IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Comment faire une bonne pente ?

Remerciements
    26
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Comment faire une bonne pente ?

Salam alikom

Je crois que les maçons algériens ont un vrai problème avec les pentes, ça n'est jamais bon. J'ai chez moi à 3 endroits différents où l'eau stagne au lieu d'aller vers l'évacuation prévue Cliquer ici pour agrandir. Quel contrôle dois-je faire pendant que le maçon pose ses dalles afin d'être sûre qu'au final l'eau s'écoule vers la bonne direction ? j'ai l'impression que les maçons se font piéger par un maximum local, comme dans les algos d'optimisations, quand il compare le niveau de la dalle courante avec uniquement celles qui sont immédiatement à côté.

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Par défaut Re : Comment faire une bonne pente ?

pour avoir le niveau qu'on veut, il faut régler les madriers qui se trouvent sur les deux extrémités de la dalle comme on veut, soit parfaitement horizontal soit une petite pente ( on se sert du niveau )

on coule le béton et après on lisse avec longue règle en suivant le niveau des 2 madriers.

Remerciements
    26
    Pouvoir de réputation
    9

aah donc c'est au moment de faire le chape qu'il faut déjà se soucier de la pente ?! je pensais que ce n'était qu'au moment de poser les dalles de sol. Parce que là aussi le maçon doit mettre la bonne quantité de mortier sur la dalle de sol avant de la placer.

Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

triste bled.....!

ou.......

A moins d’être un amateur de D.I.Y (do it yourself) et/ou un as du bricolage (ce qui est loin d’être le cas pour Mr tout le monde .....!)

il faut être plombier, mécanicien, maçon,électricien...pilote,physicien nucléaire,capitaine au long courrier.....
    [liste ouverte]

pour échapper a l’incompétence,la-bou-bré (l'a peu prés), l'arnaque, le "maalich !" et "noormaal ! ".....qui président a tout !!!!!

5. Les 4 membres suivants remercient fourwinds pour ce message :

fastbit (04/06/2015),Megaupload (01/06/2015),Travmania (31/05/2015),ychaouche (31/05/2015)

Remerciements
    42
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ychaouche Cliquer ici pour agrandir
    aah donc c'est au moment de faire le chape qu'il faut déjà se soucier de la pente ?! je pensais que ce n'était qu'au moment de poser les dalles de sol. Parce que là aussi le maçon doit mettre la bonne quantité de mortier sur la dalle de sol avant de la placer.
    j'ai pas bien compris, c'est au niveau de la cour / garage que tu veux faire la pente ? quel type d'évacuation tu veux ?

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par fourwinds Cliquer ici pour agrandir
    triste bled.....!

ou.......

A moins d’être un amateur de D.I.Y (do it yourself) et/ou un as du bricolage (ce qui est loin d’être le cas pour Mr tout le monde .....!)

il faut être plombier, mécanicien, maçon,électricien...pilote,physicien nucléaire,capitaine au long courrier.....
    [liste ouverte]

pour échapper a l’incompétence,la-bou-bré (l'a peu prés), l'arnaque, le "maalich !" et "noormaal ! ".....qui président a tout !!!!!
    wallah c'est vrai il faut être tout le temps derrière leur dos

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

il faut tous simplement faire engager un architecte Cliquer ici pour agrandir qui lui s'enchargera Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    26
    Pouvoir de réputation
    9

khaledz, une pente dans une salle de bain et une autre pente sur un palier d'escaliers d'exterieur (pente vers les marches)

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

woulah si une boite sérieuse (architecte, génie civil et ouvriers qualifiés) se mettait sur le marché et proposaient des forfait construction pour particulier, ils feraient un malheur, quitte à avoir un cout en plus de 150U pour ceux qui ont les moyens. Y a trop d'amateur sur le marché de la construction.

Quand tout le budget est prêt, une construction d'une belle maison aux normes ne doit pas prendre plus de 2 mois chrono.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    290
    Remercié 104 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    10

on a un maçon a la maison il travaille deux jours chez nous ; deux jours chez un autre ....( and so on you get the idea ...)

Remerciements
    42
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ychaouche Cliquer ici pour agrandir
    khaledz, une pente dans une salle de bain et une autre pente sur un palier d'escaliers d'exterieur (pente vers les marches)
    J'ai cru une pente genre une grande cour mais dans ton cas, c'est une petite surface donc tout est dans le dosage de la charge du ciment.

bon courage mon frere

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages