IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
Share |

Discussion: Regles pour bâtir une maison?

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Question Regles pour bâtir une maison?

Salam,

Ok, primo désolé pour le titre j'ai pas trouver mieux, si quelqu'un trouve un titre plus compréhensible, qu'il le met...

secondo, j'ai un lot de 192 m carré (16m x 12m) et je veux faire un plan pour bâtir une maisson, mais lorsque je me suis présenté chez l'architecte pour faire le plan; Il m'a dit qu'il y a un nombre de restrictions et règles à respecter: aération, espace habitable (80%) max...

Alors, j'aimerai bien avoir une idée sur ces règles, et aussi je vais projeter mon plan et c'est aux connaisseurs de forumdz de l'évaluer!

Merci
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    12
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Regles pour bâtir une maison?

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el-farouk Cliquer ici pour agrandir
    Salam,
    Il m'a dit qu'il y a un nombre de restrictions et règles à respecter: aération, espace habitable (80%) max...
    ils exagèrent ces architectes ,il ya des règles vis à vis des voisins par exemple pour faire des ouvertures (les fenêtres),il faux une distance entre ton voisin de 4 m pour une grande fenêtre ,2 m pour les petites fenêtres comme le salle de bain
    et les règles antisismique 35 cm min le poteau et les mur en béton dans certains coter de la maison pour faire l'équilibre en cas de tremblement ,certains font le tour d'un mur de soutènement au niveau des fondations
    pour l'intérieur tu peux bâtir comme tu veux

Remerciements
    72
    Pouvoir de réputation
    14

Ok, merci pour ta reponse, mais il m'a dit qu'il faut minimum 4 x 4 m de chaque coté de la maison pour l'aération, et aussi que toutes les chambres doivent aérées (1 fenetre par chambre minimum)... aussi la salle de bain ne doit pas avoir de porte qui mènent à l'exterieur de l'espace habitable... et bcp d'autres regles (stupides)...

Anyway, j'ai trafiqué le plan de rez de chaussée (avec illustrator), qu'est ce que vous pensez les gars?

(qu'est ce qu'il y a avec le service des upload?)
    Dernière modification par el-farouk ; 29/07/2010 à 00h12.
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    12
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

et aussi que toutes les chambres doivent aérées (1 fenetre par chambre minimum)... aussi la salle de bain ne doit pas avoir de porte qui mènent à l'exterieur de l'espace habitable..
    ne me dit pas que tu compte faire des chambres sans fenêtres Cliquer ici pour agrandiret une salle de bain menant à l'extérieur du jamais vu

Remerciements
    72
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sakura Cliquer ici pour agrandir
    ne me dit pas que tu compte faire des chambres sans fenêtres Cliquer ici pour agrandiret une salle de bain menant à l'extérieur du jamais vu
    Non biensur, mais comment ces regles ont pu existé dans la première place?

J'ai ouvert cette discussion juste pour savoir s'il existe d'autres regles? genre on doit laisser 4 m carré dans chaque façade de la maison pour l'aération !?!?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

allah eybarek weykemel Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sakura
    ne me dit pas que tu compte faire des chambres sans fenêtres et une salle de bain menant à l'extérieur du jamais vu
    j'ai déjà vu ça, pas personnellement mais dans la TV, aussi une fois dans une émission dédiée aux maisons (sur TV5 ou ARTE).

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    72
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    allah eybarek weykemel Cliquer ici pour agrandir

j'ai déjà vu ça, pas personnellement mais dans la TV, aussi une fois dans une émission dédiée aux maisons (sur TV5 ou ARTE).
    T'as vu des chambres sans fenetres? ou des douches dans le jardin?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

T'as vu des chambres sans fenetres? ou des douches dans le jardin?
    bien évidemment des douches qui donnent sur l'extérieur voyons Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

salam el-farouk

tu compte construire une maison RDC ou bien faire 1 ou plusieurs étages ?
    si c'est pour un RDC biensur qu'il faut max 80% du sol batis ,les autres 20% c'est pour entourer la maison d'un mur ou bien tu veux que tes fenetres donne sur la rue ?

il faut qu'on vois ton plan mon ami pour pouvoir t'aider Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    72
    Pouvoir de réputation
    14

Le plan est de batir une R+1+ Terrasse;

Mais voici le rez de chaussée!

L'idée est de construire une maison pour 5 personnes, avec le minimum possible de murs (lol)... donc en gros, c'est:

1, rez de chaussée: un salon très vaste (exigence de la maman donc pas négociable)

2- une salle à manger avec une petite cuisine genre mini-bar (sans l'alcool bien sur) mais pas de mur qui sépare les deux pièces... d'où l'arc.

3- un JARDIN dans l'entrée (avec garage à ciel ouvert), et un deuxieme dans la deuxieme façade où se trouve le W.C (hachakoum).

4- et en dernier des escalier qui mènent en 1er etage...

Pour le 1er etage, je vais poster le plan dès que possible.

Edit; just in case, je vous laisse ici le fichier illustrator au cas où quelqu'un veut modifier quelque chose dans le plan et comme ça, vous m'aidiez mieux!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par el-farouk ; 28/07/2010 à 23h53.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages