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SalimRR

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  • Date de naissance 16/08/1985

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  1. Là où je suis d'accord avec toi Hicham, c'est que l'on choisit une machine pour sa fiabilité en premier. Le but étant qu'elle ne tombe pas en panne bien entendu. La suite logique est de prévoir le cas malheureux où il y aurait une panne à traiter. Certes les conditions de garantie n'incluent pas tout : Par exemple, la batterie ou le bloc secteur ne rentre pas dans ce cadre. (généralement le bris d'écran aussi) De même si ton café tombe dans le PC ou si tu roules dessus avec ta voiture, cela est exclu de la garantie. Par contre, si dans la durée de la garantie tu as un souci avec un disque dur, la carte mère, le lecteur DVD, etc. les pièces et la main d'oeuvre sont prises en charge par le constructeur. Donc c'est tout gratuit ! Bien entendu, il ne faut pas confondre la garantie "constructeur" et la pseudo garantie d'un revendeur. Si il te vends une machine qui n'est plus sous garantie ou sans facture avec ton numéro de série dessus, c'est sûr que c'est mort. C'est pour cela qu'il faut être vigilant à l'achat. Si AZ-Maintenance est effectivement "agréé" par Toshiba, ils ont les pièces et l'obligation de réparer selon les conditions du constructeur, et pas en sortant une pièce de sous le comptoir récupérée de je ne sais pas où. Il faudra se renseigner dès qu'ils seront ouvert. Ce sera peut être justement différent avec eux. Faudra voir les conditions et les tarifs ! En tout cas, sur leur site, au bas de la page en lien ci-dessous ils indiquent que la garantie se base sur la date de la facture (ou si il n'y a pas de facture sur la date de fabrication) : http://www.az-maintenance.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=1&Itemid=3 Je pense que quelques retours d'expérience "vécus" sur le sujet seront intéressants pour en juger ... (Sans espérer qu'une de nos machines ne tombe en panne)
  2. Juste pour info ... Un article intéressant sur les services après-vente des produits technologiques en Algérie : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5164901 Une garantie officielle et un bon SAV, c'est quand même le minimum quand on achète un notebook, non ? Ca fait parti du prix !
  3. Pour toi peut être ... Mais ce n'est pas la cas de tout le monde ! Pourquoi passer par la maintenance ? - Si il tombe en panne tout de suite, autant le faire réparer, c'est plus rentable. - Si le prix de la pièce détachée est négligeable, pourquoi reprendre une autre machine ? - En cas de souci logiciel, c'est souvent facile à régler. - Si tu es content de ta machine de ses performances et que tu veux rentabiliser ton investissement, pourquoi changer ? pour peut être avoir pire ... Regarde les expériences de tout le monde. Donc autant passer par un spécialiste ou le faire soit même, mais la culture du "jetable" tu verras que ça va passer. Mais si au moindre souci tu balance ton PC à la poubelle, poste donc un message ici pour nous prévenir ! Tu feras des heureux ... Il y a forcément qqun qui sera content de le récupérer pour le retaper !!!
  4. Salut, Il y a effectivement des constructeurs qui se démarquent (performances / fiabilité) mais tout dépend également des modèles de PC. Les bas de gamme seront toujours moins bons quelle que soit la marque. Il est vrai qu'Asus et Toshiba proposent des produits intéressants, mais il ne faut pas oublier une chose importante à l'achat ... C'est le SAV. Il semble que maintenant Toshiba dispose d'un mainteneur agréé en Algérie : AZ-Maintenance ! Toujours bon à savoir ... Mieux vaut ne pas avoir de problème, mais il faut prévoir le coup en cas de panne. http://www.az-maintenance.com
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