deux cas : une partie sans VPN et une autre avec VPN. Tu notes ton ping et si tu as du stutter et lag dans les deux cas, si tu as encore du lag et stutter avec VPN > problème matériel pour moi sinon c'est Algérie Télécom qui peut être fait du bridage de service ou bien le routage des paquets peut être. Bonne chance.
  10. Bonsoir, donc la ligne est synchronisée à 876 kbps c'est à dire moins de 1 méga ce qui n'est pas normal. Elle est en ADSL2+, avec une atténuation de 41 dB, ce qui veut dire que vous devriez avoir un débit entre 5.8 Mbps et 7.5 Mbps (5800 et 7500 kbps) en attainable rate, le SNR margin est à 6. Plus la ligne est proche du répartiteur, plus la ligne est moins affaiblie donc la valeur dB diminue (atténuation) et plus le SNR margin ou noise margin augmente. * Dans ce cas-là, l'atténuation est bonne mais le SNR est très mauvais (beaucoup de risques de désynchronisation et débit faible) * L'amélioration des valeurs : atténuation qui diminue et margin noise qui augmente --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, on va effectuer trois test : 1) S'assurer que l'on a bien brancher le modem sur l'entrée MODEM et le téléphone sur l'entrée PHONE sur le filtre 2) Vous branchez directement le modem sur l'entrée de la ligne sans le filtre : - Si l'entrée du téléphone est une prise murale, vous branchez le modem dessus - Si l'entrée du téléphone est un câble qui se branche sur le filtre, idem vous branchez le modem dessus 3) Vous répétez la même opération pour le téléphone et vous écoutez s’il y a la tonalité (essayez un autre téléphone si possible pour éliminer la cause du téléphone défectueux) * DANS LES TROIS CAS : Essayer différents câbles (les plats) pour voir si le problème ne vient pas du câble et un autre modem pour voir si le problème vient du modem Vérifier si les valeurs se sont améliorés à chaque étapes : 1> Mauvais branchements / 2 et 3> Filtre --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après cela, nous allons essayer de mettre le modem sur différents modes : ADSL2+ / ADSL2 / G.DMT - Voir comment sont les chiffres de synchronisation, changez l'annexe M par l'annexe A Vérifier les valeurs : Amélioration > Problème de mode / Pas d’amélioration > Autre problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En dernier lieu, un nettoyage de la ligne s'impose : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui démarrent de l’entrée de la ligne jusqu’aux téléphone et modem - Mettre le modem dans un lieu seul (pas devant la TV etc..) si possible sur une prise tout seul (à cause des interférences des autres appareils sur la fréquence 612 khz) - Nettoyer les terminaisons sur le parafoudre (boitier avec deux plot blanc parafoudre) : Enlevez les deux plots blancs, dévissez les câbles en cuivre, on coupe une partie pour partir sur du cuivre neuf non oxydée. Vérifier les valeurs : Amélioration > Problème de filtre, câble / Pas d’amélioration > Autre problème --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si malgré tout ça, les valeurs et le débit ne s’améliore pas, contactez Algérie Télécom pour qu’il testent la ligne chez eux et peut être remplacer le câble intérieur/extérieur.
  11. en 2020...etre bloqué sur 1 mega...c'est terrible !
  12. Chaque problème est particulier, imagine que quelqu'un tombe sur un topic de 300 pages et qu'il doit chercher dans celles ci pour trouver sa solution ? @aminearris252 Ta ligne est vraiment mauvaise du coup, ou alors très très fortement perturbée, ce que je te conseille vu que ta ligne supporte 2.3 Mbps d'après le screen de ton premier post, c'est de nettoyer ta ligne : - Changement de filtre (essayez de trouver le DSL-30CF ou bien le speedtouch DSL4116004) - Changement des câbles plats par des neufs (ou bien du câble cat5e avec connecteur RJ11) cela concerne les câbles qui démarrent de l’entrée de la ligne jusqu’aux téléphone et modem - Mettre le modem dans un lieu seul (pas devant la TV etc..) si possible sur une prise tout seul (à cause des interférences des autres appareils sur la fréquence 612 khz) - Nettoyer les terminaisons sur le parafoudre (boitier avec deux plot blanc parafoudre) : Enlevez les deux plots blancs, dévissez les câbles en cuivre, on coupe une partie pour partir sur du cuivre neuf non oxydée. Normalement après tout ça, tu devrais atteindre les 2 Mbps facilement, mais si ça ne marche toujours pas, il faudra attendre qu'on installe une nouvelle chambre devant chez toi, essayez avec les voisins de faire une réclamation groupé pour qu'on vous en installe une, la le débit augmentera. Aussi, si tu es toujours en dessous des 1 Mbps, modifie ton abbonement pour du 2 mbps, tu payes pour rien.
