Pré-financé en grande partie par les internautes, Sintel est le troisième court-métrage réalisé par la Fondation Blender pour démontrer la puissance des logiciels libres dans la création de films d'animation. A voir et à faire connaître.
Là-haut, dans le froid. Des montagnes, de la neige... Pour un peu, on entendrait les loups hurler à la mort. Une jeune femme habillée de peau de yak marche, épuisée, quand un chasseur l'attaque. Sintel - c'est le nom de la jeune femme, en hommage aux opérateurs MVNO avec peu d'imagination, probablement - a heureusement vu le blockbuster Troie juste avant de gravir les montagnes, et terrasse son assaillant du même coup sec que Brad Pitt / Achille.
Trève de spoiler, pour le reste, il faudra regarder Sintel.
Les logiciels libre utilisés : Blender, GIMP, Inkscape, MyPaint, Krita, et OpenEXR, qui tournent sur des ordinateurs équipés de distributions Linux 64 bits.
Source 1 / 2
site officiel
Download
étant un adepte des logiciel libre, je suis au anges .Ce que ma le plus marqué dans cette vidéo c'est la qualité d'éclairage et la résolution 2048 x 872 px , c'est vraiment du lourd .