IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: les contrats d'embauche

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Question les contrats d'embauche

bonjour

c'est un peu urgent, je voudrais savoir quand un employé signe un contrat d'embauche pour une durée déterminé ou bien indéterminé, est ce qu'il peut arrêter subitement avant la fin du contrat, après par exemple 15 jours du debut du travail sans subir de problèmes ?

ou est ce qu'il ne peut pas arrêter quand ça lui chante sauf dans les periodes d'essais ?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : les contrats d'embauche

Salam,

En période d'essai en CDI, tu peux être éjecté à n'importe quel moment. Après cette période, tu peux être viré pour faute grave, sinon, tu ne risques rien ou bien tu seras indemnisé, genre une année de Salaire ou un truc du genre.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

3. Les membres suivants ont remercié mouradski pour ce message :

Arthur (19/09/2014)

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Tu ne peux pas quitter subitement ton poste à moins que ton action ne survienne durant la période d'essai dont l'intervalle est fixé dans ton contrat de travail (quelle que soit la durée dudit contrat à savoir déterminée ou indeterminée).

Pendant l'essai, l'employé peut carrément "disparaitre" (déserter quoi! en quelque sorte) si ça lui chante sans préavis mais cela étant le signe d'un flagrant manque de professionnalisme, autant éviter de le faire.
    Bien entendu, l'employeur peut lui aussi de son coté et durant cette même période d'essai te foutre dehors sans préavis ni indemnités.

Toute absence non justifiée (par courrier, téléphone, fax, e-mail... avec document probant et recevable à l'appui) après confimation auxdites fonctions et dépassant un délai de 48 heures est considérée comme abandon de poste et une mise en demeure est supposée te parvenir de la part de l'employeur. Dans ce cas, un licenciement pour faute grave est envisageable.

À noter qu'une fois la période d'essai achevée et dépassées 48 heures sans notification écrite de la part de l'employeur de sa volonté de ne pas confirmer l'employé à son poste, celui-ci est considéré comme étant titulaire d'office et par défaut.

En gros, pour quitter, la meilleure façon de faire demeure celle de présenter une lettre de démission en bonne et dûe forme (dans les pires et rares cas de twesswiss, l'envoyer par courrier recommandé) en respectant la période de préavis citée dans le contrat.
    Celle-ci en revanche peut-être écourtée à l'amiable après négociation et consentement des deux parties tout en prenant connaissance que les jours de congés non consommés ne sont pas déductibles du préavis.

PS: Normalement, normalement j'me suis relu et il ne devrait (en principe et je l'espère) pas y avoir de conneries dans ce que j'ai raconté.

Pour davantage d'informations sur le sujet, consulter la fameuse loi n°90-12 relative aux relations de travail (consultable ici http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&...75774317,d.bGQ)
    Dernière modification par Blackheart666 ; 19/09/2014 à 02h08.

5. Les 2 membres suivants remercient Blackheart666 pour ce message :

Arthur (19/09/2014),gunners (20/09/2014)

Remerciements
    73
    Pouvoir de réputation
    14

une mise en demeure est supposée te parvenir de la part de l'employeur. Dans ce cas, un licenciement pour faute grave est envisageable.
    en gros il n'y a pas de conséquence pour l'employé et sa recherche d'un autre emploie ?

En gros, pour quitter, la meilleure façon de faire demeure celle de présenter une lettre de démission en bonne et dûe forme (dans les pires et rares cas de twesswiss, l'envoyer par courrier recommandé) en respectant la période de préavis citée dans le contrat.
    Celle-ci en revanche peut-être écourtée à l'amiable après négociation et consentement des deux parties tout en prenant connaissance que les jours de congés non consommés ne sont pas déductibles du préavis.
    c'est a dire ?

c'est parceque y a peut etre un travail dont je dois le commencer d'ici quelque mois nchalah, et il y a un autre dans quelque semaines mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur lui, alors je me suis dit que je pourrais commencer celui la l'essayer, s'il me convient je continue sinon j’abandonne après 15 jours
    qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Arthur ; 19/09/2014 à 11h09.

