Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/2011 dans Messages

  1. salut ! voila , j'ai commancer a faire quelques recherches en ce qui concerne le problème de connexion avec des modems differans que ceux propoés par Algerie Telecom. personnellement je possède le HUAWEI SmartAX MT800 , pas de problème en mode bridge ou en mode routeur, mais pour des besoins d'accès a internet pour d'autres pc a la maison , j'ai acheter le modem-routeur TP-LINK TD-W8901G , il intègre un switch avec 4 ports rj45 et un point d'accès wireless. 2 mois d'utilisation tranquille en mode routeur, cependant ça fait pas moins de 4 jours que j'ai quelques problèmes. pas de connexion sur les autres pc connectés en wifi page web introuvable quand je redémarre le routeur , je peut naviguer normalement pendant 10 sec et après , c'est comme si je suis déconnecté clients torrents , teamspeak , mumble et skype marche normal meme quand y a ce problème les voyants LED ADSL et internet sont toujours allumés meme quand y a ce problème premier reflex , problème de DNS avec les pages web ? non , puisque le client torrent marche très bien et télécharge a plus de 120 ko/s .(je possède une connexion de 1mb/sec). mais bon disant qu'il reçoit directement les addresses ip des autre clients. j'ai changer le DNS et j'ai tester d'ailleurs plusieurs (open dns , google ...) mais le problème persiste. un problème avec la ligne peut être ? niveau signal ? mais je télécharge a plus de 120 ko/s avec le client torrent. je regard la page d'information de mon routeur (image ci-dessous). voici la terminologie des termes utilisés ( du copier/coller a partir d'un article en anglais ) : SNR: SNR means Signal to Noise Ratio. Simply put divide the Signal value by Noise Value and you get SNR. You need high SNR for a stable connection. In general, a higher signal to noise ratio will result in less errors. 6bB. or below = Bad and will experience no line synchronisation and frequent disconnections 7dB-10dB. = Fair but does not leave much room for variances in conditions. 11dB-20dB. = Good with little or no disconnection problems 20dB-28dB. = Excellent 29dB. or above = Outstanding Note that most modems display value as SNR Margin and not pure SNR. SNR Margin: You can think of SNR margin as the measure of quality of the service; it defines the ability of the service to work error free during noise bursts. This is a measure of the difference between your current SNR and the SNR that is required to keep a reliable service at your connection speed. If your SNR is very close to the minimum required SNR, you are more likely to suffer intermittent connection faults, or slowdowns. You need a high margin to ensure that bursts of interference don't cause constant disconnections. With traditional broadband, the higher the SNR Margin, the better. With MaxDSL the faster speeds are only available as a trade-off with what your line can reliably support. The Target SNR Margin is about 6dB. If your broadband is provided through an LLU (Local Loop Unbundled) network, this target SNR Margin may be as high as 12dB. Line Attenuation: In gerneral, attenuation is the loss of signal over distance. Unfortunately, dB loss is not just dependent on distance. It also depends on cable type and gauge (which can differ over the length of the cable), the number and location other connection points on the cable. 20bB. and below = Outstanding 20dB-30dB. = Excellent 30dB-40dB. = Very Good 40dB-50dB. = Good 50dB-60dB. = Poor and may experience connectivity issues 60dB. and above = Bad and will experience connectivity issues d'après ce que je vois , j'ai une excellente ligne. le problème proviens du firmware du routeur ? j'ai appliquer 3 mises a jour du firmware mais toujours la meme chose. j'ai déactiver toutes les interface a part celle de 0-38 (fawri) , rien. j'ai deminuer le MTU ( maximum transmission unit ) et le MMS ( Maximum Segment Size ) , rien. finalementj'ai passer en mode bridge et la grande surprise ! le problème n'est pas réglé ! les pages ce charge mais après 10 a 15 sec. je branche mon ancien routeur (HUAWEI SmartAX MT800) et tout marche bien. je suis bloqué a ce niveau. a mon avis , il reste 2 choses : soit , y a une sorte de détection du modem utilisé par le client , genre ça passe quand y a les modem fourni pas AT et ça passe pas quand y a d'autres ce qui est vraiment étonnant ! soit c'est un problème de chez fawri , mais ce qui est étrange , c'est que l'ancien modem marche bien donc voila.
    6 points
  2. salam alikoum mais quelle vérité mon ami ?? démontré quoi ?? que la société algérienne entière va mal ? c'est un fait que nul ne peut ignorer, mais de là à focaliser cette soi disant vérité prouvée sur une catégorie de cette société (les medecins en l'occurence) et pointé du doigt une corporation pour le mal qui range le secteur de la santé là je ne suis pas d'accord avec toi comme je l'ai dit plus haut toute la politique de la santé est a revoir de fond en comble
    2 points
  3. J'ai laissé le sujet parle de la grève des médecins, de leurs revendications et des conditions de travail. Et là je trouve un enchainement d'insulte et de manque de respect ! Le sujet a vraiment déraillé ! Voilà un échantillon de notre belle société Algérienne ! Vraiment pitoyable !
    1 point
  4. Moi, je me fatiguerai pas trop en explication, j'accomplirai mon devoir et dormirai sur mes deux oreilles, pendant que les complexés perdent leur temps à nous décrier... Ainsi va la vie, kima dir tahsel!
    1 point
  5. salut elle doit passer chez le notaire munie des extrait de naissance 12 de tous les vivants et de l'extrait de décès du père décédé extrait de naissance ou de décès de la maman je crois que c tous ce qu'on demande si non attaquer en justice les frères motif refus de partage de l’héritage,
    1 point
  6. Salam les DZ-internautes! Tout le monde sait que nous n'avons pas la meme qualité de connexion partout dans le pays. J'ai fait quelques recherches et j'ai compris que c'etait normal. Sur le forum on accuse AT de la qualité de connexion (a tort ou a raison). Oui le FAI est responsable de la qualité de la ligne mais pas obligatoirement de la distance de votre domicile au DSLAM de l'operateur... ! Perso, a Kouba (Alger), je suis a 700m du central telephonique (je pense que le dslam est dedans). Je n'ai pas tout compris aux données de mon modem mais la connexion est satisfaisante pour le debit souscrit. Vous aussi, verifiez votre qualité de la ligne et comparez-la a la distance avec le DSLAM. Voici a quoi ressemble la bete : Corrigez-moi si je me trompe. Bon surf a tous!
    1 point
×
×
  • Créer...