  13. Bonsoir à vous, alors voila normalement c'est ça !
  14. Bonjour, Je cherche a acheter une camera Insta 306 one X neuve ou d'occaz peu importe , toutes celles listées sur ouedkniss sont vendues, je me demande d'ailleurs pourquoi les gens ne suppriment pas leur annonces une fois l'objet vendu. J'ai pensé la prendre sur Aliexpress ou Amazon mais trop risqué , je me suis renseigné ce matin auprès des services de douanes. Ben si quelqu'un en a une et qui'l veut la vendre je suis ouvert a toutes les propositions. Ps: Ricoh thera V ou Z aussi peuvent faire l'affaire
  15. Oui j’ai testé mais la re adsl qui donne le meilleur max rate
  16. les amis ya deja un topic pour les stats etc...et un autre pour les chutes de debits....pourquoi avoir ouvert encore un autre...?
  17. Si vous n'arrivez pas à lire, entrez 192.168.1.1 dans la barre de navigation, entrée, puis un dialogue username/password s'affiche, essayer admin/admin ou alors regardez l'étiquette derrière le modem, généralement c'est inscrit pour les modem que distribue algérie télécom. De la, cherchez une page avec des statistiques montrant les mots SNR, down/up avec des chiffres et faites une capture d'écran.
  18. Last week
  19. model ZTE pour la référence je ne sais pas trop, est ce que c'est la même chose que la D_SN ?? La j'ai des lettres et nombre qui suivent ZTE....mais c'est incomplet (vue que l'étiquette a été gratter).
  20. Quel est le nom de votre modem? (D-link, TP-link...) et sa référence (D-link 2750u.. tp-link 8961....)
  21. "Bonsoir, prenez un screen des statistiques (page d'administration du modem 192.168.1.1) pour voir comment est la ligne, il doit y être inscrit des termes du genre SNR margin, Max Data Rate, Rate ..." comment est ce que je peux avoir les stats ?
  22. Bonsoir, prenez un screen des statistiques (page d'administration du modem 192.168.1.1) pour voir comment est la ligne, il doit y être inscrit des termes du genre SNR margin, Max Data Rate, Rate ... Vous avez peut être un problème interne (filtre, câblage defectueux) où vous pouvez intervenir ou bien un problème externe (câblage defectueux, câbles electriques) où vous ne pouvez pas intervenir, les techniciens d'Algérie Télécom si. Vous pouvez essayer le modem sans filtre et voir les statistiques, essayer le téléphone sans filtre et voir si ca marche.
  23. @aminearris252 Post les statistiques de ta ligne en ADSL2+, ADSL2 et G.DMT pour voir Passez d'un mode vers un mode supérieur rajoute généralement de l'atténuation mais devrait augmenter le débit de syncronisation.
  24. Bonsoir, Saha Aidkom Alors voilà ça fait plus d'un an que j'ai des problèmes avec ma connexion ADSL, débit très bas au point ou j'ai des difficultés à faire une recherche sur Google, le test de chez speedtest me donne les résultats suivant : (très médiocre) ping : 596ms down speed: 0,24 Mbps up speed: 0,17 Mbps Faut savoir qu'au moment de l'installation de notre ligne téléphonique en 2017 on eut des soucis (le modem n'avait que les voyons de power et wilan allumés, celui d'Adsl était éteint), on a signalé mais on nous disait qu'on avait l'Internet, ce n'est qu'après avoir tiré des ficelles qu'ils nous ont envoyé un technicien qui a réglé le problème), le téléphone par contre on n’avait pas de soucis avec lui à l'époque. Mais voilà qu'en fin 2018 le téléphone commençait à présenter des coupures, parasites, pas de tonalités, les voyants ADSL et internet du modem s'éteignent tout seul ou bien clignotent et déconnectent les appareils du réseau, ........etc ; à présent le téléphone fixe ne marche plus même s’il est payé, et l'internet est juste pas possible ! Si quelqu'un peut m'aider à identifier le problème et me proposer des solutions je lui serais reconnaissante, merci d'avance.
  25. Nchlh mais juste une question c’est normal qu’ont je switch a adsl 2+ Le debut chute a 260kb
  26. @aminearris252 Ah d'accord, bsahtek alors nchallah doum bark
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