Bonjour
Voilà, je ne sais pas pourquoi j’écris ce poste, je ne sais pas qu’ce qu’il va ramener de plus, je ne sais rien enfaite. Mais aujourd’hui, j’ai juste encore une fois dans ma vie d’enfant né sous X et sans parents biologique été contraint d’accepter le jugement et la discrimination et l’humiliation comme d’habitude de l’administration algérienne a mon égard.
Résidant en France pour des études, je me suis rendu au consulat de mon cher pays l’Algérie pour récupérer mon attestation de casier judiciaire et en remplissant le document donné par l’agent administratif consulaire, je n’ai pas mis le nom de mes parents dans la case dédié a cela, vu que dans mon extrait de naissance y’en avait pas de nom de parents.
Quelques minutes plus tard, quand l’agent a vu cela, il m’appel pour me signaler mon OUBLIE, sauf qu’au moment ou je lui explique que c’est normal de ne pas avoir mis de nom et que ce n’était pas un oubli, l’agent a commencé à me regarder d’un air très humiliant, limite insultant, puis il m’a envoyé vers son collègue parce-que d’après lui : CE N’EST PAS POSSIBLE, que ce qui n’est pas possible, je le saurai plus tard.
Après avoir expliqué ma vie encore une fois a son collègue, ce dernier revient me voir quelques minutes plus tard pour dire : Monsieur, malheureusement le logiciel ne veut pas, j’ai beau essayé il ne veut pas vous reconnaitre et que d’après lui je pourrais éventuellement faire les démarches pour avoir le papier en question en Algérie, mais en France depuis le consulat d’Algérie, car apparemment : CE N’EST JUSTE PAS POSSIBLE.
Donc voilà, je vous partage juste une histoire parmi tant d’autres que j’ai vécu dans cette situation et je voudrais juste savoir s’ils y’en a qui ont déjà vécu ça aussi comme moi ou qu’ils sont dans la même situation.
PS : pour ceux qui me demanderons pourquoi je n’ai pas mis le nom de mes parents adoptif, légalement parlant, dépassant les 18 ans, je ne peux les motionnés comme parents dans les documents officiels, vu que je ne suis pas le livret de famille.