Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

installation d'une messagerie interne


clock

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS
salut tt le monde

voila on m'a demandé d'installer une messagerie interne dans un reseau LAN et j sais pas comment proceder ni que choisir comme application

de l'aide svp

les pc sont tous sous xp

 

 

voila si sa peu vous aider ICI

 

ET ICI ET LA

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j n'ai jamais dit que c'est pour mon boulot, ou pour un de mes employeurs actuels, simplement qu'on m'a demandé (pas chargé) si je peux mettre en place une messagerie instantanés dans un ptit reseau interne de 10 pc, voila tout, maintenant meme si je le fais pas, ma passion pour les ntic, mon coté G33K et mon envie d'apprendre et de decouvrir me forcent et me renseignera apprendre et essayer, tout en conseillant au commanditaire de faire faire ca par une personne plus competante, je n'irais pas opéré quelqu'un de meme que j ne jouerais jamais au medecin, mais j me renseignerais pour savoir en quoi ca consiste et comment ca se passe, ca coute rien et c'est toujours ca de pris

 

t'inquiete pas, je ne pete jamais plus que au ........................ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Messagerie, Messagerie instantannée voilà des mots qui se ressemble mais ne veulent pas forcement dire la même chose au niveau informatique.

 

Si vous voulez avoir un petit serveur de messagerie en interne. Vous pouvez vous orienter vers Windows SBS 2008 qui est facile d'administration et offre une messagerie qui est Microsoft Exchange 2007.

 

Si vous voulez un MSN dit interne il faut alors installer Microsoft Office Communications.

 

Cependant vu votre le faible nombre d'utilisateur je m'orienterais plus vers une solution de type google qui offre des outils collaboratifs gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne trouve aucun article disant que la carte Visa ne fonctionne que pour Djezzy.. ça n'a aucun sens. Ce que j'ai trouvé c'est des articles de partenariat de Djezzy avec la BDL indiquant que Djezzy accepte désormais les paiements via les cartes VISA. Mais cela n'a rien à avoir avec les cartes de paiements VISA proposés par la BDL qui devraient permettre le paiement en ligne chez n'importe quel marchand à l'international (tant que le type de carte est acceptée, certains limites les cartes prépayées par exemple).
    • j'ai peut entrer une fois avec le même mot de passe mais aprér déconnection j'arrive pas a entrer c'est aléatoire 😡  j'ai peur de faire un reset et je ne peut pas restaurer le fichier config  peut êtres at a fait une manipulation a distance 
    • Il suffit de changer de canal wifi : Modifiez le canal Wi-Fi: Localisez le paramètre "Canal" ou "Channel". Choisissez un autre canal dans la liste déroulante ou le menu.  Les canaux 1, 6 et 11 sont souvent recommandés dans la bande 2,4 GHz car ils sont moins susceptibles de se chevaucher avec les canaux voisins.  Pour la bande 5 GHz, il y a plus de canaux disponibles et ils sont moins susceptibles de subir des interférences. 
    • Bonjour à tous, Je viens récemment d’être fibré et on m’a fourni le modem/ONT Huawei HG8145X6-10. Au début, tout fonctionnait très bien : en Wi-Fi, je faisais régulièrement des tests de débit à 120-130 Mbps, ce qui était parfait. Mais depuis quelques jours, j’ai remarqué une forte instabilité du Wi-Fi. Parfois je récupère bien les 120 Mbps, mais souvent ça chute brutalement à 20 Mbps voire 15 Mbps, sans aucune explication. Et pourtant, je suis très proche du modem, donc ça ne devrait pas être un problème de portée. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce type de souci avec ce modèle ? Pensez-vous que désactiver la bande 2.4 GHz pourrait améliorer la stabilité ? Ou y a-t-il d’autres réglages à vérifier (canaux, QoS, interférences…) ? Merci d’avance pour votre aide !
×
×
  • Créer...