Salam,
Je vous remercie, tout d'abord, pour vos explications,
Je voudrais me renseigner sur un autre truc dans le même sujet.
Je suis une étudiante Algérienne en France, et j'ai dû refaire mon passeport au consulat Algérien dans ce pays. Cet été quand je suis rentrée, j'ai voulu justement bénéficier de cette somme absurde dont j'ai eu droit les années précédentes avec mon ancien passeport fait en Algérie, imaginez ma surprise quand on m'a annoncé que j'en ai plus droit en tant que résidente à l'étranger!!! j'ai beau expliqué que je suis une étudiante et non pas une résidente "permanente" en France. ils ne voulaient rien comprendre.. Je me demande maintenant si notre gouvernement est si "intelligent" pour faire une telle loi qui dépend uniquement sur le pays de la délivrance sans prendre en considération les multiples cas possibles?!!!!!
On m'a aussi expliqué à la banque que bientôt, on va nous imposer, nous qui avons commis le crime d'habiter à l'étranger, de changer une somme importante de l'euro en dinar en banques pour pouvoir nous rendre en Algérie. Je me demande aussi s'ils vont juste appliquer ça aveuglement sur tout résident à l'étranger ou s'ils vont prendre en considération les différents cas de figure !! Je tiens à attirer votre attention au fait qu'un étudiant Algérien n'a pas le droit de travailler comme les autres étudiants étrangers et qu'il doit obtenir des autorisations particulières (que pr les algériens) qui lui limitent le nombre n'heures et lui compliquent la vie,, les employeurs n'ont pas besoin de plus d'embrouilles, déjà qu'ils font l’effort à embaucher des Algériens. Bref, c'est pour dire, qu'un étudiant n'a pas de quoi finir le mois, et ça aurait était sympa qu'il ait au-mois droit de change,, mais une chose est sure, il ne pourra pas remplir en devise les caisses des banques Algériennes dévalisées par les voleurs qu'on connait tous.
Une autre petite question, un étudiant à l'étranger, n'a t'il pas le droit d'une somme en devise par la banque sous la forme d'une aide de ses parents?
Bien cordialement,
L'Hwawya