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    Salam,

En période d'essai en CDI, tu peux être éjecté à n'importe quel moment. Après cette période, tu peux être viré pour faute grave, sinon, tu ne risques rien ou bien tu seras indemnisé, genre une année de Salaire ou un truc du genre.
    les indemnités ... ya pas d'indemnité .. même si tu gagne ton procès les huissier de justice refusent d'appliquer la loi et t'extorquent de l'argent (30.000 da non remboursables) pour te dire à la fin que j'ai trouvé le compte bancaire de la société vide !

Remerciements
    278
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    bonjour

c'est un peu urgent, je voudrais savoir quand un employé signe un contrat d'embauche pour une durée déterminé ou bien indéterminé, est ce qu'il peut arrêter subitement avant la fin du contrat, après par exemple 15 jours du debut du travail sans subir de problèmes ?

ou est ce qu'il ne peut pas arrêter quand ça lui chante sauf dans les periodes d'essais ?
    en Algérie edab yakoul khouh ... mais le mieux c'est que tu donne une semaine à 15 jours de préavis tout en le notifiant par écrit avec accusé de réception

Remerciements
    278
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Blackheart666 Cliquer ici pour agrandir
    Tu ne peux pas quitter subitement ton poste à moins que ton action ne survienne durant la période d'essai dont l'intervalle est fixé dans ton contrat de travail (quelle que soit la durée dudit contrat à savoir déterminée ou indeterminée).

Pendant l'essai, l'employé peut carrément "disparaitre" (déserter quoi! en quelque sorte) si ça lui chante sans préavis mais cela étant le signe d'un flagrant manque de professionnalisme, autant éviter de le faire.
    Bien entendu, l'employeur peut lui aussi de son coté et durant cette même période d'essai te foutre dehors sans préavis ni indemnités.

Toute absence non justifiée (par courrier, téléphone, fax, e-mail... avec document probant et recevable à l'appui) après confimation auxdites fonctions et dépassant un délai de 48 heures est considérée comme abandon de poste et une mise en demeure est supposée te parvenir de la part de l'employeur. Dans ce cas, un licenciement pour faute grave est envisageable.

À noter qu'une fois la période d'essai achevée et dépassées 48 heures sans notification écrite de la part de l'employeur de sa volonté de ne pas confirmer l'employé à son poste, celui-ci est considéré comme étant titulaire d'office et par défaut.

PS: Normalement, normalement j'me suis relu et il ne devrait (en principe et je l'espère) pas y avoir de conneries dans ce que j'ai raconté.

Pour davantage d'informations sur le sujet, consulter la fameuse loi n°90-12 relative aux relations de travail (consultable ici http://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&...75774317,d.bGQ)

si y a une connerie c'est la loi 91-11 et pas 12 Cliquer ici pour agrandir
    et une seconde : les emails ne sont pas considérés comme document officiel reconnu, on ne peux justifier son absence avec, seul le fax, et courrier recommandé avec accusé de réception, ou envoi en main propre avec accusé de réception sont valables juridiquement en langue arabe, en langue française sont à traduire par un traducteur agréé si non ils n'ont aucune valeur aussi

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut

Hahaha Cliquer ici pour agrandir y'en avait donc une apres tout! ^^

a3derni mon frère il se faisait tard.

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

11. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

HBM (19/09/2014)

Remerciements
    73
    Pouvoir de réputation
    14

vous n'avez pas répondu à ma question Cliquer ici pour agrandir

c'est parceque y a peut etre un travail dont je dois le commencer d'ici quelque mois nchalah, et il y a un autre dans quelque semaines mais je n'ai pas beaucoup d'infos sur lui, alors je me suis dit que je pourrais commencer celui la l'essayer, s'il me convient je continue sinon j’abandonne après 15 jours
    qu'en pensez vous ?
    dois-je exigé une période d’essai pour arrêter n'importe quand ? je peut choisir la durée ?

Remerciements
    210
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut

La période d'essai est fixée par l'employeur. Je ne connais aucun cas où l'employé a pu la négocier (c'est cependant envisageable) d'autant qu'en général, les candidats cherchent plutôt à la raccourcir pour être le plus vite confirmés (question sécurité de l'emploi).

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Blackheart666 ; 19/09/2014 à 12h14.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages