Jump to content

Manigoldo

Members
  • Posts

    142
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Manigoldo

  1. OK ! Je comprends mieux ! mais chez AT ils disent tout et son contraire et je vois mal un technicien aller activer la VDSL de chaque abonné un par un sur demande, donc cette histoire de MSAN activé/désactivé par défaut, j'ai un peu de mal à la gober ! Mais bon attendons de voir si @hadi91 arrivera à ses fins. souhaitons-lui bonne chance ! @Hawks321
  2. T'as pas dit un peu plus loin que t'as pas de signal VDSL ? Comment comptes-tu passer à 50 mégas si la VDSL n'est même pas activée chez-toi ? Sinon, je vois que de plus en plus de gens disposant de la VDSL augmentent leur débit, c'est bon signe si le basculement vers 50 mégas est devenu plus souple et qu'il n'est pas seulement réservé aux abonnés FTTH.. à voir ce que nous réserve le futur, mais perso, tant que la bande passante internationale n'est pas significativement augmentée, je me réjouirai pas vraiment si il y'a un éventuel lancement de cette technologie ! Si c'est pour qu'il y'ait saturation et qu'on souffre d'une connexion épouvantable ( surtout aux heures de pointe), je préfère de loin qu'on reste à l'ADSL. Et malheureusement, vu le retard ÉNORME qu'a pris AT pour le déploiement, on est pas encore sorti de l'auberge !!
  3. @genio J'ai vraiment besoin de te le dire ? Il faut un peu réfléchir par soi-même de temps en temps ! C'est juste en préparation/tests pour le lacement prochain. Tu voulais quoi ? qu’ils attendent la dernière minute pour le faire ? Par ailleurs, on sait rien du tout du nombre de MSAN raccordés en VDSL, donc c'est pas comme si tout le pays était prêt pour son lancement de ce coté là ! Fin voilà, c'est pas pour défendre AT mais si c'est pour avoir une connexion VDSL merdique et lente, je préfère encore rester avec l'ADSL, donc ils font bien de retarder son lancement !
  4. Parce que pour le moment ces offres ne sont dispos que pour un nombre très restreint d'abonnés ( ceux de la FTTH) qui ne représentent qu'un pourcentage infime du total des clients d'AT... bref, c'est pas ça qui risque de saturer le réseau !
  5. Comme je l'ai maintes fois expliqué, je crois que ça doit être un problème de bande passante internationale qui doit être insuffisante.... Si la VDSL est lancée prématurément sans que la réseau ne soit capable de supporter l’afflux de débits de tout ceux qui migreront vers 20, 50 ou 100 méga, alors pas besoin de te faire un dessin sur comment sera l'état de la connexion pour tous !
  6. Euuuuh.. non ! plusieurs fois il a Affirmé ses propos sans les nuancer ! Petit exemple : il m'a un jour dit quand je lui ai posé la question, que les modems VDSL sont facilement obtenable chez les agences d'AT, et ben figure-toi que j'en ai visité 5 et AUCUN ne les vendait ! Il a certes précisé quelques fois que certaines de ses infos n'étaient que des rumeurs mais dans le même temps il a à plusieurs reprises balancé des nouvelles comme étant factuellement vraies ! Mais bon, je ne suis pas là pour faire son procès et je ne remets aucunement en cause l'intégrité et la sincérité de notre ami Hawks. Je lui demande juste HUMBLEMENT d’être plus prudent et bien vérifier les sources d’où il tire ses infos, ni plus ni moins !
  7. Qu'attends-tu pour demander l'offre 15 méga ? N'hésite surtout pas à les harceler pour obtenir gain de cause ! là tu paies 600 DA de plus pour rien alors fonce ! Sinon, sans vouloir être médisant ou méprisant, je vois que notre ami Hawks s'est encore une fois gouré avec ses infos ! Ça commence à faire beaucoup ! Faudrait penser à vérifier la fiabilité de ses sources ! A priori il n'y a ni baisse de débit ni augmentation de prévues pour le moment ! Pour ma part, je n'ai constaté qu’une augmentation de rate pendant 2 jours avec une période ou la synchro est devenu instable ( le jour ou le rate est redescendu à son niveau habituel), puis plus rien à signaler ! Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'AT a fait des tests pour voir si il était possible de basculer les abonnés 10 mégas vers des débits supérieurs ( 15 ou 20 ) puis a probablement réalisé que la bande passante serait insuffisante pour basculer plus de 2 millions de clients 10 mégas et a fait marche arrière ! Voilà, je crois que c'est pas plus compliqué que ça ! Bref, j'espère me tromper mais il va pas falloir compter sur une nouvelle augmentation de si tôt à moins d’augmenter la bande passante internationale !
  8. Ouep, c'est général ! Je note aussi qu'hier la synchro est partie et revenue plusieurs fois ! Je sais pas ce qu'ils fichent chez AT, mais il semblerait qu'ils effectuent une série de tests et que de toute évidence, l'augmentation de débit à 15/20 pour tout le monde a été jugée encore prématurée voire impossible pour le moment ! ( sinon comment justifier ce rétropédalage ?) C'est quand même délirant qu’en 2021 ( et aux portes de 2022) la bande passante soit toujours insuffisante pour donner un tout maigre débit de 20 méga à tous les abonnés !? M’enfin on verra bien comment les choses vont se goupiller dans les prochains jours/semaines, mais si mon hypothèse s'avère juste, alors on verra pas la couleur de la VDSL chez nous avant au moins un an ! ( en étant optimiste)
  9. Bon bah retour du Rate à 12280 ! On peut encore se brosser un moment pour une augmentation visiblement ! xD
  10. Comment le sais-tu ? y'a eu des gens que tu connais qui t'ont affirmé avoir vu leur débit passer à 20 ? parce que pour moi à part la rate qui est passé à 21000/22000, je suis toujours à 10 méga, rien n'a changé, et je suis d'Alger !
  11. Si AT daigne lancer cette foutue VDSL officiellement avec un débit mini de 20, alors on aura tous 5 méga un UP ce qui serait déjà un bon début ! Car qu'on se le dise L'ADSL c'est la technologie du temps des dinosaures et il serait temps qu'on l'abandonne pour de bon. De toute façon, sauf quelques rares exceptions, on aura jamais 20 méga de débit en totalité avec l'ADSL en Algérie, et donc le passage et généralisation de la VDSL est absolument indispensable pour améliorer le débit Down et Up. ( la FTTH serait encore mieux mais bon, pour l'instant c'est un vœu pieux )
  12. Même chose pour moi ! Rate passé de 12000 à plus de 21000 ! Ça présage en effet une nouvelle augmentation car le passage de 4 à 10 s'est passé de la même façon ! ( ie Rate augmenté pendant une certaine période puis basculement vers le débit supérieur ) En tout cas, ce serait cool si le débit minimum passait à 20 ! ( reste à savoir si la bande passante serait suffisante )
  13. Ben vous voyez messieurs ! Je vous l’avais encore une fois dit : Tant que la VDSL n'est pas officiellement lancée c'est risqué de vouloir augmenter votre débit. Il s'est passé exactement ce que j'avais supposé, on vous désactive la VDSL ! Alors pour la dernière fois, je vous invite à faire preuve de patience et attendre que AT daigne un jour lancer des offres VDSL.
  14. @tinisius Le risque je l'ai expliqué dans mon premier message. C'est de voir AT désactiver la VDSL si, par exemple, elle estime que la techno n'est pas prête à être lancée à grande échelle et donc pas assez rentable pour elle ! Même si ta ligne supporte la VDSL, tant que la technologie n'est pas encore entrée en vigueur de manière officielle, augmenter son débit comportera un risque ! et tu sais aussi bien que moi que AT ne rembourse jamais ses clients ni ne les respecte, donc si jamais jamais elle rétropédale et décide d’abandonner cette techno, alors tu vas payer le prix de 50 méga alors que tu n'en auras que 20 voire moins si tu réussis à les convaincre de t’augmenter avant ça. C'est pourtant pas compliqué à comprendre non ? Après, vous êtes libres de faire ce qui vous chante ! Moi je donne juste mon avis sur le sujet voilà tout !
  15. @tinisius Encore une fois( comme je l’avais déja dis à Genio), avec AT cette phrase ne veut rien dire ! Pour moi il s'agit juste d'une bourde, une maladresse de leur part ni plus ni moins, étant donné que pour avoir plus de 20 mégas il faut soit la VDSL soit la Fibre. Donc non pour AT c'est PAS officiel puisque à aucun moment on nous parle de VDSL. Et vous avez vous même constaté en vous rendant aux agences que la 50 méga et plus c'est seulement la FTTH pour le moment, car la VDSL, que ça vous plaise ou non, n'est pas OFFICIELLEMENT lancée, et tant qu'elle ne le sera pas, c'est risqué de vouloir augmenter son débit.
