IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Comment transférer ces SMS (Bitesms) d'un iPhone à un autre ?

Remerciements
    187
    Remercié 115 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Comment transférer ces SMS (Bitesms) d'un iPhone à un autre ?

Bonjour,

Je viens de m'acheter un 3Gs en attendant de me trouver un Iphone 4 à un prix raisonnable. Et comme je viens d'un 3G sous 3.1.3, je suis un peu perdu au passage direct vers 5.0.1, mais ce n'est pas ça mon problème.

J'ai utilisé iTools, et je le trouve génial j'ai tout récupérer avec en moins d'une heure, surtout les anciennes apps en .IPA. La seule chose que je n'arrive toujours pas à faire c'est de transférer mes anciens SMS (Bitesms je précise) sur le nouveau téléphone, et j'en ai vraiment besoin car c'est des SMS professionnels.

Au Fait, pour info iTools vous donne des informations très précises sur vôtre iPhone je vous mets des captures

Cliquer ici pour agrandir

Je sais par exemple qu'il vient d'Irlande et que l'opérateur c'est O2, qu'il a été acheté en Juin 2011 et surtout ce que je voudrais savoir, comme vous le voyez sur le premier screen Factory Activated ? Ça veut dire qu'il est libéré officiellement ?

Merci pour vpotre aide d'avance.

Remerciements
    187
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Comment transférer ces SMS (Bitesms) d'un iPhone à un autre ?

J'ai essayé de le faire via le fichier sms.deb suivant ce tutoriel http://www.webiphone.fr/faire-une-sauvegarde-des-sms/ mais ça ne fonctionne toujours pas !!!

Remerciements
    148
    Remercié 91 fois dans 66 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Les SMS dans l'app BiteSMS sont aussi présents dans l'app SMS de base, donc il suffit de restaurer ton ancienne sauvegarde sur ton 3GS et le tour est joué ! (avec iTunes)

Remerciements
    187
    Pouvoir de réputation
    16

Justement j'essaye d'éviter iTunes à tout prix. Ce n'est pas mon meilleur ami.

Remerciements
    148
    Remercié 91 fois dans 66 messages
    Pouvoir de réputation
    14

à moi non plus, mais c'est la seule méthode pour pouvoir transférer si t'as déjà un backup, sinon, tu accèdes en SSH à ton 3G et tu prends le fichier .deb je pense, et tu le mets dans ton 3GS, y a une méthode comme ça je pense.

Remerciements
    9
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Avant tt j'ai pas Bitesms installé mais ... Est ce que tu sais utiliser WINSCP ? sinon tu peux utiliser normalement iTools
    D'apres ce que j'ai vu sur le net, le fichier DB des sms de Bitesms se trouve dans :
    /private/var/mobile/Library/biteSMS/biteSMS.db

tu le récupères sur ton disque et glisse ce fichier dans le bloc note. S'il n'est pas crypter tu pourras identifier des numéros ou des phrases ou mots de tes textos.

Pour répondre a ta 2eme question,

quand un iphone est activé pour un operateur Algérien (Mobilis pour mon cas) tu vas avoir WILDCARDACTIVATED. Pourquoi? parceque Itunes n'a pas les parametres de cet operateur.

Ça veut dire qu'il est libéré officiellement ?
    non pas dutout ! quand tu le jailbreak ou tu l'actives officiellement tu auras le factory activated.

Sache que si ton iphone été un disimlocké d'origine, tu n'auras pas OPERATOR comme tu le vois si bien sur mon screenshot.
    voila

Remerciements
    187
    Pouvoir de réputation
    16

Merci déjà à venom de m'avoir montré le vrai dossier .deb qui se trouvait sur /biteSMS et /SMS, je l'ai récupéré, et je l'ai transféré sur mon 3Gs mais sans succès !!!

Merci aussi de m'avoir éclairé sur cette question d'activation. Donc j'en déduis qu'il est toujours simlocké, mais ce n'est pas grave.

Donc je reste toujours bloqué face à ce minuscule problème.

Maintenant supposons que je passe quand même par iTunes, est-il possible que je ne sauvegarde que les SMS existants sur mon ancien 3G ? Car depuis, j'ai installé et désinstallé beaucoup d'applications sur les deux iphone. Donc si je fais une sauvegarde de l'iphone 3G, et je restaure mon 3Gs avec cette sauvegarde, je risque de perdre beaucoup d'apps.

Remerciements
    9
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    Merci déjà à venom de m'avoir montré le vrai dossier .deb qui se trouvait sur /biteSMS et /SMS, je l'ai récupéré, et je l'ai transféré sur mon 3Gs mais sans succès !!!

Merci aussi de m'avoir éclairé sur cette question d'activation. Donc j'en déduis qu'il est toujours simlocké, mais ce n'est pas grave.

Donc je reste toujours bloqué face à ce minuscule problème.

Maintenant supposons que je passe quand même par iTunes, est-il possible que je ne sauvegarde que les SMS existants sur mon ancien 3G ? Car depuis, j'ai installé et désinstallé beaucoup d'applications sur les deux iphone. Donc si je fais une sauvegarde de l'iphone 3G, et je restaure mon 3Gs avec cette sauvegarde, je risque de perdre beaucoup d'apps.
    Non je t'ai pas dit de recuperer le .deb mais bien le .db ! DB c'est "DATA BASE" la base de donnée des Textos.
    sinon essaye aussi l'application Iphone PC suite pour voir si tu peux recuperer les SMS.

Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire Dsl

Remerciements
    28
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salut !

De toute manière qu'il soit même s'il est désimlocké opérateur c'est foutu pour toi parce que le baseband 06.15 à été installé !!

Voila pour mon iphone 4 désimlocké opérateur et j'ai un abonnement Mobilis !!

Remerciements
    187
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par venom1000 Cliquer ici pour agrandir
    Non je t'ai pas dit de recuperer le .deb mais bien le .db ! DB c'est "DATA BASE" la base de donnée des Textos.
    sinon essaye aussi l'application Iphone PC suite pour voir si tu peux recuperer les SMS.

Sinon, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire Dsl
    Merci pour tout venom, je crois que je vais abandonner la récupération des SMS. Je vais les passais au peigne fin pour récupérer toutes les données pro et les noter quelques part.

Et puis si c'était pour les lire, je les ai toujours sur mon ancien iPhone et même iTools arrive à les lire normalement.
    Dernière modification par Travmania ; 11/02/2012 à 14h10.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2014, 17h17
  2. [Problème] Comment partager sa connexion adsl avec un autre Pc ?
    Par bax94 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/04/2012, 23h05
  3. Transférer iTunes de PC à PC + sauvegarde IPHONE
    Par Samir_dz dans le forum IOS-Iphone
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 17h43
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2011, 21h11
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 20h30

Liens sociaux