IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Comment marche le taux de change à l'Algérienne

Remerciements
    12
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Comment marche le taux de change à l'Algérienne

Incroyable mais vrai il y a un monsieur qui m'a expliqué comment ça marche ce taux de change Algérien.
    Les employés de banques prélèvent des sommes qui sont destinés a alimenter les mouvements bancaires de la journée,les donnent aux revendeurs qui exercent dehors et ces derniers leur restituent en fin de journée avant fermeture des caisses.Le revendeur d'Euros a des fournisseurs de devises en parallele (retraité,expatriés,importateurs..)
    En fin de journée l'employé de banque fera des bénéfices de l'ordre de plusieurs milliers de Dinars en plus de sa paie légale,la banque récupérer son solde et l’Algérien comme vous et moi casquera de sa poche.
    1.2.3 viva l'Algérie.
    Au fait c'est 15.45 a SBA

Remerciements
    15
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Comment marche le taux de change à l'Algérienne

waw je reste bouche bée (si c'est vrai)

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

À croire que tu ne vis pas en Algérie mon frère Cliquer ici pour agrandir Un pays où tout est possible (et essentiellement le pire).

Autre combine pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler et qui se passe dans les hôtels selon les dires des uns, des autres et de certains:
    Dans tout hôtel, y'a une réception (unité dépendant généralement du service d'hébergement). Cette cellule (car elle y est autorisée) propose des services de change au taux en vigueur.

"L'astuce" si je puis ainsi dire et c'est la que ça devient intéressant est que lorsqu'un client étranger (le fameux "gawri",) s'adresse à l'employé pour échanger des euros contre des dinars algériens (ben oui il en a bien besoin pour prendre un taxi ou un café), l'employé en question va encaisser la devise à titre personnel et lui refiler la contrepartie correspondante de sa propre poche (au taux bancaire ou "officiel").

Le même employé ira par la suite écouler son butin au marché noir et empochera des bénéfices générés grâce à la revente au taux parallèle!

Yechri b'100 dinars weybi3 b'150. Si je devais faire ça sur 2 ans, j'achèterais un Evoque un doigt dans le nez et l'autre dans le c*l du patron.

Fastoche et alléchant non?

Bon ok, c'est pas très légal tout ça (ça l'est?) et puis même si des mesures de contrôle allant de la vidéosurveillance des caisses aux contrôles fiscaux (comptables) existent, nos compatriotes trouvent toujours le moyen de contourner ces obstacles. En passant, je dis chapeau pour l'ingéniosité (parce qu'il faut y penser même si ça parait simple et évident!!) mais aussi pour le "détournement" et pour l'art de berner les regards indiscrets et inquisiteurs qui pourraient nous débusquer!

Maintenant info ou intox, je n'en sais rien mais me ce genre de pratiques parait plausible et tout-à-fait réalisable.

(Hop! J'envoie mon CV! Pas de temps à perdre xD)

Important: Ce message, à caractère purement informatif n'est en aucun cas une incitation à la fraude qui est un délit puni par la loi (citez l'article).
    Blackheart666 ne pourrait être en aucun cas responsable, directement comme indirectement, de toute infraction du genre!
    (Je couvre mes arrières xD)
    Dernière modification par Blackheart666 ; 24/03/2014 à 01h44.

4. Les 5 membres suivants remercient Blackheart666 pour ce message :

clandestinodz (28/03/2014),Deviil-Boy (24/03/2014),Leoemi (24/03/2014),mouradski (24/03/2014),Plubbs (24/03/2014)

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Blackheart666 Cliquer ici pour agrandir
    Important: Ce message, à caractère purement informatif n'est en aucun cas une incitation à la fraude qui est un délit puni par la loi (citez l'article).
    Blackheart666 ne pourrait être en aucun cas responsable, directement comme indirectement, de toute infraction du genre!
    (Je couvre mes arrières xD)
    mdr Cliquer ici pour agrandir tu m'as faits rire de beau matin, Merci Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Ben oui! Cliquer ici pour agrandir T'imagines un peu une poursuite avec comme principal chef d'inculpation l'incitation à la fraude en masse?!

Parce que pour les combines, sérieusement, y'en a pas mal qu'on aurait pu illustrer! (les PM c'est pas pour les canards Cliquer ici pour agrandir)
    Dernière modification par Blackheart666 ; 24/03/2014 à 19h08.

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

oui ça existe je connais un type dans ma ville (qui est en prison maintenant = 2 ans ferme) qui faisait ça (caissier chez BDL) il donne l'euro le matin a des gens qui revendent après un il empoche le soir le butin ...

Liens sociaux

Règles de messages