Jump to content

laliche

Members
  • Posts

    146
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

laliche last won the day on July 22

laliche had the most liked content!

About laliche

  • Birthday 05/10/1956

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

laliche's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

33

Reputation

  1. Si les solutions qu'on t'a proposé ci-dessus n'ont pas résolu ton problème aller sur la page d'accueil de l'espace client et procède au changement du mot de passe https://ecare.algerietelecom.dz/ecare/subscriber/loginInit?isAT=1
  2. Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit. : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur sont aussi indiqués la version 3.7.8 et le MAC du modem 05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.
  3. En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
  4. Çà bouge parce que derrière ça pousse.Ils ne pouvaient plus rester avec ses débits au compte-goutte (512Kpbs puis 1mbps ensuite 2Mbps). L’avènement de l'internet par satellite va chambouler tous leurs plans eux qui pensaient garder le monopole pour longtemps surtout que la loi 18-04 ne les obligeait pas explicitement de se plier au partage des équipements avec d'autres opérateurs et permettre le dégroupage. La levée des boucliers par leur syndicat leur a permis de garder le monopole de la boucle locale. Maintenant qu'ils voient pointer à l'horizon un acteur imparable qu'est le satellite ils mettent les bouchées doubles pour sauver les meubles car ils savent que les clients pro que sont les entreprises pour qui l'internet est vital ne vont pas rester à causes de la mauvaise qualité des débits,les coupures partielles durant les épreuves du bac, etc..Malgré la cherté relative de l'internet par satellite mêmes les clients particuliers vont trouver des moyens de partage pour réduire les coûts de l'internet par satellite.
  5. Dimanche dernier, NSO Group, une entreprise israélienne, est accusée d’avoir infecté les smartphones de près de 50 000 smartphones du monde entier. Comment savoir si vous êtes impacté par l’un des plus grands scandales de piratage à l’échelle mondiale ? NSO Group, une entreprise israélienne, est accusée d’avoir développé et commercialisé le logiciel espion Pegasus dans le but d’infecter les smartphones de près de 50 000 comptes dans le monde entier. Dans le cadre d’une enquête collaborative menée par The Washington Post, The Guardian, Le Monde et d’autres médias, cette affaire a soulevé de graves problèmes de confidentialité à travers le monde et a révélé à quel point le logiciel de l’entreprise privée avait pu être utilisé à mauvais escient. Un outil pour voir si vous avez été infecté par le spyware Pegasus, ou non est désormais disponible. Voici comment s’en assurer. Voici comment savoir si vous avez été infecté par Pegasus Un outil "Mobile Verification Toolkit (MVT)" – totalement open source – à cette adresse. Il permet de faire une vérification complète des fichiers de votre smartphone et surtout de vos applications de messagerie, là où le logiciel Pegasus pénètre la plupart du temps les appareils. S’il n’est pas simple à comprendre de prime abord, une documentation est disponible en ligne ici ou en pdf FR ici pour vous aider. La liste des victimes du logiciel espion n’étant pas publique, il peut être utile de vérifier si vous avez été touché ou non.
  6. La bande passante est bel et bien suffisante.Le problème est dans son exploitation. Un ministre avait déclaré que la mise en service du cable sous-marin "fin 2020, du câble sous-marin en fibre optique Orval /Alval, d'une capacité pouvant atteindre les 40 Térabits, soit près de 20 fois les besoins actuels du pays ; ajouté à cela, les 3 autres liaisons sous-marines déjà en exploitation".
  7. Salut Le site est totalement accessible (parties téléphone et adsl) sans le mode privé.Je viens d'essayer avec Chrome et Firefox. Il se peut que des extensions de ton navigateur te bloquent l'accès. Sinon essaye après avoir redémarrer ton modem.
