Jump to content

Manigoldo

Members
  • Posts

    227
  • Joined

  • Days Won

    9

Manigoldo last won the day on December 26 2022

Manigoldo had the most liked content!

About Manigoldo

  • Birthday 06/23/1987

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Manigoldo's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

86

Reputation

  1. @Hawks321 Dans mon immeuble, à ma connaissance il y a seulement moi et le voisin dont j'ai parlé qui ont 50 mega. J'ai parlé à 3 autres voisins et 2 d'entre eux n'étaient même pas au courant que l'offre existait et le dernier m'a dit que c'était trop cher pour lui ( comme je le comprends) Bref, je doute fort qu'il y'ait tant d'abonnés VDSL au point de créer une saturation. Si manque de places il y'a, c'est juste parce que AT fait son avare en achetant pas assez de cartes VDSL. D'un autre coté, si elle compte tout fibrer d'ici un futur plus ou moins proche, la décision peut se comprendre. Pour la 100 mega VDSL, je commence à douter de la voir se commercialiser officiellement. Déjà que les techniciens n’optimisent pas la config de ceux qui souscrivent à l'offre 50 ( en les mettant systématiquement dans le profil 12a sans vectoring) et si on ajoute à ça le problème de la distance, AT risquerait de crouler sous les réclamations vu qu'il est quasi certain qu’une grande partie des clients ne recevront pas leur 100 mega ce qui explique pourquoi cette offre n'existe pas encore de façon officielle.
  2. Peut être parce que toi et les gens que tu connais sont raccordés à des MSAN récents. Je le répète encore une fois, je peux me tromper, mais l'outil en question semble afficher des résultats corrects seulement dans le cas ou les MSAN sont dotés de VDSL par défaut ou que le client est en FIBRE.( en tout cas parmi ceux que je connais qui ont eu des résultats corrects, TOUS avaient le VDSL activé avant même de le demander, et donc forcément branchés à des MSAN récents) Or beaucoup pour ne pas dire la majorité des abonnés sont toujours raccordés à d'anciens MSAN (< 2019) et du moment ou un outil donne un résultat erroné, il perd sa fiabilité, et par conséquent, il serait mal avisé de s'y fier surtout qu'à cause de ça, en faisant confiance à cet outil, certains pourraient perdre leur chance d'avoir le VDSL en allant pas y souscrire tant qu'elle est encore disponible. De toutes les façons, même si l'outil était fiable, ça coute rien (ou pas grand chose) d'aller vérifier par soi-même la disponibilité du VDSL dans sa commune à l'actel ou au technique pour lever tout doute.
  3. Ouais bon, tu chipotes mon cher ami ! J'ai bien dit que mon VOISIN de l'étage en dessous a pris l'offre y'a 3 jours et que le site m'affichait le message malgré la disponibilité du VDSL chez moi ! Qu'est ce qu'il te faut de plus pour te prouver que l'outil n'est pas fiable ? sans vouloir paraitre désagréable tu travailles pour AT pour les défendre comme ça ? Pour ce que est de quand j'ai souscris à l'offre 50 mega, ben c'était le 20 Novembre dernier ( donc un peu plus de 2 mois). Dire "j'ai fait une chose y'a plusieurs mois" ne veut pas forcément sous-entendre 10 mois. ( "plusieurs" ça commence à 2 ou plus).
  4. Euuuuuuuh... non ! Je maintiens qu'il est pas fiable ! Désolé de te décevoir mais même avant de prendre la 50 mega, le site m’affichait ce message et pourtant l'agent du technique et même celui de l'Actel m'ont assuré que c'était OK, et ça s'est vérifié par la suite ! ( je l'avais même précisé ici sur le fofo le jour ou cet outil a été activé sur le site d'AT) D'ailleurs même maintenant à mon actel ( quand je pars payer les factures) je vois toujours des gens qui souscrivent à l'offre 50 sans problème ! Et puisque tu me parles de voisin, justement, il y'en a un (celui de l'étage en dessous du miens) qui voulait souscrire à l'offre et auquel j'ai conseillé de se hâter au risque de ne plus pouvoir faute de place, a pu le faire y'a 3 jours à peine sans problème ! Bref, je le redis, de toute évidence le test est configuré pour marcher seulement avec les MSAN assez récents ( ceux avec VDSL par défaut) et pour les clients qui ont la FTTH, point !