  16. Sérieusement les gens pourquoi vous voulez à tout prix passer à 50 méga connaissant AT comme on la connait tous ? Avez-vous seulement songé que si par le grand du hasard on vous basculait ( je parle de ceux qui actuellement ont la VDSL activée et qui courent dans tous les les sens pour avoir 50 méga) et qu'un jour AT décide de désactiver la VDSL après cette période de tests, vous allez payer plus cher pour rien ? Alors un bon conseil, attendez patiemment que AT lance officiellement la VDSL avant de vous lancer, ça vous évitera bien des déconvenues !
  17. Ben petite bourde de leur part, tout simplement ! Il n'en demeure pas moins qu'à AUCUN moment ils ne parlent d'offre VDSL, donc je maintiens ce que je dis, vous vous êtes emballé pour rien et tiré des conclusions hâtives ! Si ils avaient clairement parler d'officialiser la VDSL, là oui vos plaintes et griefs auraient peut être pu être entendues ! mais du moment qu'ils ne mentionnent ça nulle part, même si vous êtes éligibles à l'offre 50 mégas, ils peuvent vous baratiner avec la soi-disant nécessité d'avoir la FTTH pour pouvoir migrer et vous ne pourrez hélas rien y faire !
  18. Ça vous apprendra à vous emballer et dire "wééé AT a lancé la VDSL, hourra". Je vous avais bien dit qu'il s'agissait que de tests quand certains avaient eu la VDSL activée chez eux et commençaient à rêver à des débits de 100 voire 300 mégas ! Combien de fois va falloir vous rappeler que vous êtes en Algérie, et qu'avec nos chères autorités "in"compétentes il faut toujours s'attendre au pire et ne jamais tirer la charrue avant les bœufs !
  19. as-tu fait fait les manips que je t'ai décrit dans mon dernier message de la page précédente ? ( comme désinstaller FF complètement )... je dis ça parce que tu me sembles avoir zappé mon message. Pour ce que je t'ai dis d'essayer avec d'autres navigateurs, tu te méprends, je te demande pas de changer de navigateur... moi-même je suis un fidèle de FF depuis 2007, c'est dire), c'est juste pour être sur que le problème vient du navigateur et pas du PC, c'est tout ! Si Il marche sans problème sous Chrome, Opéra ou autre, c'est qu’effectivement le problème se situe au niveau de Firefox et qu'une désinstallation complète pourrait résoudre ton problème si vider le cache n'a pas marché !
  20. Sinon as-tu essayé avec d'autres navigateurs que Firefox, fourwinds ?
  21. fourwinds, pour le site meetmob, je ne sais pas vu que je n'y suis pas inscrit, mais pour le site ecare.algerietelecom.dz, je t'assure qu'il y a des fichiers mis en cache qui en le supprimant devraient te redonner accès au site sans devoir passer par la navigation privée : Preuve ci dessous ! (il y'a 48 Kilos Octet de données) Il suffit d'aller sur le site, ensuite cliquer sur le "cadenas" à gauche de la barre d’adresse puis sur "Effacer les cookies et donnée du site..." et confirmer. Enfin, il reste à actualiser la page et ça devrait refonctionner ! Après, si ça ne fonctionne toujours pas après cette manip c'est que le problème est chez toi et doit se situer autre part et dans ce cas je peux pas t'aider hélas ! La seule chose que je peux te conseiller en ultime recourt c'est de désinstaller complètement FF ( désinstallation complète et propre c'est à dire sans qu'il laisse la moindre trace sur ton PC) et le réinstaller ensuite, et là je suis à peu prés sur que tu devrais avoir à nouveau accès à ton espace client Algérie Télécom !
  22. Faut vider votre cache Firefox ! ( ie supprimer les cookies et tout le tralala) J'avais exactement le même problème mais comme toi je réussissais à me connecter en mode navigation privée... de la j'en ai conclu que c'est certains fichiers en cache qui doivent bloquer la connexion au site vu que en mode navigation privée tout est propre ( pour éviter de se faire traquer à l'aide de cookies ou autres fichiers tiers). Bref. Essaye et donne nous ta réponse !
  23. Pas d'accord ! Même les rumeurs ont des sources ! comme on dit, y'a pas de fumée sans feu ! La moindre des choses quand on annonce quelque chose c'est de citer l'origine de l'info, même si l'info en question n'est qu’une rumeur ! C'est du simple bon sens !
  24. Ben voilà, c'était pas compliqué, suffisait de préciser ! On est pas dans ta tête ! Je verrai ça par moi-même à mon Actel pour avoir la confirmation ! Après, même si le modem n'est pas de très bonne qualité, je m'en fout du moment qu'il marche bien et fait ce qu'on attend de lui !
  25. Encore une fois, tu peux me citer ta source ? dire c'est officiel sans citer la source ne donne aucune validité à tes propos !
×
×
  • Create New...