  8. La réception internet par satellite via les réseaux en cours de déploiement (Starlink , Amazon Project Kuiper,OneWeb,Telesat,Galaxy Space, et d'autres projets annoncés) finira par se démocratiser et sera accessible tôt ou tard aussi bien pour les nantis que pour les citoyens aux faibles revenus. AT le sait , c'est qui la pousse actuellement augmenter le débit minimal. Ca sera comme pour la tv via la parabole à ses débuts. Sous le régime du parti unique la parabole a commencé en Algérie par être importé malgré les fortes barrière douanières de l'époque par ceux-là même qui voulaient l'interdire. Les premiers kits étaient vendus très chers au niveau de Ryadh El Feth. C'était sans compter sur le génie des algériens qui se sont organisés entre voisins de palier ou en comités d'immeubles , et cotisaient pour installer des réseaux de réception collective afin de partager les quelques chaines disponibles. Le scénario peut se répéter pour l'internet haut débit par satellite au moins entre voisins de palier.
  9. !!!!!???? T'ennerves pas.... la traduction google... tu dois savoir ce que ca vaut..ou tu découvre ???
  10. Algerie Telecom annonce sur sa page facebook: "Algérie Télécom continue d'étendre les expérimentations techniques qu'elle met en œuvre depuis le 24 juin dernier. En plus de ce qui avait été annoncé précédemment, à la veille de ce jour, jeudi 15 juillet 2021, des expérimentations pour augmenter le débit d'Internet débuteront dans les états suivants : Boumerdès, Naama, El Bayadh, Timimoun, Tizi Ouzou, Adrar , Bouira, Bashar, Beni Abbas, Tindouf, Bordj Badji Mokhtar. , In Saleh, Tamanrasset, In Gozam, Djanet, Illizi, Manea, Ouargla, Laghouat, Ghardaia, Touggourt, El Oued, El Mughayer, Djelfa, Sétif, Bejaia, M 'sila et Bordj Bou Arreridj. En conséquence, le nombre d'États concernés par des expériences visant à augmenter le débit de l'Internet à 45 États, en attendant le processus pour inclure le reste des États."
  11. Les dslam du réseau de fibre optique ne sont pas toujours assez proches pour tout le monde et la technologie adsl étant limitée avec des paires de cuivres souvent vétustes ils auraient dû commencé par opter au vdsl (ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs) sachant que théoriquement : - Les lignes de moins de 500 mètres permettent d'atteindre un débit VDSL2 entre 50 et 95 Mbit/s, tandis que celles de 500 à 1000 mètres offrent un débit compris entre 20 et 30 Mbit/s. - Au-delà du kilomètre, on ne peut avoir que de l'ADSL ou l'ADSL2+. L'ADSL2+ qui va pas dépasser de 8 à 15 Mbit/s pour une longueur de ligne ADSL de 1 à 2,5km. - L'ADSL classique est la dernière solution pour les domiciles situés entre 2,5 et 6km du dslam et oscille entre entre 1 et 5 Mbit/s. - Au-delà de 6 kilomètres, c'est l'inéligibilité à un abonnement ADSL Afin que leurs abonnés sachent si l'état et la longueur de leur ligne peut supporter le débit qu'ils ont choisi ils ne sont pas foutus pour faire fonctionner leur outil de test d'éligibilité
  12. Essaye d'ouvrir le site dans un nouvel onglet privé de ton navigateur sinon change de navigateur
  13. L'espace client est fonctionnel , il n'y pas plus de problème d'accès . j’espère que c'est le cas pour tous. https://ecare.algerietelecom.dz/ecare/subscriber/loginInit?type=logout&isAT=1
  14. Pour le payement des factures et la recharge en ligne ca semble fonctionner (à confirmer) : https://ec.algerietelecom.dz/index.php?p=internet_recharge&pr=in
  15. La mouture adoptée de la loi 18-04 (article10/section2) portant sur les télecoms n'oblige pas Algerie Telecom de se soumettre au dégroupage: https://www.mpt.gov.dz/fr le syndicat UGTA s'y était opposé : https://www.algerie360.com/projet-de-loi-sur-les-tic-le-syndicat-dalgerie-telecom-sinsurge-contre-le-degroupage/
×
×
  • Create New...