  5. Pas du tout ! Il n'est absolument pas fiable ! La preuve : Moi qui suis déjà en VDSL 50 mbits ( et ce depuis quelques mois déjà) il continue toujours de me dire que je ne suis éligible qu'à l'offre 20 mbits. Je pense que le test d'éligibilité est configuré que pour les MSAN récents qui ont le VDSL activé par défaut ( et pour ceux qui ont la Fibre). Pour ceux raccordés à des MSAN anciens, la réponse sera systématiquement :"Cher client, votre ligne est éligible à un débit jusqu’à 20 Mbps" quand bien même cet MSAN a des cartes VDSL installées. Bref, si tu veux avoir le cœur net, la solution serait d'aller demander à ton actel ou au centre technique !
  6. @Hawks321 Tu veux dire que tous les abonnés ADSL ont vu leur Rate augmenter ? Aurais-tu plus de précisions ? Quel est le nouveau cap des clients 10 et 15 mbits ? Si c'est le cas, on peut espérer une nouvelle baisse des prix très bientôt et peut être même une officialisation de l’offre 100 mbits pour la VDSL !
  7. C'est le cas depuis un petit moment déjà . ( carrément plusieurs mois) Tous les abonnés à l'offre 10 mbits avaient eu leur Rate augmenté à 16380 et j'en faisais partie, on en a même parlé ici à diverses occasions. tu as oublié @Hawks321?
  8. D'après un agent de l'Actel note localité va être fibrée en Juin et il a ajouté que la grande majorité des communes d'Alger devraient être en Fibre au plus tard fin 2024 début 2025. J'espère qu'il dit vrai même si je me fais pas trop d’illusions la dessus car AT et le respect des cahiers de charges ça fait deux.
  9. @DarkMat66 Pour l'atténuation, récemment je commence à me demander si c'est vraiment très représentatif et indicatif de la qualité de la ligne. En effet, chez moi en ADSL2+, elle est de 3.8, alors qu'en VDSL elle est montée jusqu’à 10. C'est quand même un sacré bond, pas vrai ? Pour ce qui est de mon Max Rate en VDSL en Down il est quasiment de 90.000, et un UP plus de 60.000, donc je pense qu'en 17a j'ai la 100 mega à l'aise.
  10. @DarkMat66 Ne t'inquiète pas , ce n'est pas grave ! Pour la configuration du VDSL, comme je l'ai dit, ça dépend du MSAN, si il est assez récent, il y'a de fortes chances qu'il possède le VDSL par défaut configuré en 17a. Par contre, les vieux MSAN auxquels on a installé des cartes, pas d’exception, ils sont tous configuré en 12a ( du moins à ma connaissance, deux ami à moi sont aussi en 12a) Pour ce qui est de demander un basculement en 17a, crois-moi, j'ai harcelé le technique pour qu'il me le fasse mais walou, rien voulu entendre. J'ai même voulu faire genre je vais monter à 100 mega très bientôt pour le faire changer d'avis mais le vieux renard m'a dit qu'il verrait ça une fois que j'aurai fait une demande d'augmentation de débit. Bref, mes négociations n'ont rien donné et comme j'ai pas de maarifa chez AT, ben j'ai pas eu d'autre choix que de capituler !
  11. Ça me rend triste ce que tu dis ! ça prouve que tu n'as pas lu mon message du tout ! OK, je te renvois dessus : https://www.forumdz.com/topic/43167-lancement-du-forum-vdsl-sur-forumdz/?do=findComment&comment=341893
  12. Dans ce cas, demande un changement de mot de passe, y'a plus que ça à faire. Si ça marche toujours pas, c'est qu'il y'a un problème matériel au niveau du DSLAM ( sur le port ou est tu es branché ).. c'est ou ça ou une erreur de configuration de ta part. je vois pas d'autres explications.
  13. @DarkMat66 Bonne nouvelle ! Content pour ton ami ! En plus, il a d’excellents stats en VDSL ! Il est en profil 17a avec Vectoring activé j’imagine ! Avait-il le VDSL déjà activé par défaut ( avant de passer à 50 méga) ou bien alors a-il été branché sur une carte VDSL ? Je demande ça car j'ai remarqué que les clients raccordés à d'anciens MSAN ( comme ceux datant de 2014 ou 2015 par exemple, ce qui est mon cas ) n'ont pas de VDSL par défaut et ceux-là contrairement à ceux branchés à des MSAN récents sont systématiquement configurés en profil 12a sans Vectoring ni G.inp, ni Fast Path ni rien.
  14. @DarkMat66 A t-il demandé qu'on lui fasse un Reset Port sur sa ligne ? moi aussi j'avais pas de connexion ( juste la synchro) mais une fois le Reset Port fait, après environ 5 minutes j'ai rebooté le modem et miracle je me suis connecté.
  15. Salam @laliche ! De même que Azedlal ! Si l'offre est toujours disponible j'aimerai moi aussi avoir un fichier m3u pour regarder la coupe du monde tranquille à tout moment. Merci d'avance !
×
×
  • Create New...